Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95963 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, ddave656, flo087, Imaginaruim, OdieLaureneNathalie, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon vieux 18L est il utilisable ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon vieux 18L est il utilisable ?
Bonsoir.
J'ai extirpé ce vieil aquarium 18L d'un placard, il doit avoir pas loin d'une dizaine d'années.
Il n'a pas vraiment de marque, sur la boite il est écrit "Friskies", il me semble que c'est une marque de croquettes donc ça part plutôt mal... ^^'
(Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos qui est plus que médiocre...
Elles sont prises avec mon téléphone portable, 2 mégapixels de qualité ça pardonne pas...
)

Le bac en lui même à pas l'air trop mal. Les joints sont en plutôt bon état, ils sont encore souples, je ne pense pas qu'il y ai fuite. Dans le doute je l'ai rempli et je l'ai mis dans le fond de ma baignoire que j'ai bouchée. Je vais l'y laisser quelques jours histoire de voir si jamais il y a un problème.
Ce qui m'inquiète plus c'est la partie électrique de l'aquarium, ça respire pas la solidité et la fiabilité...

La lampe à pas l'air top... Même pas d'indication de puissance...
Je l'ai branchée pour voir, ça éclaire pas des masses...
Avec il y a aussi un filtre, dit adapté "grandes surfaces" :

Les ventouses ne tiennent plus donc je penses que même si il marche je vais être obligé d'en racheter un.
Avec il y a aussi un genre de "bulleur" :

J'ai aussi trouvé avec ça des graviers de quartz et de la nourriture en paillettes.
Est ce que tout ça est vraiment utile ? J'aurais sans doute moins de soucis en achetant un aquarium neuf et plus récent ( ce qui me ferait une très bonne excuse pour prendre une taille plus grande
) ?
Merci de m'avoir lu, et bonne soirée.
J'ai extirpé ce vieil aquarium 18L d'un placard, il doit avoir pas loin d'une dizaine d'années.
Il n'a pas vraiment de marque, sur la boite il est écrit "Friskies", il me semble que c'est une marque de croquettes donc ça part plutôt mal... ^^'(Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos qui est plus que médiocre...
Elles sont prises avec mon téléphone portable, 2 mégapixels de qualité ça pardonne pas...
)
Le bac en lui même à pas l'air trop mal. Les joints sont en plutôt bon état, ils sont encore souples, je ne pense pas qu'il y ai fuite. Dans le doute je l'ai rempli et je l'ai mis dans le fond de ma baignoire que j'ai bouchée. Je vais l'y laisser quelques jours histoire de voir si jamais il y a un problème.
Ce qui m'inquiète plus c'est la partie électrique de l'aquarium, ça respire pas la solidité et la fiabilité...

La lampe à pas l'air top... Même pas d'indication de puissance...
Je l'ai branchée pour voir, ça éclaire pas des masses...Avec il y a aussi un filtre, dit adapté "grandes surfaces" :

Les ventouses ne tiennent plus donc je penses que même si il marche je vais être obligé d'en racheter un.
Avec il y a aussi un genre de "bulleur" :

J'ai aussi trouvé avec ça des graviers de quartz et de la nourriture en paillettes.
Est ce que tout ça est vraiment utile ? J'aurais sans doute moins de soucis en achetant un aquarium neuf et plus récent ( ce qui me ferait une très bonne excuse pour prendre une taille plus grande
) ?Merci de m'avoir lu, et bonne soirée.

MisterMikis- Nouvel arrivant

-

Re: Mon vieux 18L est il utilisable ?
Bonsoir. Si tu dis que ton aqua a une dizaine d'années, oublie la bouffe
en ce qui concerne la plaque plastique avec le bulleur, je pense que c'est un filtre sous gravier
Et puis la lumière voila quoi
en ce qui concerne la plaque plastique avec le bulleur, je pense que c'est un filtre sous gravier
Et puis la lumière voila quoi

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Mets 2 -3 litres d'eau et attends pour voir si déjà les joints du bac tiennent, si c'est le cas je le mettrais dans une baignoire / douche et remplit d'eau pour voir si çà ne fuit toujours pas

Patoche1976- Sacré posteur

-

Emploi: Finance
Bonjour,
Oui, c'est bien un filtre sous-sable. Un bon vieux filtre économique et très stable, mais pas très évolutif. Il faut l'utiliser avec deux couches de quartz: Une couche n°10 et une couche n°3. Tu ne peux pas mettre de substrat nutritif classique avec: reporte toi sur de l'aqualithe ou mieux sur de la pouzzolane.
Effectivement tu peux remplacer l'éclairage... Prévois un budget de 45€ rien que pour la lampe.
Du coup le petit filtre pico, tu peux l'utiliser juste en complément (ou pas) suivant les bêbêtes que tu mettras dans ton bac. Mais je ne te le conseille pas en filtration seule.
Oui, c'est bien un filtre sous-sable. Un bon vieux filtre économique et très stable, mais pas très évolutif. Il faut l'utiliser avec deux couches de quartz: Une couche n°10 et une couche n°3. Tu ne peux pas mettre de substrat nutritif classique avec: reporte toi sur de l'aqualithe ou mieux sur de la pouzzolane.
Effectivement tu peux remplacer l'éclairage... Prévois un budget de 45€ rien que pour la lampe.
Du coup le petit filtre pico, tu peux l'utiliser juste en complément (ou pas) suivant les bêbêtes que tu mettras dans ton bac. Mais je ne te le conseille pas en filtration seule.
Moi je pense que tu devrais investir dans un autre bac. J'avais un bac de 20 litres sans éclairage pour mon combattant, l'éclairage m'aurait coûté plus cher que d'acheter un nouveau bac...
J'ai acheté un SUPER FISH AQUA 20 FANCY GOLDFISH START KIT, chez Truffa*t, je l'ai payé 43 euros.

(D'ailleurs, 20L pour un poisson rouge...)
Tu comptes mettre quoi dans ton aquarium ?
J'ai acheté un SUPER FISH AQUA 20 FANCY GOLDFISH START KIT, chez Truffa*t, je l'ai payé 43 euros.

(D'ailleurs, 20L pour un poisson rouge...)
Tu comptes mettre quoi dans ton aquarium ?

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
Salut,
Je suis d'accord avec Pode de plus si tu achète un éclairage neuf il sera de meilleur qualité que celui d'un quit (souvent les éclairage des quits sont merdiqu....)
A+
Je suis d'accord avec Pode de plus si tu achète un éclairage neuf il sera de meilleur qualité que celui d'un quit (souvent les éclairage des quits sont merdiqu....)
A+

twitter33- Grand posteur

-

Dans cette gamme là, l'éclairage est tip top au niveau spectre:
http://www.aquadistri.com/fr/detail/A4050025/sf-aqua-40-panorama-noir-
(même si j'aime pas faire de la pub pour aquadistri)
http://www.aquadistri.com/fr/detail/A4050025/sf-aqua-40-panorama-noir-
(même si j'aime pas faire de la pub pour aquadistri)
D'accord avec les autres.
Il vaudrait mieux investir dans un nouveau bac.
Tu as la lampe a changer et c'est minimum 30€.
Pour le double, tu peux trouver des 60Litres avec filtre et éclairage neufs.
Il vaudrait mieux investir dans un nouveau bac.
Tu as la lampe a changer et c'est minimum 30€.
Pour le double, tu peux trouver des 60Litres avec filtre et éclairage neufs.

petit-triton- Accro au forum

-

maxmau a écrit:Bonsoir. Si tu dis que ton aqua a une dizaine d'années, oublie la bouffe![]()
Je m'étais dis "ça a l'air d'être du déshydraté, on sait jamais des fois que ça ai tenu le choc...". ^^'
Patoche1976 a écrit:Mets 2 -3 litres d'eau et attends pour voir si déjà les joints du bac tiennent, si c'est le cas je le mettrais dans une baignoire / douche et remplit d'eau pour voir si çà ne fuit toujours pas
Bonne idée, je vais faire ça et si il tient je vais le garder, ça peut toujours servir.
Idem pour le filtre sous-sable.
Et du coup je vais plutôt m'orienter vers un nouvel aquarium tout équipé, vu les tarifs de l'éclairage (et puis je me sens pas trop de bidouiller ce truc là pour changer les tubes ^^' ).
Merci beaucoup à tous pour tout vos conseil, bonne soirée.

MisterMikis- Nouvel arrivant

-