Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95968 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, cleo16, ddave656, Edomyri, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
mise en route d'un nano 60l
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
mise en route d'un nano 60l
Joli cadeau de mon mari, le dennerle 60l, reçu parce que je suis une épouse exeptionnelle (ou du moins convainquante), avec un filtre interne et l'éclairage 2 x11w. Plantation à choisir en conséquence.
Ce soir le bac a été nettoyé à l'eau chaude et mis en eau pour tester des fuites éventuelles. La racine a été mise a bouillir et tremper. Donc pas de photos intéressantes pour le moment.
Le projet est un bac à crevettes, neocaridina Yellow Fire dans un premier temps puis, surtout et enfin des Caridina Blue Tiger :<3:
Pour le sol, je m'orientais vers l'Oliver Knott, pour son effet tampon, afin de maintenir un pH à 6.8.
La plantation, un mix de mousses et une selection de quelques plantes qui masqueraient le filtre, j'ai envie de quelque chose de très épuré pour mettre les crevettes en valeur.
Voilà pour la présentation.
Bonne soirée
Ce soir le bac a été nettoyé à l'eau chaude et mis en eau pour tester des fuites éventuelles. La racine a été mise a bouillir et tremper. Donc pas de photos intéressantes pour le moment.
Le projet est un bac à crevettes, neocaridina Yellow Fire dans un premier temps puis, surtout et enfin des Caridina Blue Tiger :<3:
Pour le sol, je m'orientais vers l'Oliver Knott, pour son effet tampon, afin de maintenir un pH à 6.8.
La plantation, un mix de mousses et une selection de quelques plantes qui masqueraient le filtre, j'ai envie de quelque chose de très épuré pour mettre les crevettes en valeur.
Voilà pour la présentation.
Bonne soirée

nsiza- Mega posteur

-

Re: mise en route d'un nano 60l
ça m'a l'air prometteur!
On voit que tu sais déjà ce que tu veux et c'est un bon début, vivement les premières photos!
On voit que tu sais déjà ce que tu veux et c'est un bon début, vivement les premières photos!

zabou396- Posteur géant

-

Un bac de 60 litres pour des crevettes c'est super. En plus j'aime bien la couleur de ces crevettes.
Mais pour un joli volume comme celui là ; tu ne penses pas t'orienter vers de plus grosses crevettes ? Il y en a des très belles.
Cependant ton projet est tout à fait respectable.
Mais pour un joli volume comme celui là ; tu ne penses pas t'orienter vers de plus grosses crevettes ? Il y en a des très belles.
Cependant ton projet est tout à fait respectable.

Anne- Membre fidèle

-

Super projet! j'ai hâte de voir ce que tu va en faire! pour le O. knott je pense à celui là aussi.... avec des mousses ....
en tout cas c'est un joli cadeau... vite des photos!
en tout cas c'est un joli cadeau... vite des photos!

john.lulu- Sacré posteur

-

Bonjour,
ce matin je me suis occupée du hardscape, un mot pompeux pour désigner la structure de base. J'ai donc mis mon sol et ma racine (ouf, quel boulot!). Ce qu'il y a de bien avec ce sol, c'est que la plantation se fait "à sec". Je vais donc attendre d'avoir toutes mes plantes pour pouvoir faire la mise en eau.
En parlant des plantes, je m'oriente pour le fond, et de gauche à droite:
Vallisneria tortifolia
Bacopa caroliniana
Echinodorus vesuvius
pour les petites plantes:
Mousse de Java
Hémianthus callitrichoîdes Cuba
Ranunculus inundatus
et enfin, comme petit point focal, un Nymphea glandulifera
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, sachant que j'ai un éclairage de 22w pour 60l (1w pour 3l)
Trop de reflets pour vous présenter une photo correcte, je réessayerai ce soir!
ce matin je me suis occupée du hardscape, un mot pompeux pour désigner la structure de base. J'ai donc mis mon sol et ma racine (ouf, quel boulot!). Ce qu'il y a de bien avec ce sol, c'est que la plantation se fait "à sec". Je vais donc attendre d'avoir toutes mes plantes pour pouvoir faire la mise en eau.
En parlant des plantes, je m'oriente pour le fond, et de gauche à droite:
Vallisneria tortifolia
Bacopa caroliniana
Echinodorus vesuvius
pour les petites plantes:
Mousse de Java
Hémianthus callitrichoîdes Cuba
Ranunculus inundatus
et enfin, comme petit point focal, un Nymphea glandulifera
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, sachant que j'ai un éclairage de 22w pour 60l (1w pour 3l)
Trop de reflets pour vous présenter une photo correcte, je réessayerai ce soir!

nsiza- Mega posteur

-

Cà doit être super joli.
Tu comptes mettre quelques plantes flottantes pour tes crevettes ?
Tu comptes mettre quelques plantes flottantes pour tes crevettes ?

Anne- Membre fidèle

-

J'ai peur que les plantes flottantes ne bloquent la lumière pour les plantes de dessous...mais quelques feuilles du nymphea devraient flotter. Je peux aussi faire un "radeau" avec de la mousse de Java?

nsiza- Mega posteur

-

Oui ; les plantes flottantes "coupent" la lumière ; et c'est important pour les crevettes.
Sans dire que la surface soit entièrement recouverte, tu peux mettre des lentilles d'eau que tu enlèves très régulièrement, ou bien aussi de la Limnobium : les crevettes aiment bien cette plante car elle fait de très longues racines ; et en même temps tu peux bien canaliser leur place ; mieux que celle des lentilles d'eau qui se baladent en permanence sur la surface de l'eau.
http://www.aquariophilie.org/plantes/Limnobium-laevigatum-1.html
Sans dire que la surface soit entièrement recouverte, tu peux mettre des lentilles d'eau que tu enlèves très régulièrement, ou bien aussi de la Limnobium : les crevettes aiment bien cette plante car elle fait de très longues racines ; et en même temps tu peux bien canaliser leur place ; mieux que celle des lentilles d'eau qui se baladent en permanence sur la surface de l'eau.
http://www.aquariophilie.org/plantes/Limnobium-laevigatum-1.html

Anne- Membre fidèle

-

Ok, je pourrai les rajouter avant l'arrivée des crevettes, les plantes du dessous auront commencé à s'implanter!

nsiza- Mega posteur

-

ça m'a l'air super tout ça! les plantes flottantes pour créer des zones ombragées est un plus pour un bac à crevettes, de la riccia ou des lentilles comme dit Anne.
les plantes du dessous auront de la lumière vu que les plantes flottantes bougent, ou si tu veux des plantes flottantes fixes, certaines plantes en dessous aiment l'ombre...
Enfin certaines plantes de ton choix me plaisent bien! j'ai hate de voir ton bac en eau!
les plantes du dessous auront de la lumière vu que les plantes flottantes bougent, ou si tu veux des plantes flottantes fixes, certaines plantes en dessous aiment l'ombre...
Enfin certaines plantes de ton choix me plaisent bien! j'ai hate de voir ton bac en eau!

john.lulu- Sacré posteur

-

Arggggh! En passant ma commande de plantes, je me rends compte que mon point focal, le Nymphea n'est plus disponible! J'aimais bien l'idée d'étages de feuilles....du coup, je sais pas par quoi le remplacer! Un autre Nymphea? Hydrocotyle leucocephalla?

nsiza- Mega posteur

-

Très beau projet !
Tu ne peut pas en trouver dans une animalerie près de chez toi un sur un autre site de ?
Tu ne peut pas en trouver dans une animalerie près de chez toi un sur un autre site de ?
Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
nsiza a écrit:Arggggh! En passant ma commande de plantes, je me rends compte que mon point focal, le Nymphea n'est plus disponible! J'aimais bien l'idée d'étages de feuilles....du coup, je sais pas par quoi le remplacer! Un autre Nymphea? Hydrocotyle leucocephalla?
Tu en trouveras ; c'est sûr.
Pour plus d'économie au niveau des frais de port, tu peux prendre de l'Hydrocotyle si tu veux ; c'est joli comme plante je trouve.

Anne- Membre fidèle

-

Bon, je ferai le tour des boutiques et croiserai les doigts. Le reste de la commande a été passée, je les recevrai dans la semaine. Au pire, le nymphea sera planté après la mise en eau!

nsiza- Mega posteur

-

Bon, les lumières sont éteintes, les vitres ont été rapidement (hum) néttoyée (hum, hum) mais choses promises, choses dues:

Pour les plantations, je voudrais garder cet esprit de triangle...mais je ne suis pas à l'abri de changer d'idée au dernier moment!

Pour les plantations, je voudrais garder cet esprit de triangle...mais je ne suis pas à l'abri de changer d'idée au dernier moment!

nsiza- Mega posteur

-

Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11