Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95981 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
100L avec pH haut et plantes qui meurent
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
100L avec pH haut et plantes qui meurent
Hello,
Je viens de démarrer un 100L mais j'ai l'impression que ça ne se passe pas trop comme prévu...
Le pH a pas mal augmenté, il est passé de 7 (mon eau de base) à 8-8.5, est-ce normal? Est-ce qu'il peut redescendre?
Et j'ai plusieurs plantes qui sont en train de brunir :( Une Anubia, une Cryptocoryne Wendtii green et même l'Echinodorus semble commencer à faire une sale tête.
Il n'y a que la Ceratophyllum qui grandis super bien.
Le pH haut peut en être la cause?
Je viens de démarrer un 100L mais j'ai l'impression que ça ne se passe pas trop comme prévu...
Le pH a pas mal augmenté, il est passé de 7 (mon eau de base) à 8-8.5, est-ce normal? Est-ce qu'il peut redescendre?
Et j'ai plusieurs plantes qui sont en train de brunir :( Une Anubia, une Cryptocoryne Wendtii green et même l'Echinodorus semble commencer à faire une sale tête.
Il n'y a que la Ceratophyllum qui grandis super bien.
Le pH haut peut en être la cause?

Citron vert- Nouvel arrivant

-

Re: 100L avec pH haut et plantes qui meurent
Citron vert a écrit:
Oui ; c'est normal que le PH varie, et il peut redescendre. Mais pour celà il y a des manipulations à faire : acheter de l'eau osmosée, de la tourbe ou bien de la catappa.
Mais pour celà il faut attendre de savoir quels poissons vivront dans l'aquariums car un ph de 8 n'empêche pas d'avoir des poissons.
Ces plantes doivent très certainement manquer d'éclairage et de substrat ; ou bien il s'agit de dépôts.
De combien de watts est composé l'éclairge ; et quel est le volume de l'aquarium ?
Une petite photo des plantes serait-elle possible à avoir ?

Anne- Membre fidèle

-

Merci pour ta réponse!
Voilà les photos des plantes :
L'Anubia

et tu avais raison : c'est bien un dépôt, j'ai frotté avec le doigt et ça en a enlevé une partie.
et la Cordoryne

Sur de plus en plus de feuilles, on voit la trame, elles deviennent transparentes.
Mon éclairage est de 18W et j'ai mis du sol nutritif sous le sable de Loire.
Et je compte mettre des guppys dans cet aquarium, voilà mes autres valeurs aujourd'hui :
kH=11
dgH=15
pH=8-8.5
NO2=0
Voilà les photos des plantes :
L'Anubia

et tu avais raison : c'est bien un dépôt, j'ai frotté avec le doigt et ça en a enlevé une partie.
et la Cordoryne

Sur de plus en plus de feuilles, on voit la trame, elles deviennent transparentes.
Mon éclairage est de 18W et j'ai mis du sol nutritif sous le sable de Loire.
Et je compte mettre des guppys dans cet aquarium, voilà mes autres valeurs aujourd'hui :
kH=11
dgH=15
pH=8-8.5
NO2=0

-

Pour l'anubia, normal qu'elle meure, tu as enterré le rizhome, la longue branche de laquelle partent les racines et les feuilles.
Il a besoin de rester à l'air libre, dans ton cas, il est en train de s'étouffer dans le sable.
Cryptocorine ! ^^
Et cette plante est une Echinodorus en plus :P
Pour cette plante, normal qu'elle dépérisse, elles sont élevées dans des serres humides mais à l'air libre dans quand elles arrivent dans l'eau de ton bac, elles doivent refaire toutes leurs feuilles pour des feuilles de forme immergée
Pour ton Ph, qu'a tu comme décors dans ton bac ?
De plus, avec un Kh de 11 la variation de Ph est plutôt innexplicable ....
Si le Kh n'est pas inférieur à 5, il y a très peu de chances de faire varier le Ph
Il a besoin de rester à l'air libre, dans ton cas, il est en train de s'étouffer dans le sable.
Cordoryne
Cryptocorine ! ^^
Et cette plante est une Echinodorus en plus :P
Pour cette plante, normal qu'elle dépérisse, elles sont élevées dans des serres humides mais à l'air libre dans quand elles arrivent dans l'eau de ton bac, elles doivent refaire toutes leurs feuilles pour des feuilles de forme immergée

Pour ton Ph, qu'a tu comme décors dans ton bac ?
De plus, avec un Kh de 11 la variation de Ph est plutôt innexplicable ....
Si le Kh n'est pas inférieur à 5, il y a très peu de chances de faire varier le Ph

petit-triton- Accro au forum

-

Salut
Pour tes parametre d'eau si tu veut mettre des guppy c'est ok.
Par contre il faudrait voir pour le fond etc. comment peupler .. il y a les crevette red cherry ..
Par contre il faudrait voir pour le fond etc. comment peupler .. il y a les crevette red cherry ..

guppy75L- Sacré posteur

-

Emploi: Lycéen
héhé j'ai tout confondu pour les plantes, la Cryptocorine doit donc être celle dont on voit quelques feuilles à droite sur la 2ème photo.Pour les Anubia, j'ai acheté un seul "pied" dans une animalerie, on m'avait dit d'enlever la mousse et de tout planter dans le gravier, sauf que je n'ai pas réussi à enlever la fameuse mousse donc j'avais tout planté dans le gravier
Voilà ce que ça donne :

J'ai l'impression que le rhyzome a été tronçonné, et si j'essaie d'enlever la mousse ça arrache les racines car les racines ont poussé dedans.
Et puis ça flotte maintenant
J'imagine que je suis censée la lester comme la fougère de Java alors?Concernant le décor je n'avais que les 3 galets que l'on voit en arrière plan sur la 1ère photo, du coup en début d'après-midi je les ai sortis de l'aquarium et mis dans un verre d'eau. Et en testant le pH ce soir, il est passé de 7 à 8 en une seule après-midi...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que ce ne sont pas des pierres calcaires (pas du tout de réaction avec le vinaigre) par contre un des galets a comme des veinures de rouilles...j'espère que je n'ai pas "empoisonné" mon bac.
qu'est-ce que je dois faire? Remplacer l'eau? En ayant enlevé les galets, le pH peut-il baisser tout seul?

-

Alors pour les anubias tu peut enlever la mousse sous l'eau (du robinet) normalement c'est plus facile.
Pour ton Ph tu prend tes parametre avec quoi ? goutte ou bandelette ?
Pour ton Ph tu prend tes parametre avec quoi ? goutte ou bandelette ?

guppy75L- Sacré posteur

-

guppy75L a écrit:Salut
C’est mieux de peupler le fond? Car étant donné que c'est mon premier aquarium je pensais commencer par les guppys seulement dans un premier temps (histoire de bien réussir un truc "simple" plutôt que de foirer un peuplement + compliqué).

-

C'est comme tu le souhaite c'est ton aquarium ^^
Apres les crevettes c'est pas vraiment compliquer sauf a l'adaptation il faut le faire doucement.
Mais si tu veut faire un aquarium spé guppy moi je dirais pas non !!! ^^
Apres les crevettes c'est pas vraiment compliquer sauf a l'adaptation il faut le faire doucement.
Mais si tu veut faire un aquarium spé guppy moi je dirais pas non !!! ^^

guppy75L- Sacré posteur

-

Ok
mais j'y réfléchirai pour plus tard car ça pourrait être très sympa!
Et pour le pH je le fais avec des gouttes Serra*.
mais j'y réfléchirai pour plus tard car ça pourrait être très sympa!Et pour le pH je le fais avec des gouttes Serra*.

-

J'ai eu la même chose que toi, pour enlever la mousse c'était galère ! Même sous l'eau ça ne daignait par s'en aller... Mais avec de la patience j'ai finit par y arriver (au bout d'une demie heure pour 3 plantes XD).
Les crevettes red cherry sont superbes mais par contres elles se reproduisent très vite ! 30 à 50 juvéniles par ponte. Et il leur faut des cachettes... (Ouah, j'en ai appris des choses depuis une semaine d'aquariophilie XD).
Sinon il y a les caridina multidentata (ou japonica) mais je ne sais pas si elles sont adaptées à ton eau. Je crois que oui mais sans être sur de moi, je laisse la parole aux autres
.
Les crevettes red cherry sont superbes mais par contres elles se reproduisent très vite ! 30 à 50 juvéniles par ponte. Et il leur faut des cachettes... (Ouah, j'en ai appris des choses depuis une semaine d'aquariophilie XD).
Sinon il y a les caridina multidentata (ou japonica) mais je ne sais pas si elles sont adaptées à ton eau. Je crois que oui mais sans être sur de moi, je laisse la parole aux autres
.
Norbert-fish- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
Pour les caridina multidentata, le pH est trop elevé
.
Il doit etre compris entre 6 et 8, sans atteindre les limites mini et max.
.Il doit etre compris entre 6 et 8, sans atteindre les limites mini et max.

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Hello !
Pour du guppy, ton Ph est trop élevé, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas le coup.
Par contre, tu peux aller voir du coté de leurs cousins, les Endlers ( Poecilia Wingei) attention à ne pas confondre avec les Guppys dis endlers en animalerie qui en fait sont des Poecilia Reticulata tout comme les Guppys très sélectionnés
Pour la mousse, pas grave si tu arraches quelques racines, essai de faire le plus proprement possible mais il y aura toujours de la perte. Il faut l'arracher en plusieurs fois en essayant d'en laisser le moins possible !
Par contre, tu peux aller voir du coté de leurs cousins, les Endlers ( Poecilia Wingei) attention à ne pas confondre avec les Guppys dis endlers en animalerie qui en fait sont des Poecilia Reticulata tout comme les Guppys très sélectionnés

Pour la mousse, pas grave si tu arraches quelques racines, essai de faire le plus proprement possible mais il y aura toujours de la perte. Il faut l'arracher en plusieurs fois en essayant d'en laisser le moins possible !

-

petit-triton a écrit:Hello !
Ce qui me dérange c'est que pour moi, ce fameux pH de 8 est un "accident", étant donné que mon eau de base à un pH de 7 et un kH élevé.
Donc quand je vais faire mes changements d'eau hebdomadaire je vais y rajouter de l'eau à un pH de 7.
En espérant que ce soit bien les galets et seulement les galets qui ont provoqués cette hausse, j'ai envie de faire un gros changement d'eau histoire de remettre mes paramètres au plus près de mon eau de base quitte à retarder d'autant l'introduction de poissons?
C'est bête comme idée?

-

Si tu veux retrouver un Ph de 7, c'est pas enc ahngeant une partie de l'eau que ça va change, il faudra changer 100% de l'eau pour revenir a 7 
Si ton bac n'est pas en eau depuis très longtemps, tu peux le faire, par contre, il faudra recompter les semaines du cycle de l'azote ^^

Si ton bac n'est pas en eau depuis très longtemps, tu peux le faire, par contre, il faudra recompter les semaines du cycle de l'azote ^^

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3