Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95969 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Cass52, Cha, chris63400, cleo16, ddave656, Edomyri, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, Thétis, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
mise en route d'un nano 60l
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: mise en route d'un nano 60l
pour les photo et bravo, ça commence bien! ton sol c'est donc nature soil? tu l'utilise seul?
john.lulu- Sacré posteur

-

Merci!
Mon sol, c'est bien NatureSoil, d'O. K. J'ai pris le Brown normal, un paquet de 10l,la plus grosse granulométrie (8l environ utilisés). J'ai hésité à remettre du sable par dessus mais je me suis dit qu'il s'enfoncerait dans le sol avec le temps. Là où j'ai acheté le sol, ils ont fait un grand aquarium avec, le rendu planté est sympa. C'est également ce que contiennent leurs aquariums à crevettes.
Je n'ai rien mis d'autre dessous, je pense mettre de l'easy carbo régulièrement, pour l'engrais je verrai, en tout cas pas tout de suite.
Evidement avec ce sol, pas de poissons nettoyeurs de fond, et ils déconseillent l'utilisation de cloche à vase...ça tombe bien, j'en ai pas!
Je vous en dirai plus à la plantation!
Mon sol, c'est bien NatureSoil, d'O. K. J'ai pris le Brown normal, un paquet de 10l,la plus grosse granulométrie (8l environ utilisés). J'ai hésité à remettre du sable par dessus mais je me suis dit qu'il s'enfoncerait dans le sol avec le temps. Là où j'ai acheté le sol, ils ont fait un grand aquarium avec, le rendu planté est sympa. C'est également ce que contiennent leurs aquariums à crevettes.
Je n'ai rien mis d'autre dessous, je pense mettre de l'easy carbo régulièrement, pour l'engrais je verrai, en tout cas pas tout de suite.
Evidement avec ce sol, pas de poissons nettoyeurs de fond, et ils déconseillent l'utilisation de cloche à vase...ça tombe bien, j'en ai pas!
Je vous en dirai plus à la plantation!

nsiza- Mega posteur

-

Une fois la plantes dans l'aquarium, ce sera grandiose
En plus je sais que tu veux y mettre de très belles plantes
En plus je sais que tu veux y mettre de très belles plantes

Anne- Membre fidèle

-

Bonjour à tous!
J'ai reçu mes plantes aujourd'hui!
Je les ai débarassées de leur laine de verre et les ai mises à tremper pour 3 jours.
Je changerai l'eau tous les jours. J'espère ainsi me débarasser de toutes les substances qui pourraient gêner les crevettes.
Pour travailler proprement; je me suis offerte une pince à planter, pas d'excuses pour foirer...la pression monte!
J'ai reçu mes plantes aujourd'hui!
Je les ai débarassées de leur laine de verre et les ai mises à tremper pour 3 jours.
Je changerai l'eau tous les jours. J'espère ainsi me débarasser de toutes les substances qui pourraient gêner les crevettes.
Pour travailler proprement; je me suis offerte une pince à planter, pas d'excuses pour foirer...la pression monte!

nsiza- Mega posteur

-

Vivement les photos ! Ca sera super beau ...

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Ces trois jours vont être longs....
J'aimerais faire un tapis de mousse de java devant la racine, elle va s'ancrer toute seule ou il faut que je la leste?
J'aimerais faire un tapis de mousse de java devant la racine, elle va s'ancrer toute seule ou il faut que je la leste?

nsiza- Mega posteur

-

tu m'étonnes que ça va être long! mais ça va être beau donc ça compense!
c'est marrant j'ai jamais fait ça attendre qq jours avant de les mettre dans le bac...
en tout cas j'ai hâte de voir le résultat.
Pour la mousse, elle est munie de minuscules ventouses, donc il faut l'accorcher à un support le temps qu'elle prenne seule...
sinon tu peux la coincer entre deux grillages comme ça : ICI (en inox pour qu'elle reste au fond, elle poussera à travers les mailles et on tu ne verra plus le grillage (c'est ce que je vais faire pour de la riccia...)).
c'est marrant j'ai jamais fait ça attendre qq jours avant de les mettre dans le bac...
en tout cas j'ai hâte de voir le résultat.
Pour la mousse, elle est munie de minuscules ventouses, donc il faut l'accorcher à un support le temps qu'elle prenne seule...
sinon tu peux la coincer entre deux grillages comme ça : ICI (en inox pour qu'elle reste au fond, elle poussera à travers les mailles et on tu ne verra plus le grillage (c'est ce que je vais faire pour de la riccia...)).

john.lulu- Sacré posteur

-

Dans un site sur les crevettes, ils conseillent de bien rincer les plantes pour les débarasser des engrais et produits phyto qui pourraient contenir du cuivre ou autres poisons à crevettes...donc je fais comme ils disent, je suis une gentille fille obéissante(
)
Je vais réfléchir à comment je vais fixer ma mousse. Ha ben ça tombe bien, du temps, j'en ai!!!!
)Je vais réfléchir à comment je vais fixer ma mousse. Ha ben ça tombe bien, du temps, j'en ai!!!!

nsiza- Mega posteur

-

Bon, vous avez été sages? Oui?! Ok, en exclusivité, les photos toutes pourries de mon bac planté, attention les yeux:

le truc en bas à gauche et qui ressemble à un dessus de canette, je sais pas ce que c'est.

Bon, ça c'est la vue de face, on peut dire plusieurs choses:
faut que je refasse ma peinture
faut que je retire tous les petits débris végétaux qui flottent
et enfin il faut que, soit ma mousse de Java recouvre entièrement son petit coussin, soit que les plantes de devant poussent...cela vaut aussi pour celles de derrière pour planquer le filtre et le chauffage;

bon, c'est pas la vue que je préfère, mais peut-être que ce sera plus sympa quand les plantes se seront développées.
Voilà; ma matinée a été bien remplie. Un grand merci à l'inventeur de la pince à planter....quand à celui qui a créé les vallisnerias, ben je le maudit un peu quand même!
Je verrai si ce soir j'arrive à faire quelques photos plus jolies...

le truc en bas à gauche et qui ressemble à un dessus de canette, je sais pas ce que c'est.

Bon, ça c'est la vue de face, on peut dire plusieurs choses:
faut que je refasse ma peinture
faut que je retire tous les petits débris végétaux qui flottent
et enfin il faut que, soit ma mousse de Java recouvre entièrement son petit coussin, soit que les plantes de devant poussent...cela vaut aussi pour celles de derrière pour planquer le filtre et le chauffage;

bon, c'est pas la vue que je préfère, mais peut-être que ce sera plus sympa quand les plantes se seront développées.
Voilà; ma matinée a été bien remplie. Un grand merci à l'inventeur de la pince à planter....quand à celui qui a créé les vallisnerias, ben je le maudit un peu quand même!
Je verrai si ce soir j'arrive à faire quelques photos plus jolies...

nsiza- Mega posteur

-

Eh ben c'est vraiment chouette tout ça! le truc qui ressemble à un dessus de canette c'est juste une déformation visuelle due au verre cintré pour l'angle...
En tout cas il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse!
bravo!
En tout cas il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse!
bravo!

john.lulu- Sacré posteur

-

moi qui pensais que c'était une image subliminale parce que c'était l'heure de l'apéro!
Comme tu dis, vivement que ça pousse!
Comme tu dis, vivement que ça pousse!

nsiza- Mega posteur

-

très chouette ce cube !

caridina56- Mega posteur

-

Oui vivement que ça pousse, il sera encore plus sympa!

zabou396- Posteur géant

-

Il va être chouet une fois que les plantes se seront un peu développer.
Que vas-tu mettre comme crevettes ? Tu en as une petite idée ?
Que vas-tu mettre comme crevettes ? Tu en as une petite idée ?

Anne- Membre fidèle

-

l'idée, c'est de commencer avec des Yellow Fire. Si tout se passe bien, au bout de quelques mois j'ajouterai des Blue Tiger (Deep ou non). Et je pensais mettre du pseudomugil gertrudae pour occuper la surface. En bref, du bleu et de jaune, qui devraient ressortir sur tout ce vert!

nsiza- Mega posteur

-

Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11