Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Cass52, Cha, choupinou, cleo16, Edomyri, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
240l australo-guinéen
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
240l australo-guinéen
et voilà, aujourd'hui gros craquage pour l'Osaka 260 Glossy blanc...
le but est d'en faire un bac australo guinéen, du moins pour sa population, parce que cela m'embête d'être restreinte dans les plantes....
donc pour la population, je m'orienterais vers 10 Iriatherna werneri et 10 Melanotaenia praecox pour commencer.
Après, je grossirai peut-être les bancs, ou trouverai une troisième espèce...je suis donc ouverte à vos propositions...
le but est d'en faire un bac australo guinéen, du moins pour sa population, parce que cela m'embête d'être restreinte dans les plantes....
donc pour la population, je m'orienterais vers 10 Iriatherna werneri et 10 Melanotaenia praecox pour commencer.
Après, je grossirai peut-être les bancs, ou trouverai une troisième espèce...je suis donc ouverte à vos propositions...

nsiza- Mega posteur

-

Re: 240l australo-guinéen
Ah bah Bravo!
On craque pour des aquariums.! Rahlala! C'est mal!
Non sans rire, le glossy blanc est superbe :3
Je viens de regarder les petits que tu veux y mettre...les mélanotaenia donne envie d'avoir de grands bacs... Comme quoi plus c'est grand plus c'est bien o/
Hâte de voir ça =)
On craque pour des aquariums.! Rahlala! C'est mal!
Non sans rire, le glossy blanc est superbe :3
Je viens de regarder les petits que tu veux y mettre...les mélanotaenia donne envie d'avoir de grands bacs... Comme quoi plus c'est grand plus c'est bien o/
Hâte de voir ça =)

Maneki- Sacré posteur

-

j'ai honte...hou la vilaine fille...c'était ça ou un micro-récifal....mais comme je connais mieux l'eau douce....et pis je trouverai toujours de la place pour un micro récifal, mais chut, c'est un secret!
...bon, là faut que je trouve mon décor, de belles racines, de belles pierres...et que je mette mon fond noir...mais même vide, il est trop beau :<3:
...bon, là faut que je trouve mon décor, de belles racines, de belles pierres...et que je mette mon fond noir...mais même vide, il est trop beau :<3:

nsiza- Mega posteur

-

Salut,
Tu compte rajouter une espèce de fond? Les australo-guinéenes (je pense aux gobies et autres tateurndina) sont vraiment magnifiques!
J'ai moi aussi hâte de voir ça... J'adore les bacs australo-guinéens!
Tu compte rajouter une espèce de fond? Les australo-guinéenes (je pense aux gobies et autres tateurndina) sont vraiment magnifiques!
J'ai moi aussi hâte de voir ça... J'adore les bacs australo-guinéens!

Bash- Habitué

-

J'ai aussi un faible pour les Osaka, mais l'absence de couvercle me dérange. Tu as bien fait de craquer!!
Les Iriatherna werneri sont juste magnifiques!!!
Les Iriatherna werneri sont juste magnifiques!!!

Feuille- Sacré posteur

-

Coucou, tu compte rajouter une rampe d'éclairage supplémentaire ?
Sinon, très bon choix de bac, ils sont magnifiques ^^
Sinon, très bon choix de bac, ils sont magnifiques ^^

petit-triton- Accro au forum

-

houlà! que de questions!
je ne me suis pas trop penchée sur l'espèce de fond (j'attendais vos suggestions!!),
le couvercle bah en fait je pensais rajouter une plaque de verre pour éviter le suicide des Iriatherna, qui sont de bons sauteurs...
quand à la rampe supplémentaire, non, j'ai 1w/3l: je penche piocher dans les plantes peu exigeantes comme je le fais avec mes autres bacs (à vrai dire je compte utiliser boutures et divisions de mes différents bacs: Vallisnerias, Bacopa australis, Mimulus , et Ceratophyllum (ho, en plus je dois pas taper trop loin pour le biotope...trop fort). Ensuite, je ne pense pas trop être exigente et rajouter des trucs qui meublent bien, quitte à ce que cela vienne d'ailleurs (j'adore mon Echinodorius Vesuvius, la mousse de Java,...).
je ne me suis pas trop penchée sur l'espèce de fond (j'attendais vos suggestions!!),
le couvercle bah en fait je pensais rajouter une plaque de verre pour éviter le suicide des Iriatherna, qui sont de bons sauteurs...
quand à la rampe supplémentaire, non, j'ai 1w/3l: je penche piocher dans les plantes peu exigeantes comme je le fais avec mes autres bacs (à vrai dire je compte utiliser boutures et divisions de mes différents bacs: Vallisnerias, Bacopa australis, Mimulus , et Ceratophyllum (ho, en plus je dois pas taper trop loin pour le biotope...trop fort). Ensuite, je ne pense pas trop être exigente et rajouter des trucs qui meublent bien, quitte à ce que cela vienne d'ailleurs (j'adore mon Echinodorius Vesuvius, la mousse de Java,...).

nsiza- Mega posteur

-

ce matin avait un petit gout de Noêl....

nsiza- Mega posteur

-

Toujours aussi canon, cet aqua! Il est particulièrement beau en blanc! Y'avait une pompe externe fournie avec?

Feuille- Sacré posteur

-

non j'ai rajouté un filtre externe, le JBL e900, l'avantage c'est que je peux mettre de la zéolithe dans un panier , à la place des céramiques (parce que moi, la zéolithe, ze l'aimeuh...)
Comme l'aqua était le modèle d'expo, il y avait une promo dessus, et comme tu dis, en blanc il est top (certainement moins enclin à prendre la poussière que le noir).
Comme l'aqua était le modèle d'expo, il y avait une promo dessus, et comme tu dis, en blanc il est top (certainement moins enclin à prendre la poussière que le noir).

nsiza- Mega posteur

-

Il rend super bien à lui tout seul. Qu'est-ce-que çà va être une fois bien installé !!!

Anne- Membre fidèle

-

Moi je pense que je le laisserai tel quel
@+
Greg
@+
Greg

megagreg- Nouvel arrivant

-

trop tard, ce soir il ressemble à ça:

nsiza- Mega posteur

-

Début des plantations, les plantes proviennent de divisions et boutures de mes autres bacs.

Cela fait encore vide, je compte sur les Vallisnerias et le Ceratophyllum pour coloniser l'espace.

pour habiller les murets de galet, je compte sur l'Hemmianthus...
Les racines sont encore lestées par des galets, malgrès un bon trempage et une ébullition en règle, elles flottent encore....
il me manque les plantes pour la "plage" de devant...je dois encore y réfléchir

Cela fait encore vide, je compte sur les Vallisnerias et le Ceratophyllum pour coloniser l'espace.

pour habiller les murets de galet, je compte sur l'Hemmianthus...
Les racines sont encore lestées par des galets, malgrès un bon trempage et une ébullition en règle, elles flottent encore....
il me manque les plantes pour la "plage" de devant...je dois encore y réfléchir

nsiza- Mega posteur

-

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est prometteur!

zabou396- Posteur géant

-

Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8