Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, choupinou, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Quelle filtration pour mon 180L ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle filtration pour mon 180L ?
Bonjour tout le monde ,
Une question me taraude , je ne sais pas quelle pompe externe choisir pour mon 180l. Il y a la e900 de chez Jbl qui me dirait bien http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html mais le debit est peut etre trop important (900l/h) et il n'est pas specifié si le debit est reglable ou pas.
Si quelqu'un a d'autre proposition je suis preneur!
@+
Greg
Une question me taraude , je ne sais pas quelle pompe externe choisir pour mon 180l. Il y a la e900 de chez Jbl qui me dirait bien http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html mais le debit est peut etre trop important (900l/h) et il n'est pas specifié si le debit est reglable ou pas.
Si quelqu'un a d'autre proposition je suis preneur!
@+
Greg

megagreg- Nouvel arrivant

-

Re: Quelle filtration pour mon 180L ?
sur le site de jbl tu peux télécharger le pdf et tu vas avoir plus de détails.
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4345/jbl-cristalprofi-e900#download
section F, page 33 section 6 il est indiqué que tu peux régler le débit de l'eau, et la e900 est pour les aqua de 90 à 300 litres.
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4345/jbl-cristalprofi-e900#download
section F, page 33 section 6 il est indiqué que tu peux régler le débit de l'eau, et la e900 est pour les aqua de 90 à 300 litres.

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
Merci de ta reponse Neptune , effectivement, comme une andouille je n'ai même pas pensé à voir sur le site du constructeur
ou tout est là!
Quelqu'un a -t il des retours sur cette pompe?
Merci
Greg
ou tout est là! Quelqu'un a -t il des retours sur cette pompe?
Merci
Greg

-

C'est une marque assez réputée, tu as pas de soucis a te faire à mon avis.
Par contre, regarde peut être du coté des eheim si tu as le budget. Marque encore plus répandue, et réputée pour sa faible consommation et ses pompes silencieuse
Par contre, regarde peut être du coté des eheim si tu as le budget. Marque encore plus répandue, et réputée pour sa faible consommation et ses pompes silencieuse

petit-triton- Accro au forum

-

J'ai la e901 greenline dans mon 240l (elle consomme moins d'énergie que la e900, et elle a de la céramique dans les paniers contre de la mousse dans la e900). A priori le débit n'est pas réglable, mais une réglette à trous est fournie, et au lieu d'un seul rejet, ça permet de diffuser le rejet d'eau. J'ai mis un seul rejet,et c'est vrai que le débit est assez fort, mais ça n'a pas l'air de déranger mes poissons.
Je ne l'ai que depuis 2 mois, mais j'en suis très satisfaite!!
Je ne l'ai que depuis 2 mois, mais j'en suis très satisfaite!!

Feuille- Sacré posteur

-

Merci pour les conseils , du coup jai commander la e901. Je devrais l'avoir pour fin de semaine.
@+
Greg
@+
Greg

-