Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95980 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, cleo16, Edomyri, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
180Litres : poissons d'ici !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
180Litres : poissons d'ici !
Coucou, depuis quelques années il me tate de faire un bac avec des poissons d'ici.
Etant donné que j'ai un 180Litres qui va se libérer et que je ne sais pas quoi en faire je partirais sur ce bac.
Le bac en lui même est un 180Litres maison de 130*45*30 (L*l*h) soit 180Litres brut.
Au niveau du chauffage, pas besoin les poissons sont habituées à nos températures ce qui m'évitera de me faire trop engueuler pour la facture électrique.
Au niveau de la filtration, 2x400Litres / heure en interne et une pompe de brassage.
Pour le sol, du sable de Loire.
Les plantes, je n'ai pas d'idée pour le moment, j'irais ramasser ce que je trouve dans des ruisseaux.
Pour les poissons, je comptais prendre des Vairons :

Une petite dizaine malgré leurs 15 Cm à l'âge adulte, je pense que ça passera dans mon bac.
Ce sont les plus petits poissons qu'on trouve par ici de toute façon ...
Pourquoi pas des loches de rivière, une ou deux dans le fond.
Si vous avez des idées pour la population de poissons pas trop grands.
Bien sûr, tout ce petit monde je le pecherais, je sais ou je peux facilement trouver des vairons et des loches pas loin de chez moi.
Voila, je donnerais des nouvelles de l'avancement du projet.
Etant donné que j'ai un 180Litres qui va se libérer et que je ne sais pas quoi en faire je partirais sur ce bac.
Le bac en lui même est un 180Litres maison de 130*45*30 (L*l*h) soit 180Litres brut.
Au niveau du chauffage, pas besoin les poissons sont habituées à nos températures ce qui m'évitera de me faire trop engueuler pour la facture électrique.
Au niveau de la filtration, 2x400Litres / heure en interne et une pompe de brassage.
Pour le sol, du sable de Loire.
Les plantes, je n'ai pas d'idée pour le moment, j'irais ramasser ce que je trouve dans des ruisseaux.
Pour les poissons, je comptais prendre des Vairons :

Une petite dizaine malgré leurs 15 Cm à l'âge adulte, je pense que ça passera dans mon bac.
Ce sont les plus petits poissons qu'on trouve par ici de toute façon ...
Pourquoi pas des loches de rivière, une ou deux dans le fond.
Si vous avez des idées pour la population de poissons pas trop grands.
Bien sûr, tout ce petit monde je le pecherais, je sais ou je peux facilement trouver des vairons et des loches pas loin de chez moi.
Voila, je donnerais des nouvelles de l'avancement du projet.

petit-triton- Accro au forum

-

Re: 180Litres : poissons d'ici !
Tu peux regarder sur ce site : http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=poissons/poissons.htm
Y a les poissons présent en france
Y a les poissons présent en france

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Je les connais tous mais je n'avais pas pensé à l'ablette comme petit poisson ^^

-

Du coup, j'ai entendu dire qu'un espèce de musée de la rivière maintenait des épinoches. J'irais voir leur tête et si elles me plaisent je prendrais contact avec la personne qui s'occupe des aquariums voir s'il peut pas me donner une de ses portées.

-

Tu veux pas des tritons ? Juste des poissons ? Je pense aussi que l'épinoche c'est bien, c'est pas trop trop grand adulte.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Tu dois pouvoir aussi trouver assez facilement des chabots, du genre Cottus.
Cha a écrit:Tu veux pas des tritons ? Juste des poissons ? Je pense aussi que l'épinoche c'est bien, c'est pas trop trop grand adulte.
J'ai déjà des tritons.
D'ailleurs ceux provenant d'un étang près de chez moi ....
Mais c'est pour mon paludarium, ils auront une partie terrestre a 70% d'hygrométrie environ

Pour les Chabot, c'est très gros, 15a25Cm il va vite se sentir a l'étroit :'s
Par contre, c'est magnifique comme poisson.

-

Ah d'accord ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
25 cm! ha mince. J'en ai jamais vu d'aussi gros ! C'est possible que les grosses pièces restent pas dans les petits cour d'eau où j'ai l'habitude d'en voir...
En même temps je crois qu'il doit y avoir un paquet de variétés différentes, il doit même y en avoir d'eau de mer.
En même temps je crois qu'il doit y avoir un paquet de variétés différentes, il doit même y en avoir d'eau de mer.
Tu vex des Gardons? : D ..... 1 m à l'age adulte * se prends le mur* ( je suis pas sure que ça s'apelle comme ça, habitude x') )
En tout ca ,joli projet, je n'y aurais jamais pensé... A voir tiens , quand je devrai retailler le 150 pour d'autre espèce : 3
En tout ca ,joli projet, je n'y aurais jamais pensé... A voir tiens , quand je devrai retailler le 150 pour d'autre espèce : 3

Maneki- Sacré posteur

-

Les gardons ne font pas 1M à l'âge adulte.
Ils font maximum 50Cm et même en en ayant peché des centaines, je n'en ai jamais vu de plus grand que 25Cm ^^
Je ne pensais pas a des gardons mais soit des ablettes, des vairons ou des épinoches ^^
Ils font maximum 50Cm et même en en ayant peché des centaines, je n'en ai jamais vu de plus grand que 25Cm ^^
Je ne pensais pas a des gardons mais soit des ablettes, des vairons ou des épinoches ^^

-

Génial cette idée de se pencher sur nos poissons de rivière! J'ai trop hâte de voir ton aqua et ta population. En voila au moins que tu sauveras de la pollution (malheureusement) de nos rivières.
Vivement l'installation de ton projet. J'adore! :<3:
Vivement l'installation de ton projet. J'adore! :<3:
je trouve que ce projet et une excellente idée, moi aussi j'ai hâte de voir ça !

caridina56- Mega posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2