Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95965 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, cleo16, ddave656, Edomyri, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Fin du cycle
Page 1 sur 12 • Partager •
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
Fin du cycle
Saluut. Mon aquarium 260L a été mis en eau le 16 mars et un premier pic de nitrites est passé. J'ai testé l'eau aujourd'hui, mes nitrites sont à 0. J'ai remis quelques paillettes dans le filtre afin de savoir si ca remontait. Mais il faut que je reteste combien de temps après avoir mis la nourriture dans le filtre??
Avant de mettre mes poissons, je veux changer une bonne partie de l'eau car avec les pierres elle est devenue très sale. Pourtant j'avais tout lavé plusieurs fois.
Avant de mettre mes poissons, je veux changer une bonne partie de l'eau car avec les pierres elle est devenue très sale. Pourtant j'avais tout lavé plusieurs fois.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Re: Fin du cycle
Coucou 
Tu peux tester au bout de 1 à 2 jours environ.
Tu as une photo de ton bac ? Changer une "bonne partie" de l'eau, ça dépend combien, un aquarium récent reste délicat, un gros changement peut-être risqué, surtout si les poissons sont introduits peu après.

Tu peux tester au bout de 1 à 2 jours environ.
Tu as une photo de ton bac ? Changer une "bonne partie" de l'eau, ça dépend combien, un aquarium récent reste délicat, un gros changement peut-être risqué, surtout si les poissons sont introduits peu après.
Oui j'ai une photo. En disant une bonne partie je pensais le 1/3. Je me vois vraiment pas mettre des poissons dans une eau comme ça.

Je vais encore rajouter des plantes

Je vais encore rajouter des plantes

sam96- Accro au forum

-

Elle est dans cet état depuis combien de temps ?
A cause de quoi ?
Vu le trouble, un chanegement d'eau ne changera pas grand chose, il faudrait plutôt trouver la cause de ce flou.
A cause de quoi ?
Vu le trouble, un chanegement d'eau ne changera pas grand chose, il faudrait plutôt trouver la cause de ce flou.
Ca fait bien 2 semaines. Mais la cause a mon avis c'est les pierres car elles sont pas mal poussiéreuses. Je les ai rincées mais elles produisaient encore un peu de poussière, je pensais pas que ça en arriverait là. Grosse erreur de ma part. Avec le temps je pense que ca devrait partir avec les changements d'eau etc...
C'est pas toxique au moins?
C'est pas toxique au moins?

sam96- Accro au forum

-

Bonjour,
C'est quand même bizarre... C'est quoi tes pierres?
Aurais-tu la possibilité de tester tes PO4?
C'est quand même bizarre... C'est quoi tes pierres?
Aurais-tu la possibilité de tester tes PO4?
Mes pierres, j'ai plus en tête ce que c'est. Je sais qu'elles ne sont pas calcaires et que ce sont des vrais. Les PO4, non je peux pas :/
Mais normalement c'est dangereux ou pas pour les poissons??
Mais normalement c'est dangereux ou pas pour les poissons??

sam96- Accro au forum

-

Je pense qu'il faut les faire bouillir avant de les mettre dans l'eau non ? Si c'est dangereux ou pas, aucune idée.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Oui ca avait bouilli quelques heures déjà...
ça dégageait plus qu'un peu de poussière, je pensais pas que ça envahirait mais oui. Je suis sûr que c'est ces pierres qui ont fait ça. Les paramètres de l'eau n'étant pas modifiés je pense pas que c'est dangereux mais j'aimerais une confirmation :/
ça dégageait plus qu'un peu de poussière, je pensais pas que ça envahirait mais oui. Je suis sûr que c'est ces pierres qui ont fait ça. Les paramètres de l'eau n'étant pas modifiés je pense pas que c'est dangereux mais j'aimerais une confirmation :/

sam96- Accro au forum

-

A ta place pour m'assurer que ça vient bien des pierres, je les retirerai pour voir si ça s'arrange ou pas.
Personnellement, je ne suis pas convaincue que ça vienne des pierres, regarde ce sujet sur ce forum, ça ressemble beaucoup à ce que tu as:
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=666360
Personnellement, je ne suis pas convaincue que ça vienne des pierres, regarde ce sujet sur ce forum, ça ressemble beaucoup à ce que tu as:
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=666360

zabou396- Posteur géant

-

J'ai mis tremper une pierre dans de l'eau et résultat, j'obtiens la même eau que celle de mon aquarium. J'en déduis donc que c'est bien ça. En changeant 1/3 de l'eau, pourrais-je mettre ensuite des poissons?

sam96- Accro au forum

-

Je viens de voir ton lien. Moi mon bac n'est pas peuplé donc je sais pas si c'est comparable. J'ai pas rincé mes mousses à l'eau du robinet entre temps, pas siphonné le sol etc..
Mon eau ne sent pas mauvais. J'ai pas les mêmes symptômes que lui. De plus, il dit qu'il n'y a pas de particules, alors que moi, je vois nettement la poussière.
J'espère que c'est bien mon hypothèse des pierres qui est la bonne
Mon eau ne sent pas mauvais. J'ai pas les mêmes symptômes que lui. De plus, il dit qu'il n'y a pas de particules, alors que moi, je vois nettement la poussière.
J'espère que c'est bien mon hypothèse des pierres qui est la bonne

sam96- Accro au forum

-

Croisons les doigts alors 

zabou396- Posteur géant

-

Oui :/
Les premiers poissons qui seront introduits seront 3 silures de verres. Ce sera donc mes "cobayes"
Les premiers poissons qui seront introduits seront 3 silures de verres. Ce sera donc mes "cobayes"

sam96- Accro au forum

-

Coucou 
Méfie toi car les Silures de verre sont des poissons sensibles qui stressent facilement.
Tu as la possibilité de tester tous tes paramètres ? pH, GH, KH, NO2 et NO3 ? Pour voirsis ça évolue ou si les pierres ont modifié l'eau.
Pourquoi ne pas enlever tes pierres et les faire bouillir ? Déjà ça aiderait un peu car à mon avis un changement d'eau d'1/3 ne permettra pas un ajout de poissons, ils risqueraient d'être extrêmement stressés :(

Méfie toi car les Silures de verre sont des poissons sensibles qui stressent facilement.
Tu as la possibilité de tester tous tes paramètres ? pH, GH, KH, NO2 et NO3 ? Pour voirsis ça évolue ou si les pierres ont modifié l'eau.
Pourquoi ne pas enlever tes pierres et les faire bouillir ? Déjà ça aiderait un peu car à mon avis un changement d'eau d'1/3 ne permettra pas un ajout de poissons, ils risqueraient d'être extrêmement stressés :(
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12