Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 18:16 par Cass52

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 18:15 par savirems

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 18:13 par savirems

» Quelle cachette mettre?
Aujourd'hui à 18:06 par OdieLaureneNathalie

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:56 par savirems

» renseignement cohabitation
Aujourd'hui à 16:48 par Motte

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 16:44 par Cha

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:44 par DarkMerio

» corydoras habrosus !
Aujourd'hui à 13:12 par ddave656

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 13:11 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 95977 messages dans 6678 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aranna, biduleT22, Cass52, Cha, chris63400, cleo16, ddave656, Edomyri, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

je veux un aquarium sympa la capacité serra de 360 litres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je veux un aquarium sympa la capacité serra de 360 litres

Message par laboutiqueapoupouce le Ven 29 Avr 2011 - 16:02

bonjour
j'aimerais avoir des renseignement pour faire un aquarium d'eau douce chaude de style communautaire, pour cela j compte acheter un bac de 360 litres environ

les poisson que j'aime sont
les scalaire, les combatant, le labo bicole, le poisson clown, les guppy, néon enfin des poisson qui ont de la couleur ou forme originale comme le kuhli

j'aimerais savoir combien il faut de plant pour un tel bac jai calculer a peu pres 120 plantes repartie en 3 groupe de taille

merci de votre aide

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veux un aquarium sympa la capacité serra de 360 litres

Message par petit-triton le Ven 29 Avr 2011 - 16:14

Coucou.
Tout d'abord pour les plantes, il n'y a pas de nombre tu en mets autant que tu veux.
Certaines sont grandes comme des echinos d'autres petites comme des pogostemon donc 120 est un chiffre totalement relatif:
Ensuite, le choix des plantes dépendra de ton éclairage.
Plus il est puissant plus tu auras le choix dans les plantes que tu pourras mettre.

Pour les poissons, tout dépendra de tes paramètres d'eau.
Pour les connaitre, je te conseille de t'acheter une mallette de test (Combiset de chez Jbl) et un test Gh individuel de la même marque.
Les deux doivent couter au total cinquante euros et durent plus d'un an et demi.

Chaque poisson à besoin d'une eau plus ou moins acide (Ph), et plus ou moins dure (Kh et Gh).

Tu peux tout de suite rayer le Labéo Bicolor qui avec l'âge devient très agressif envers les autres poissons. Sa taille conséquente en feront un trop grand prédateur pour ton bac.
Les scalaires atteignent une taille trop grand pour ton bac, compte 100Cm de façade, 50Cm entre le sol et la surface et 50Cm de largeur de bac minimum pour qu'ils se développent bien.
Le poisson Clown, tu dois parler de celui de némo ?
Quand à lui c'est un poisson d'eau de mer et là on change completement de registre et de matériel, pour débuter l'eau de mer c'est vraiment pas l'idéal clin

A+

petit-triton
Accro au forum
Accro au forum

Masculin

Message par laboutiqueapoupouce le Ven 29 Avr 2011 - 17:12

bonjour petit-torn merci pour ton aide
non je parlait du loche clown, mais je me suis aperçue que pas mal de valeur avait changer depuis la dernière fois que je me sui interreser a l'aquarophilie.
voila il y a + de 15 ans j'avais 1 comabtant 1 scalaire 1 labo bi-colore et ce poison clown dans un 100 litres mais suite a une cassure de l'aquarium et l'achat d'un crable d'eau douce j'ai tout perdu.
j'aime bien les tetra cardinalis et aure aussi.
je veux surtout des poison de petite moyen et grande taille ayant de la couleu, ainssi que des nettoyeur car je n'aime pas faire le ménage.
pouve vus m'aider

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Anne le Ven 29 Avr 2011 - 17:53

laboutiqueapoupouce a écrit:je veux surtout des poison de petite moyen et grande taille ayant de la couleu, ainssi que des nettoyeur car je n'aime pas faire le ménage.
pouve vus m'aider

Je n'ai pas de grand bac ; je ne peux donc pas te conseiller au niveau de tes futurs habitants.

Par contre ; je peux te dire sans me tromper qu'il va falloir que tu prennes un peu goût au ménage de ton aquarium. Cà ne demande pas un très gros effort ; et c'est tellement plus joli lorsque tout est propre.

Anne
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

Message par Cha le Ven 29 Avr 2011 - 18:08

Pour les "nettoyeurs", je suis d'accord avec Anne, il faudra de toute façon nettoyer ton bac. J'ai un 100 litres avec des caridina multidentata ( des crevettes ) elles se nourrissent dans le fond du bac mais il faut quand même faire le ménage.

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Collégienne, en 4ème

Message par laboutiqueapoupouce le Ven 29 Avr 2011 - 19:05

enfin une petie idée je pense que la base premiere va etre des tetra cardinalis, khuli et ancistrus pouvez vous m'aider pour les autre car cela est difficile, car je ne sais plus grand chosse depuis le temps

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par marc le Ven 29 Avr 2011 - 20:22

Salut! Ben mon vieux...oups..ben mon jeune...c'est moi le vieux big smile. Le poisson "loche clown" ou "botia" n'est pas recommandé pour ton aquarium.Il risque à coup sûr de souffrir de nanisme.
Ce poisson mesure de 35 à 45 centimètres adulte et peut-être même plus.
J'ai un 400 litres et je n'y mettrais pas un botia.....because ... le bac trop petit. clin

marc
Posteur géant
Posteur géant

Masculin
Emploi: retraité ha ha ha!?

Message par Pode le Ven 29 Avr 2011 - 23:15

Bonjour,
360 litres, ce sont mes dimensions préférées smile
Voilà un bac suffisamment profond pour faire un décors digne de ce nom.
Pour ta population:
Effectivement les botia clown sont à éviter, mais tu peux te rabattre sur des variétés plus petites: loachata, sidthimunki.
Pour le scalaire: dans ton volume tu peux mettre un trio (ce n'est que mon avis ^^, et j'entends déjà grogner au loin...).
pour le labeo bicolor, ma foi c'est pareil, il fait moins de 20 cm, tu peux en mettre un, mais un seul.
Le hic c'est qu'en mariant labeo et scalaire tu vas fortement réduire ton choix sur les autres espèces. En gros ceux qui passeront avec le scalaire, se feront bastonner par le labeo, et réciproquement...
Déjà tu peux faire une croix sur les guppy et le combattant.
Du coup il va falloir que tu choisisses parmi les durs à cuir (pour pas qu'ils finissent en sushi...) de taille moyenne. Parce qu' avec ces 2 espèces, la population de "gros" est à son maximum.
Certains barbus de taille respectable (pas les sumatra qui abimeraient tes scalaires). Certains labyrynthidés: macropode, colisa chuna et lalia s'il y a autant de plantes que tu veux en mettre (il en faudra au moins une variété flottante).
Tu peux aussi te tourner vers du cichlidés nains: laetecara, nanochromis, pelmatochromis et pelvicachromis.
Certains tétras de bonne taille (mais pas trop, sinon ils vont s'attirer les foudres du labeo: les tétras du Congo par exple seront à éviter) coeur saignant, serpae, tetra columbiana, tetra diamant, etc...
Voilou, je dois certainement en oublier, mais tu peux déjà faire des recherches sur google image pour voir ceux qui te tapent à l'oeil.

Vu que tu veux plutôt des poissons de bonne taille, envisage une filtration extérieure.

Pode
Conseiller
Conseiller

Masculin

http://www.oscar-le-poisson.com

Message par laboutiqueapoupouce le Sam 30 Avr 2011 - 21:29

enfin j'ai fait mon choix pour les petit j me suis decide pour les neon apres pour le reste je voudrais eventuellement rester dans cette région car par la suit je ferrait certainement d'autre aquarium plus grand.
donc on peut metre quoi avec des tetra cardinalis.
il me faut des gros poison a peut pres 4
28 petit dont un banc de 10 cardinalis il me resterai une place pour 1 groupe de 10 et un band de 8 en poison dit nettoyeu.
enfin mon projet commence a etre un peu plus refléchi.
merci a tout le monde pour vos reponse

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Pode le Sam 30 Avr 2011 - 22:11

Bon, des gros poissons, c'est vague. Je te fais une liste, et tu vas me dire qui qu'est gros, et qui qu'il l'est pas:

anostomus anostomus
hemiodopsis gracilis

Acarichthys heckelii
laetecara dorsigera ou curviceps (mais pas les deux en même temps)
Cleithracara Maroni
Microgeophagus altispinosa

Après y a les moins gros, mais ils peuvent un bon 7cm de long, simplement ils sont moins trapus et moins haut, c'est à toi d voir si tu les trouves gros:

Certains Apisto
le dicrossus maculatus
le Rami

Bon, tout ça (pas tous en même temps!) peu passer dans un 250 litres et vivre avec du cardi.
En tapant dans ces "gros" là tu fais une population de type régionale (heu, oui, l'Amérique c'est une région plutôt vaste...).
Déjà fais le tri de ce qui te plait ou pas, ensuite on affinera. Les deux grosses variétés que tu choisiras influeront sur ton décor.

Pode
Conseiller
Conseiller

Masculin

Message par laboutiqueapoupouce le Dim 1 Mai 2011 - 1:26

donc j'ai noter eventuellement cardinalis avec Microgeophagus altispinosa (2) et hemiodopsis gracilis (2) pour celui la la couleur un peu flaschy escque c'est normal

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Pode le Dim 1 Mai 2011 - 10:53

Dans les deux cas tu as choisit des poissons qui ont bcp de reflets multicolores, tu les apprécieras donc d'autant plus que ça n'est pas vraiment perceptible sur les photos.
Microgeophagus 1 cple
Hémiodopsis je te conseille un groupe de 4.

Pour les Microgeophagus il faudra pévoir une plage sans plantation de 20cmx20cm.
pour les Hémiodopsis une zone de nage sans plantation haute de 60cm de long, avec éventuellement des racines fines (en grosse quantité ou pas) et hautes et au moins la moitié de cette partie couverte de plante flottante.
Bien entendu ces deux espaces ne doivent pas se chevaucher.

Il te reste maintenant à trouver les espèces qui vont accompagner tout ça: Tu peux mettre 1 banc de characidé, sur une zone de nage correspondant au tiers supérieur (en plus des cardi j'entends), 1 banc de corydoras, un cple de loricaridés et 4 ou 5 trios d'apistogramma.

Pode
Conseiller
Conseiller

Masculin

Message par laboutiqueapoupouce le Dim 1 Mai 2011 - 12:44

pour les characidé je pense a celui la Anostomus anostomus, pour les corydoras je pense au duplicareus, ancistrus gold, Apistogramma sp. « Rotpunkt »
voila et peut etre un band de neon rose. enfin ci il y a encore de la place avec tout ca

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Pode le Dim 1 Mai 2011 - 15:20

heu anostomus anostomus c'est pas du petit characidé: il fait parti de la liste des gros...
dans les petits tu as les nanostomus.
Pour le néons rose, ils seront sur la même zone de nage que les cardi, ça fera pas top.

Pode
Conseiller
Conseiller

Masculin

Message par laboutiqueapoupouce le Dim 1 Mai 2011 - 16:31

non je ne pense pas car j'ai trouver un litrage supérieur qui est de 433 litres
mais le fait d'avoir un petit degrade entre le rouge et le rose pouvait etre sympa, tu ne trouve pas 1 band rouge d'un coter et de l'autre un rose.

laboutiqueapoupouce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut