Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, choupinou, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Projet Juwel Rio 125
Page 1 sur 1 • Partager •
Projet Juwel Rio 125
Après avoir reçu mon Juwel Rio 125 et avoir suivi vos conseils,
j'ai donc acheté et mis en place un sol nutritif que voici:

J'ai ensuit placé les graviers, les plantes et la racine. (La maison de Bob, ma copine m'as forcé....c'était la condition pour mettre
un aqua ds notre salon^^). Voila à quoi il ressemble (mis en eau hier soir) :

Pour les plantes j'ai en avant plan sur la gauche du Lilaeopsis novae-zeelandiae.
En arrière plan sur la gauche du Pogostemon erectus.
Juste derrière la racine plusieurs Lysimachia nummularia aurea. (pas certain à 100%)
A gauche de la maison de Bob du Rotala macrandra
et enfin pour tenter de cacher la pompe, des plantes à grandes feuilles dont je ne trouve pas le nom^^.
J'ai remarqué que la Rotala macrandra était très exigeante après l'avoir achetée:s j'espère qu'elle tiendra le coup...
(j'ai honte de m'être mal renseigné je l'avoue...).
Pour les photos, n'ayant pas trouvé comment m'inscrire sur imgserv, j'ai utilisé l'hébergeur que j'utilise habituellemnt. J'espère que ca ne pose pas de souci.
J'attends votre avis avec impatience:)
j'ai donc acheté et mis en place un sol nutritif que voici:

J'ai ensuit placé les graviers, les plantes et la racine. (La maison de Bob, ma copine m'as forcé....c'était la condition pour mettre
un aqua ds notre salon^^). Voila à quoi il ressemble (mis en eau hier soir) :

Pour les plantes j'ai en avant plan sur la gauche du Lilaeopsis novae-zeelandiae.
En arrière plan sur la gauche du Pogostemon erectus.
Juste derrière la racine plusieurs Lysimachia nummularia aurea. (pas certain à 100%)
A gauche de la maison de Bob du Rotala macrandra
et enfin pour tenter de cacher la pompe, des plantes à grandes feuilles dont je ne trouve pas le nom^^.
J'ai remarqué que la Rotala macrandra était très exigeante après l'avoir achetée:s j'espère qu'elle tiendra le coup...
(j'ai honte de m'être mal renseigné je l'avoue...).
Pour les photos, n'ayant pas trouvé comment m'inscrire sur imgserv, j'ai utilisé l'hébergeur que j'utilise habituellemnt. J'espère que ca ne pose pas de souci.
J'attends votre avis avec impatience:)

atfxann- Petit posteur

-

Re: Projet Juwel Rio 125
Joli tout ça !
Pour la plante, il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas, un bon sol nutritif et de la lumière, elle ne devrais pas mal se tenir =)
en passant, faudra un bob, la dedans sinon la maison ne servira a rien : D , c'est pas naturel, mais tu as le mérite qu'elle s'intègre bien dans l'aqua^^
Pour la plante, il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas, un bon sol nutritif et de la lumière, elle ne devrais pas mal se tenir =)
en passant, faudra un bob, la dedans sinon la maison ne servira a rien : D , c'est pas naturel, mais tu as le mérite qu'elle s'intègre bien dans l'aqua^^

Maneki- Sacré posteur

-

Hahaha:) Le bob existe, ds un jolie divan, seulement il est aussi grand que la maison,
donc proportionnellement ca le fait pas trop^^ (ca ferait encore moins naturel)
donc proportionnellement ca le fait pas trop^^ (ca ferait encore moins naturel)

atfxann- Petit posteur

-

J'adore ton aqua, il est est super beau !
L'ananas de bob donne bien je trouve, et ça met une petite touche d'originalité ! J'aime l'originalité ! J'ai une amie qui a placé un petit bob qu'elle a eu dans une boite de céréales (pour ne pas citer la marque XD), t'as plus qu'a manger des céréales au petit déjeuner pour avoir bob !
Au magasin où je vais ils vendent aussi le Krab Kroustillant.
Bref tout ça pour dire que j'aime vraiment ton aqua.
Quelle population va-t-il accueillir ?
L'ananas de bob donne bien je trouve, et ça met une petite touche d'originalité ! J'aime l'originalité ! J'ai une amie qui a placé un petit bob qu'elle a eu dans une boite de céréales (pour ne pas citer la marque XD), t'as plus qu'a manger des céréales au petit déjeuner pour avoir bob !
Au magasin où je vais ils vendent aussi le Krab Kroustillant.
Bref tout ça pour dire que j'aime vraiment ton aqua.
Quelle population va-t-il accueillir ?

Norbert-fish- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
Merci merci Norbert.
Pas encore vraiment d'idées pour la population. J'attends lundi pour faire les tests de l'eau, et en fonction de ca je vais voir ce que je suis capable d'accueillir:)
Je vais faire un tour du côté des céréales alors^^
Pas encore vraiment d'idées pour la population. J'attends lundi pour faire les tests de l'eau, et en fonction de ca je vais voir ce que je suis capable d'accueillir:)
Je vais faire un tour du côté des céréales alors^^

atfxann- Petit posteur

-

Sympa comme bac 
Par contre pour la lalieopsis elle risque d'avoir du mal ^^
Au niveau de l'ananas, tu peux t'arranger pour qu'il soit caché par les plantes en quelques mois XD

Par contre pour la lalieopsis elle risque d'avoir du mal ^^
Au niveau de l'ananas, tu peux t'arranger pour qu'il soit caché par les plantes en quelques mois XD

petit-triton- Accro au forum

-

Pourquoi aurait elle du mal? Manque de quoi?

atfxann- Petit posteur

-

Et niveau Ananas, après coup, je trouve qu'il donne pas encore trop mal... Même si c'est vrai c est pas naturel... J'ai quand même échappé à la plante en plastique que ma copine trouvait si belle..j'ai réussi à la convaincre^^

atfxann- Petit posteur

-

C'est vrai que c'est pas réaliste, mais c'est amusant ça met un zeste d'humour dans ton aqua, en plus tes poissons jouerons avec (moi mes crecres s'amusent à rentrer et à ressortir du chateau, j'adore ça). Et puis à partir du moment où il est bien intégré dans l'aqua ça ne fait absolument pas tâche...

Norbert-fish- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
atfxann a écrit:Pourquoi aurait elle du mal? Manque de quoi?
Eclairage, c'est une plante plutôt exigeante à ce niveau là. L'éclairage du rio risque d'être un peu faible.

petit-triton- Accro au forum

-