Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, choupinou, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Question sur Aqua pour Betta
Page 1 sur 1 • Partager •
Question sur Aqua pour Betta
Bonjour à tous,
J'ai vu à mon animalerie de belle petite aquarium de 7.6 litres avec filtreur.
Le vendeur m'a dit que c'est parfait pour un betta.
Moi je trouve que c'est limite.
Je me demandais si je prends 1 aqua de 15 litres pour 1 betta ou 2 aqua de 7.6 litres pour 2 betta.
Qu'en pensez vous?
Est-ce 1 * 15L avec 1 betta ou 2 * 7.6L avec 1 betta chaque (2 betta au total) est mieux.
Moi je pense que le betta serait mieux dans 15L que dans 7.6L.
Merci
J'ai vu à mon animalerie de belle petite aquarium de 7.6 litres avec filtreur.
Le vendeur m'a dit que c'est parfait pour un betta.
Moi je trouve que c'est limite.
Je me demandais si je prends 1 aqua de 15 litres pour 1 betta ou 2 aqua de 7.6 litres pour 2 betta.
Qu'en pensez vous?
Est-ce 1 * 15L avec 1 betta ou 2 * 7.6L avec 1 betta chaque (2 betta au total) est mieux.
Moi je pense que le betta serait mieux dans 15L que dans 7.6L.
Merci

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
Re: Question sur Aqua pour Betta
Pas photo il sera mieux dans un 15 litre .
Et puis ça ne prends pas une place énorme, et j'ose pas imaginer les prises de tête de plantation dans un 7 litres =0
Rien ne t'empêche, de prendre un 2eme 15 litre plus tard si tu veux 2 bettas , même s'il faut le temps =)
Si j'écoutais certains vendeur j'aurais un 2 litre pour un betta , donc ; )
Et puis ça ne prends pas une place énorme, et j'ose pas imaginer les prises de tête de plantation dans un 7 litres =0
Rien ne t'empêche, de prendre un 2eme 15 litre plus tard si tu veux 2 bettas , même s'il faut le temps =)
Si j'écoutais certains vendeur j'aurais un 2 litre pour un betta , donc ; )

Maneki- Sacré posteur

-

Oui,d'accord avec Maneki,il sera beaucoup mieux dans un 15L 

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Je trouve déjà qu'une filtration tient beaucoup trop de place dans un 15 litres.
Donc si tu prends un aquarium de 7,5 litres... un fois le filtre en place ; il ne reste plus beaucoup de place
Donc si tu prends un aquarium de 7,5 litres... un fois le filtre en place ; il ne reste plus beaucoup de place

Anne- Membre fidèle

-

D'accord avec tout le monde, prend plutôt un bac de 15 litres avec 1 betta heureux, que 2 bac de 7 litres avec 2 bettas malheureux. 
Pareil pour moi, j'aurai un mini-bac sans filtre et sans chauffage.

Maneki a écrit:Si j'écoutais certains vendeur j'aurais un 2 litre pour un betta , donc ; )
Pareil pour moi, j'aurai un mini-bac sans filtre et sans chauffage.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Je sais que 1 bac de 15L est mieux.
C'est surtout une question d'espace. Je pourrais mettre soit le 15L ou 2*7.6L.
C'est surtout une question d'espace. Je pourrais mettre soit le 15L ou 2*7.6L.

Neptune- Grand posteur

-

On trouve toujours de la place pour des nouveaux aquariums
Après, au bout d'un moment, il faut s'arrêter. Mais tu verras que tu préféreras un aquarium de 15 litres (ou même 20 litres çà tient la même place), à deux petits bouts d'aquariums dans lesquels tu ne peux pas y mettre grand chose.
Après, au bout d'un moment, il faut s'arrêter. Mais tu verras que tu préféreras un aquarium de 15 litres (ou même 20 litres çà tient la même place), à deux petits bouts d'aquariums dans lesquels tu ne peux pas y mettre grand chose.

Anne- Membre fidèle

-

7,6l c'est trop petit pour un bettas .15 litres c'est mieux

ramirezigold- Sacré posteur

-

Comme dit Maneki, 7l pour les plantations c'est assez compliqué, pour les pompes y a encore la solution de la pompe à débordement.
Après les Betta PEUVENT vivre dans de petits volumes d'eau, mais évidement ils seront mieux dans un volume double.
Et puis il vaut mieu un bac bien planté, bien chargé, ton betta y sera toujours mieux que dans un bac vide avec juste une boule de clado'.
L'important avant tout c'est que ton poisson y soit bien. Les bacs "arts déco" à éviter. Si tu veux vraiment profier de ton poisson, essaies de recréer un environnement naturel.Tu le verras nager entre les plantes, aller se cacher, ressurgir à l'autre bout...
Et si tu veux vraiment faire un bac naturel, prime sur la pompe à débordement, ca te laissera plus de place pour les plantes.
Après les Betta PEUVENT vivre dans de petits volumes d'eau, mais évidement ils seront mieux dans un volume double.
Et puis il vaut mieu un bac bien planté, bien chargé, ton betta y sera toujours mieux que dans un bac vide avec juste une boule de clado'.
L'important avant tout c'est que ton poisson y soit bien. Les bacs "arts déco" à éviter. Si tu veux vraiment profier de ton poisson, essaies de recréer un environnement naturel.Tu le verras nager entre les plantes, aller se cacher, ressurgir à l'autre bout...
Et si tu veux vraiment faire un bac naturel, prime sur la pompe à débordement, ca te laissera plus de place pour les plantes.

jernom- Sacré posteur

-

Emploi: militaire
Si c'était il y a quelques mois de ça, j'aurais soutenu de prendre au moins une 10 litres, pas moins.
Mais comme dit Jernom ils peuvent vivre dans plus petits, et même certains bettas se plaisent mieux dans plus petit. J'ai 2 mâles que j'ai dû mettre dans 5 litres car ces messieurs stressaient dans plus grands !
Mais bon, ça doit être des spéciaux eux-autres !
Résultat, mon 25 litres et encore vide depuis des mois...
J'ai hâte de mettre une couple de mes petites femelles nées chez moi...
Donc pour répondre à ta question, prends qd même une 15 litres, car tu auras plus de possibilités pour aménager tout ça.
Mais comme dit Jernom ils peuvent vivre dans plus petits, et même certains bettas se plaisent mieux dans plus petit. J'ai 2 mâles que j'ai dû mettre dans 5 litres car ces messieurs stressaient dans plus grands !
Mais bon, ça doit être des spéciaux eux-autres !Résultat, mon 25 litres et encore vide depuis des mois...
J'ai hâte de mettre une couple de mes petites femelles nées chez moi...
Donc pour répondre à ta question, prends qd même une 15 litres, car tu auras plus de possibilités pour aménager tout ça.

caridina56- Mega posteur

-

Merki de confirmer.
Après le volume c'est à toi de voir. Un petit litrage convient à un betta car dans la nature étant très territoriaux ils s'atribuent une petite parcelle mais ils la défendent farouchement.
Petit litrage possible donc. MAIS, cela ne veut pas dire que ton poisson doit mariner dans son jus donc une pompe est bien apréciable.
Et surtout pas de bocal, ca les empêche de se repérer, il faut des angles!!!
Après le volume c'est à toi de voir. Un petit litrage convient à un betta car dans la nature étant très territoriaux ils s'atribuent une petite parcelle mais ils la défendent farouchement.
Petit litrage possible donc. MAIS, cela ne veut pas dire que ton poisson doit mariner dans son jus donc une pompe est bien apréciable.
Et surtout pas de bocal, ca les empêche de se repérer, il faut des angles!!!

jernom- Sacré posteur

-

Emploi: militaire
Je viens de régler mon problème, je viens d'acheter une aquastyle 24 de Eheim, donc 24 litres.
Je vais mettre mon bac en eau ce week-end et mettre mon betta dedans après que le cycle de l'azote soit passé donc 3 à 6 semaines d'attente environ...
Je vais mettre mon bac en eau ce week-end et mettre mon betta dedans après que le cycle de l'azote soit passé donc 3 à 6 semaines d'attente environ...

Neptune- Grand posteur

-

Ah,bonne nouvelle 

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
10l minimun pour un bettas je le répéte dite vous bien :"vivre ou survivre telle est la question"

ramirezigold- Sacré posteur

-

Tu as déjà eu des bettas ?

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème