Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95984 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium Malawi/Tanganyika
Page 1 sur 1 • Partager •
Aquarium Malawi/Tanganyika
Bonjour,
je suis en train d'élaborer un aquarium type malawi.
Je compte introduire deux couples (car aquarium de 125l) mais je ne sais pas encore vraiment lesquels.
- pseud zebra
- labidochromis caeruteus
- pseud elongatus
Plusieurs questions se posent à moi.
Est-il nécessaire de mettre du terreau pour ce type d'aquarium sachant que je ne mettrais pas de plante ? (tout au plus un plan d'anubia)
J'ai plusieurs pierres calcaires, puis-je les utiliser pour du Malawi ?
(j'ai lu sur un site que pour les aquariums africains ce n'était pas important SOURCE)
Merci d'avance pour vos réponse
je suis en train d'élaborer un aquarium type malawi.
Je compte introduire deux couples (car aquarium de 125l) mais je ne sais pas encore vraiment lesquels.
- pseud zebra
- labidochromis caeruteus
- pseud elongatus
Plusieurs questions se posent à moi.
Est-il nécessaire de mettre du terreau pour ce type d'aquarium sachant que je ne mettrais pas de plante ? (tout au plus un plan d'anubia)
J'ai plusieurs pierres calcaires, puis-je les utiliser pour du Malawi ?
(j'ai lu sur un site que pour les aquariums africains ce n'était pas important SOURCE)
Merci d'avance pour vos réponse
Dernière édition par Exo le Mar 7 Juin 2011 - 14:00, édité 1 fois

Exo- Nouvel arrivant

-

Re: Aquarium Malawi/Tanganyika
Bonjour,
sable de Loire comme substrat, c'est très bien. Surtout pas de terreau.
Tu peux utiliser des pierres calcaires.
125 litres pour le malawi, c'est un peu juste à mon goût.
Prévois bcp de roches.
Oublies le pseudo Zebra, pour l'élongatus, j'éviterais aussi. Les labido sont plus calmes et vu le volume d'eau peut-être devrais tu faire un spécifique. regarde du côté des cynotilapias,des pseudotropheus demasoni qui seront plus petit, ainsi que les melanochromis maingano qui sont moins territoriaux.
Si tu tiens vraiment à faire cohabiter deux espèces, prévois au moins 6 individus par variétés, afin d’aplanir les querelles. Ca sous-entend, donc d'avoir un filtre qui tienne le choc. Tu peux aussi prévoir au moins une pompe de brassage supplémentaire.
Avec le volume que tu as, tu observeras des choses plus intéressantes en t'orientant vers du tanganyika: mais ils sont plus sensibles aux NO3, et demandent donc un entretien plus assidu.
sable de Loire comme substrat, c'est très bien. Surtout pas de terreau.
Tu peux utiliser des pierres calcaires.
125 litres pour le malawi, c'est un peu juste à mon goût.
Prévois bcp de roches.
Oublies le pseudo Zebra, pour l'élongatus, j'éviterais aussi. Les labido sont plus calmes et vu le volume d'eau peut-être devrais tu faire un spécifique. regarde du côté des cynotilapias,des pseudotropheus demasoni qui seront plus petit, ainsi que les melanochromis maingano qui sont moins territoriaux.
Si tu tiens vraiment à faire cohabiter deux espèces, prévois au moins 6 individus par variétés, afin d’aplanir les querelles. Ca sous-entend, donc d'avoir un filtre qui tienne le choc. Tu peux aussi prévoir au moins une pompe de brassage supplémentaire.
Avec le volume que tu as, tu observeras des choses plus intéressantes en t'orientant vers du tanganyika: mais ils sont plus sensibles aux NO3, et demandent donc un entretien plus assidu.
Dans ce volume ni malawi ni tanga .A la limite un spécifique avec une seule espèce et encore ...Pode 6 individus de chaque espèce c'est la grosse surpop .

ramirezigold- Sacré posteur

-

Pour le Malawi, moins tu mets de poissons, moins bien ça se passe.
Pour le tanga, on peut très bien mettre un groupe de multi avec un cple de julido.
Pour le tanga, on peut très bien mettre un groupe de multi avec un cple de julido.
Ca dépend de la surface au sol ?

-

Pas forcément, mais c'est sûr que c'est plus facile avec 100cm de façade que 80.
non mes y a des bac tout en hauteur avec environt 50cm de facade ...

-

ha oui, là c'est plus dur... Pas impossible, avec une bonne déco en polyuréthane... Mais bon, c'est plus pour un grand malade/fou furieux, qui a l'habitude, et qui, au besoin possède un aqua de sauvegarde au cas où...
Re-bonjour à tous,
je viens de finir le décor (sable, galets, racine ...)

Dans mon cas, je n'ai pas de plante donc j'ai du mal à comprendre qu'un cycle (cycle de l'azote par exemple, oxygénation ...) puisse se mettre en place !
Dois je mettre un appareil pour oxygéner l'eau (j'ai une pompe PUMP 600 JEWEL) ?
J'ai rempli l'aquarium avec l'eau du robinet, j'ai vu sur plusieurs posts que certains mettaient une quantité d'eau osmosée, dans quel cas dois je utiliser de l'eau osmosée ?
Merci d'avance
je viens de finir le décor (sable, galets, racine ...)

Dans mon cas, je n'ai pas de plante donc j'ai du mal à comprendre qu'un cycle (cycle de l'azote par exemple, oxygénation ...) puisse se mettre en place !
Dois je mettre un appareil pour oxygéner l'eau (j'ai une pompe PUMP 600 JEWEL) ?
J'ai rempli l'aquarium avec l'eau du robinet, j'ai vu sur plusieurs posts que certains mettaient une quantité d'eau osmosée, dans quel cas dois je utiliser de l'eau osmosée ?
Merci d'avance

Exo- Nouvel arrivant

-

Tu n'as pas à mettre de pompe à air. Tu peux cependant, si tu veux, mettre une pompe de brassage supplémentaire.
Ne mets surtout pas d'eau osmosée.
La racine n'est pas idéale pour ce type de bac, mais j'imagine que l'avais déjà auparavant, et qu'elle a donc déjà recraché tout son tanin.
Ne mets surtout pas d'eau osmosée.
La racine n'est pas idéale pour ce type de bac, mais j'imagine que l'avais déjà auparavant, et qu'elle a donc déjà recraché tout son tanin.
Ok pour l'eau osmosée.
En ce qui concerne la racine je l'ai acheté y a un peu moins d'1 mois et l'ai mis au bouillon 2 fois. La première fois l'eau rendue était rouge et la seconde fois l'eau était claire.
J'ai aussi mis au bouillon des coquilles d'escargot si jamais je me dirige vers les multifasciatus mais j'ai du mal à en trouver.
J'hésite beaucoup à commander du vivant sur internet ...
En ce qui concerne la racine je l'ai acheté y a un peu moins d'1 mois et l'ai mis au bouillon 2 fois. La première fois l'eau rendue était rouge et la seconde fois l'eau était claire.
J'ai aussi mis au bouillon des coquilles d'escargot si jamais je me dirige vers les multifasciatus mais j'ai du mal à en trouver.
J'hésite beaucoup à commander du vivant sur internet ...

Exo- Nouvel arrivant

-

Je confirme l'avis de Pode. Le malawi c'est 300Litres minimum. Je connais pas mal de malawistes, et les malawis ont un comportement très a eux.
Ils sont très térritoriaux et très bagarreurs, ce n'est pas dans un bac aussi court que le tient qu'un poisson pourra échapper à un autre lors d'une poursuite.
A la limite tu peux tenter du Multifasciatus mais c'est le seul poisson que tu pourras caser dans ce volume
A+
Ils sont très térritoriaux et très bagarreurs, ce n'est pas dans un bac aussi court que le tient qu'un poisson pourra échapper à un autre lors d'une poursuite.
A la limite tu peux tenter du Multifasciatus mais c'est le seul poisson que tu pourras caser dans ce volume

A+

petit-triton- Accro au forum

-

Je viens de voir une "saleté" sur ma racine.
Une sorte de mousse blanche :

Qu'est ce donc ? et comment m'en débarrasser
L'aquarium est en eau depuis 2 semaines avec les filtres installés cette semaine (j'ai effectué un changement d'eau au 3/4 pour l'installation des filtres)
Une sorte de mousse blanche :

Qu'est ce donc ? et comment m'en débarrasser
L'aquarium est en eau depuis 2 semaines avec les filtres installés cette semaine (j'ai effectué un changement d'eau au 3/4 pour l'installation des filtres)

Exo- Nouvel arrivant

-

rien d'anormal, toutes les racines font cela à leur installation. Dans mes bacs, les physes le mange...

nsiza- Mega posteur

-