Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95963 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
remise en route de mon 200l
Page 1 sur 1 • Partager •
remise en route de mon 200l
bonjour
je vais remettre en route mon 200l apres 7 mois d arret
j ai eut beaucoup d algues vertes et les poissons ne tenaient pas
l eau est tres calcaire chez nous
je souhoite mettre des guppys et d autres a definir
je souhaitais mettrede l aquabase au fond
qu en pensez vous et quelle quantité
merci de vos reponses
je vais remettre en route mon 200l apres 7 mois d arret
j ai eut beaucoup d algues vertes et les poissons ne tenaient pas
l eau est tres calcaire chez nous
je souhoite mettre des guppys et d autres a definir
je souhaitais mettrede l aquabase au fond
qu en pensez vous et quelle quantité
merci de vos reponses

sabinecom- Nouvel arrivant

-

Re: remise en route de mon 200l
Bonjour,
Pour calculer les quantités de sol, on multiplie la longueur, la largeur et la hauteur de sol prévue par exemple pour un aquarim de100x40 de surface au sol et 2cm de sol prévu, on fait 100x40x2 et divisant par 1000 on obtient 8 litres. On utilise la même formule pour connaitre la quantité de sol venant au dessus du sol nutritif.
Je te recommande tester ton eau à l'aide de tests en gouttes si pas déjà fait. Ca te pemettra de savoir précisément la qualité de l'eau et donc de savoir quels poissons y sont possibles
Lectures utiles
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3626-notions-de-base-en-aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/t118-guide-du-debutant-introduction-sommaire
Pour calculer les quantités de sol, on multiplie la longueur, la largeur et la hauteur de sol prévue par exemple pour un aquarim de100x40 de surface au sol et 2cm de sol prévu, on fait 100x40x2 et divisant par 1000 on obtient 8 litres. On utilise la même formule pour connaitre la quantité de sol venant au dessus du sol nutritif.
Je te recommande tester ton eau à l'aide de tests en gouttes si pas déjà fait. Ca te pemettra de savoir précisément la qualité de l'eau et donc de savoir quels poissons y sont possibles

Lectures utiles
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3626-notions-de-base-en-aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/t118-guide-du-debutant-introduction-sommaire
c est du florabase que je souhaite mettre au fond

-

C'est un sol qu'on peut utiliser seul, sans sol nutritif dessous. Après il n'aura normalement pas d'effet sur l'eau si tu dis qu'elle est très calcaire (en eau douce il agit sur le pH).
Si tu prévois 5/6cm environ, ça donnerait dans les 20 litres environ.
Mais je te recommande de tester ton eau d'abord. Il existe des poissons qui apprécient l'eau calcaire mais moins les plantes donc le décor ne sera pas le même que pour des Guppy. Après si ces derniers te plaisent beaucoup, le florabase convient bien
Si tu prévois 5/6cm environ, ça donnerait dans les 20 litres environ.
Mais je te recommande de tester ton eau d'abord. Il existe des poissons qui apprécient l'eau calcaire mais moins les plantes donc le décor ne sera pas le même que pour des Guppy. Après si ces derniers te plaisent beaucoup, le florabase convient bien

quelles plantes pour les guppys

-

j ai deja 10l manaclay 10l mandao 15l quartz et je comptai rejouter 15l florabase
doit je changer les nouilles ou seulement les nettoyer elles ont seulement 6 mois
doit je changer les nouilles ou seulement les nettoyer elles ont seulement 6 mois

-

Bonjour,
Le choix de plantes dépendra surtout de ton éclairage (nombre de watt écrit sur les tubes) et de ton sol.
Qu'est ce que le manaclay ? Un sol nutritif ?
Ca plus du manado plus du quartz ça doit faire pas mal d'épaisseur je pense. Rajouter du florabase et tu aura encore moins de place pour tes poissons
Si tes nouilles ont 6 mois, pas besoin de les changer. Le bac a été arrêté ou a continué à être en eau et à tourner ?
Le choix de plantes dépendra surtout de ton éclairage (nombre de watt écrit sur les tubes) et de ton sol.
Qu'est ce que le manaclay ? Un sol nutritif ?
Ca plus du manado plus du quartz ça doit faire pas mal d'épaisseur je pense. Rajouter du florabase et tu aura encore moins de place pour tes poissons

Si tes nouilles ont 6 mois, pas besoin de les changer. Le bac a été arrêté ou a continué à être en eau et à tourner ?