Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95980 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, cleo16, ddave656, Edomyri, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Achat Aquarium donné moi votre avis s.v.p
Page 1 sur 1 • Partager •
Achat Aquarium donné moi votre avis s.v.p
Bonjour à tous.
Voila je souhaite acquérir un aquarium type180L et j'aimerais votre avis d'initié sur les deux bac qui on attirés mon attention.
Si vous pouviez m'éclairer sur la fiabilité des marques et si la pompe l'éclairage et le chauffage son suffisent.
N° 1
Marque: Ferplast
Dubai 100l
dimension :100x41x53
Pompe: 500L/h Blu power
Chauffage bloclima :150w
Eclairage T5 high outpout (freshlife 39w et toplife 39w)
N° 2
Marque:Juwel
dimension: 101x41x50
Pompe :600L/h
Chauffage bloclima :200w
Eclairage T5
population souhaitée
colisa / ramirezi / neon
bon je sais se son deux poissons territoriaux mais je pense que le bac est suffisamment grand pour qu'il puissent cohabiter.
MERCI POUR VOTRE AIDE
Voila je souhaite acquérir un aquarium type180L et j'aimerais votre avis d'initié sur les deux bac qui on attirés mon attention.
Si vous pouviez m'éclairer sur la fiabilité des marques et si la pompe l'éclairage et le chauffage son suffisent.
N° 1
Marque: Ferplast
Dubai 100l
dimension :100x41x53
Pompe: 500L/h Blu power
Chauffage bloclima :150w
Eclairage T5 high outpout (freshlife 39w et toplife 39w)
N° 2
Marque:Juwel
dimension: 101x41x50
Pompe :600L/h
Chauffage bloclima :200w
Eclairage T5
population souhaitée
colisa / ramirezi / neon
bon je sais se son deux poissons territoriaux mais je pense que le bac est suffisamment grand pour qu'il puissent cohabiter.
MERCI POUR VOTRE AIDE

legolas- Nouvel arrivant

-

Re: Achat Aquarium donné moi votre avis s.v.p
Bonjour,
Je ne suis pas un grand fana des juwels: j'aime pas leur filtration. Sinon bonne fintion et bon rendu d'éclairage.
Les ferplasts: pareil, bon rendu d'éclairage et bonne finition. La filtration est un peu mieux, mais trop complexe pour être évolutive et pratique. Le bon point c'est qu'on peut la déplacer comme on veut, voir l'enlever totalement.
Dans le volume d'eau que tu as, la cohabitation rami et colisa est parfaite: le rami fera sont territoire sur le fond et le colisa en surface (bon, c'est sûr pas l'un au dessus de l'autre, non plus....). Une fois que tu as repéré dans quel endroit les rami se tiennent le plus souvent, tu mets une plante flottante à l'opposé, et lecolisa fera son territoire dessous.
Je ne suis pas un grand fana des juwels: j'aime pas leur filtration. Sinon bonne fintion et bon rendu d'éclairage.
Les ferplasts: pareil, bon rendu d'éclairage et bonne finition. La filtration est un peu mieux, mais trop complexe pour être évolutive et pratique. Le bon point c'est qu'on peut la déplacer comme on veut, voir l'enlever totalement.
Dans le volume d'eau que tu as, la cohabitation rami et colisa est parfaite: le rami fera sont territoire sur le fond et le colisa en surface (bon, c'est sûr pas l'un au dessus de l'autre, non plus....). Une fois que tu as repéré dans quel endroit les rami se tiennent le plus souvent, tu mets une plante flottante à l'opposé, et lecolisa fera son territoire dessous.

Ok merci pour les infos.
as tu d'autre suggestion pour un aquarium de cette taille.
avec un budget de 300€ grand max je n'ais vue que cela
as tu d'autre suggestion pour un aquarium de cette taille.
avec un budget de 300€ grand max je n'ais vue que cela

legolas- Nouvel arrivant

-

J'aime bien les osaka, mais il faut aimer les bacs ouverts. L'intérêt finalement, outre l'esthétique, c'est qu'il est fourni sans filtre, et que donc tu peux mettre le moteur que tu veux sous le capot de ta voiture 
Sinon, le mieux c'est d'axer son choix sur une décantation classique, qui sera simplement plus pratique à entretenir qu'un filtre trop complexe. Qui plus est tu n'es pas lié à une marque précise: si tu veux ou dois changer la pompe, par exple, tu n'es pas obligé d'acheter une pompe juwel 2 fois plus chère... Mais attention: le filtre, on peut toujours le changer, le remplacer, pas la galerie. Assures toi donc que les néons ne soient pas trop petits, qu'ils aient un rendu sur tout l'ensemble de l'aquarium, ou au pire que tu puisses avec un bricolage minimum en rajouter à ta guise. Parce qu'une galerie (déjà c'est plus cher qu'un filtre) et c'est pratiquement impossible d'en trouver une qui corresponde aux dimensions de l'aqua. A moins, bien sur de la remplacer par une galerie suspendue, mais dans ce cas, autant choisir l'osaka...
Si tu as un budget très (très) extensible, tu as toute la gamme des ateliers de marianne qui est tip top.

Sinon, le mieux c'est d'axer son choix sur une décantation classique, qui sera simplement plus pratique à entretenir qu'un filtre trop complexe. Qui plus est tu n'es pas lié à une marque précise: si tu veux ou dois changer la pompe, par exple, tu n'es pas obligé d'acheter une pompe juwel 2 fois plus chère... Mais attention: le filtre, on peut toujours le changer, le remplacer, pas la galerie. Assures toi donc que les néons ne soient pas trop petits, qu'ils aient un rendu sur tout l'ensemble de l'aquarium, ou au pire que tu puisses avec un bricolage minimum en rajouter à ta guise. Parce qu'une galerie (déjà c'est plus cher qu'un filtre) et c'est pratiquement impossible d'en trouver une qui corresponde aux dimensions de l'aqua. A moins, bien sur de la remplacer par une galerie suspendue, mais dans ce cas, autant choisir l'osaka...
Si tu as un budget très (très) extensible, tu as toute la gamme des ateliers de marianne qui est tip top.
Pas plus d'avis que sa sur les bacs
Ok je m'oriente sur le Ferplast avec changement de pompe.
Ok je m'oriente sur le Ferplast avec changement de pompe.

legolas- Nouvel arrivant

-