Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95981 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
débutant poissons rouges - besoin d'aide
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
débutant poissons rouges - besoin d'aide
Bonjour,
après avoir lu plusieurs des posts du forum, je suis largement déseperée. Voilà un mois j'ai acheté deux poissons rouges pour ma fille de deux ans. Encore super mal conseillée par un vendeur, je me retrouve avec un bocal minus. Re super mal conseillée, avant-hier j'ai acheté un aquarium 20l... Bref, de toutes façons, je n'ai pas la place pour plus grand alors je vais essayer de faire au mieux avec ce que j'ai, et je les libererai dans un bassin d'ici un an max. J'ai mis mon nouvel aquarium en eau avec gravier et plante du bocal avec des bactéries en gouttes et neutralisateur d'eau idem.. J'ai laissé mes deux pauvres puces seuls dans leur bocal, ils ont pas l'air bien... Malgré un changement d'un tiers d'eau par semaine, l'eau est sale. La vendeuse m'a dit d'attendre trois semaines avant de les transférer.
Que dois-je faire?
Merci beaucoup
après avoir lu plusieurs des posts du forum, je suis largement déseperée. Voilà un mois j'ai acheté deux poissons rouges pour ma fille de deux ans. Encore super mal conseillée par un vendeur, je me retrouve avec un bocal minus. Re super mal conseillée, avant-hier j'ai acheté un aquarium 20l... Bref, de toutes façons, je n'ai pas la place pour plus grand alors je vais essayer de faire au mieux avec ce que j'ai, et je les libererai dans un bassin d'ici un an max. J'ai mis mon nouvel aquarium en eau avec gravier et plante du bocal avec des bactéries en gouttes et neutralisateur d'eau idem.. J'ai laissé mes deux pauvres puces seuls dans leur bocal, ils ont pas l'air bien... Malgré un changement d'un tiers d'eau par semaine, l'eau est sale. La vendeuse m'a dit d'attendre trois semaines avant de les transférer.
Que dois-je faire?
Merci beaucoup

eleonore.t- Nouvel arrivant

-

Re: débutant poissons rouges - besoin d'aide
Coucou, 
alors en fait, il faut bien attendre 3 semaines pour les transferer dans le nouveau bac, pour que le cycle de l'azote ce fasse et que le pic de nitrite passe. Car si tu mets les poissons dedans avant ils risquent fortement de ne pas survivre a ce cycle... Tu as mis l'aqua de 20L en eau a quelle date?
.
Tu peux essayer de changer la moitier de l'eau au moins une fois pour voir si l'eau reste encore sale
On a tous ete mal conseiller au moins une fois
. Tu as dans l'idée de les liberer c'est très bien
. Comptes-tu garder ton aqua de 20L après avoir relaché les poissons rouges?

alors en fait, il faut bien attendre 3 semaines pour les transferer dans le nouveau bac, pour que le cycle de l'azote ce fasse et que le pic de nitrite passe. Car si tu mets les poissons dedans avant ils risquent fortement de ne pas survivre a ce cycle... Tu as mis l'aqua de 20L en eau a quelle date?
.Tu peux essayer de changer la moitier de l'eau au moins une fois pour voir si l'eau reste encore sale

On a tous ete mal conseiller au moins une fois
. Tu as dans l'idée de les liberer c'est très bien
. Comptes-tu garder ton aqua de 20L après avoir relaché les poissons rouges?
treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Ce n'est pas de ta faute si tu as été mal conseillée.
Le plus important, c'est que tu aies remarqué qu'il fallait faire des changements !
Pour t'aider à mieux connaître tes poissons, tu as les fiches du forum, et aussi ce site et cet autre site
Bon courage à toi !
Le plus important, c'est que tu aies remarqué qu'il fallait faire des changements !
Pour t'aider à mieux connaître tes poissons, tu as les fiches du forum, et aussi ce site et cet autre site
Bon courage à toi !

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
hello,
merci pour vos messages. J'ai changé la moitié de l'eau du bocal hier mais il subsiste toujours beaucoup de morceaux de plante que j'ai transvasée dans l'aquarium samedi.
Ils ont pas l'air bien mes p'tits loups, ils se terrent au fond du bocal là où avant ils se coursaient joyeusement et nous faisaient la fête quand on s'approchaient pour leur donner à manger, les gourmands.
J'espère que ça va aller pendant trois semaines.
Faut-il que je rajoute une lumière artificielle, là ou ils sont la lumière naturelle est assez forte sans être directe. Faut-il aussi rajouter un sol nutritif? un régulateur de température??? bref, tout un tas de trucs dont je n'avais pas idée... bravo l'équipe animalis...
Merci encore pour vos conseils
merci pour vos messages. J'ai changé la moitié de l'eau du bocal hier mais il subsiste toujours beaucoup de morceaux de plante que j'ai transvasée dans l'aquarium samedi.
Ils ont pas l'air bien mes p'tits loups, ils se terrent au fond du bocal là où avant ils se coursaient joyeusement et nous faisaient la fête quand on s'approchaient pour leur donner à manger, les gourmands.
J'espère que ça va aller pendant trois semaines.
Faut-il que je rajoute une lumière artificielle, là ou ils sont la lumière naturelle est assez forte sans être directe. Faut-il aussi rajouter un sol nutritif? un régulateur de température??? bref, tout un tas de trucs dont je n'avais pas idée... bravo l'équipe animalis...
Merci encore pour vos conseils

-

Bonjour
Pour le poisson rouge ce n'est pas la peine de mettre un chauffage ils peuvent vivre a temperature ambiante.
Pour les changement d'eau continu comme tu fait les 3 dernières semaine qu'il reste au cyclage. C'est normal que l'eau redevienne vite sale le poisson rouge est un gros pollueur alors dans un bocal : / .
Même lorsque tu les aura mis dans le 20L il faudra toujours faire des changement d'eau regulier.
Pour le sol nutritif je pense que ce n'est pas la peine. C'est en fonction des plante que tu met.
On conseil de ne pas exposer les aquarium a la lumière du soleil. Elle t'apportera des algues etc. Donc rajoute une lumière artificiel d'au moins 11w (pour le 20L) si tu peut. Il n'y en a pas une avec l'aquarium de 20L ?
Pour le poisson rouge ce n'est pas la peine de mettre un chauffage ils peuvent vivre a temperature ambiante.
Pour les changement d'eau continu comme tu fait les 3 dernières semaine qu'il reste au cyclage. C'est normal que l'eau redevienne vite sale le poisson rouge est un gros pollueur alors dans un bocal : / .
Même lorsque tu les aura mis dans le 20L il faudra toujours faire des changement d'eau regulier.
Pour le sol nutritif je pense que ce n'est pas la peine. C'est en fonction des plante que tu met.
On conseil de ne pas exposer les aquarium a la lumière du soleil. Elle t'apportera des algues etc. Donc rajoute une lumière artificiel d'au moins 11w (pour le 20L) si tu peut. Il n'y en a pas une avec l'aquarium de 20L ?

guppy75L- Sacré posteur

-

Emploi: Lycéen
Merci guppy75L!
non il n'y a pas de lumière avec le 20L. mais je peux en acheter une. ceci dit, le seul emplacement où je peux mettre l'aquarium est près des fenêtres, sur une étagère, à cause du chat
il s'en fiche complètement d'ailleurs des poissons! mais il vaut mieux qu'ils soient en hauteur.
je ferme le rideau pour qu'il n y ai pas de lumière directe et pas de changements brusques de température. Je vais essayer de faire au mieux pour eux avant de les relacher, j'ai déjà expliqué à ma fille qu'ils ne resteraient qu'un temps à la maison t qu'on irait les mettre avec leurs copains dans un bassin quand j'ai découvert que ces pauvres poissons rouges n'étaient pas du tout faits pour des petits volumes!
Je vous tiens au courant de mes avancées
Merci
non il n'y a pas de lumière avec le 20L. mais je peux en acheter une. ceci dit, le seul emplacement où je peux mettre l'aquarium est près des fenêtres, sur une étagère, à cause du chat
il s'en fiche complètement d'ailleurs des poissons! mais il vaut mieux qu'ils soient en hauteur.je ferme le rideau pour qu'il n y ai pas de lumière directe et pas de changements brusques de température. Je vais essayer de faire au mieux pour eux avant de les relacher, j'ai déjà expliqué à ma fille qu'ils ne resteraient qu'un temps à la maison t qu'on irait les mettre avec leurs copains dans un bassin quand j'ai découvert que ces pauvres poissons rouges n'étaient pas du tout faits pour des petits volumes!
Je vous tiens au courant de mes avancées
Merci

-

Réponse supplémentaire pour treponema : oui, je pense que je vais garder mon aqua de 20l et y mettre plantes et killies si on peut en trouver car apparemment ce serait la seule espèce avec les betta qui vivent bien dans des petits aquarium... pourquoi? tu en voulais un pour faire une nurserie?

-

Oki
. Non non, j'en ai un
. C'etait pour savoir, et si oui, savoir ce que tu voulais mettre dedans. Je suis curieuse ^^. Oui killies et betta sont les seuls poissons a aller dans les petits volumes
. Tu peux mettres des crevettes aussi, c'est assez marrant a regarder
, et pour ta petite, vu que j'ai vu que c'etait pour elle l'aquarium
, je pense que ca irait bien
. Après entre crevette est poissons, mon coeur balance toujours
. Non non, j'en ai un
. C'etait pour savoir, et si oui, savoir ce que tu voulais mettre dedans. Je suis curieuse ^^. Oui killies et betta sont les seuls poissons a aller dans les petits volumes
. Tu peux mettres des crevettes aussi, c'est assez marrant a regarder
, et pour ta petite, vu que j'ai vu que c'etait pour elle l'aquarium
, je pense que ca irait bien
. Après entre crevette est poissons, mon coeur balance toujours

treponema- Habitué

-

ah c'est marrant, moi j'ai moins d'affinités avec les crevettes. Ma fille adore vraiment ses poissons, c'est elle qui réclame pour leur donner à manger matin et soir, le chat c'est pareil, c'est elle qui lui donne. C'est une vraie petite maman poule de nature. A-do-ra-ble!
J'espère que la mise au bassin se passera bien pour elle. Mais il n'y a pas de raison. Elle comprend bien pour les poissons dans le monde de Nemo qui veulent absolument sortir de cet aquarium,c son film préféré!
J'espère que la mise au bassin se passera bien pour elle. Mais il n'y a pas de raison. Elle comprend bien pour les poissons dans le monde de Nemo qui veulent absolument sortir de cet aquarium,c son film préféré!

-

Ah bah tant mieux si elle comprend, ca devrait aider pour la mise en bassin
. Elle doit etre toute mimi hihi
.
Et bien killies serait le mieux
, L'aphyosemon australe est mon prefere 
. Elle doit etre toute mimi hihi
.Et bien killies serait le mieux
, L'aphyosemon australe est mon prefere 

treponema- Habitué

-

Elle aura toujours "ses" poissons ; ils seront juste dehors.
D'ici là elle aura eu le temps aussi pour se faire à l'idée que ses poissons ne seront plus à l'intérieur de la maison.
Comme dit Tréponema : quelques crevettes, et elle sera tout autant passionnée pour les regarder.
On ne trouve jamais bien de raisons premières pour acquérir des crevettes ; mais une fois que l'on en a... on peut plus s'en passer
D'ici là elle aura eu le temps aussi pour se faire à l'idée que ses poissons ne seront plus à l'intérieur de la maison.
Comme dit Tréponema : quelques crevettes, et elle sera tout autant passionnée pour les regarder.
On ne trouve jamais bien de raisons premières pour acquérir des crevettes ; mais une fois que l'on en a... on peut plus s'en passer

Anne- Membre fidèle

-

C'est exactement ca Anne
. Le moment ou on les nourrit est le meilleur pour moi ^^
. Le moment ou on les nourrit est le meilleur pour moi ^^
treponema- Habitué

-

vive les crevettes !!!!!

caridina56- Mega posteur

-

des petites news : après trois semaines, mon 20l était viable, test d'eau nickel, j'ai transféré Otto et Puce. Ils sont nettement mieux ça se voit, ils nagent plus lentement, ne vont pas chercher d'air à la surface. Ouffff, enfin! il était temps. Allez je les libère dans pas trop longtemps. je commence à me passionner pour l'aquariophilie, je traine dans les magasins... je regarde d'ailleurs chez animalis de paris bercy, il y a beaucoup de poissons pas au top. j'ai vu un néon avec le corps complètement tordu, un poisson rouge qui essayait de nager "les fesses" vers le haut, un autre borgne, et j'ai vu une vendeuse qui en emmenait un mort... hmmmmm, pas top!
merci encore pour vos messages et à bientôt
merci encore pour vos messages et à bientôt

-

Très bonne nouvelle pour tes poissons!
Moins pour ceux de l'animalerie...!

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Page 1 sur 2 • 1, 2