Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Edomyri, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
240l australo-guinéen
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: 240l australo-guinéen
Salut, y'a un petit bail que j'étais pas passé car beaucoup de boulot mais je dois dire que ton bac est superbe!!!! là j'adhère complètement et étant donné que j'ai de nouveau du temps je vois suivre l'évolution! (peut être bientôt un nouveau post sur les autres aqua que j'ai monté depuis .... hihihi)
@+
@+

john.lulu- Sacré posteur

-

et voilà, dans la série, je suis un poisson impossible à prendre en photo, je vous présente le Mélano. Praecox! une petite demo de mes talents de photographe (je fais dans le flou artistique):

ceux qui auront les meilleurs yeux auront compté 13 poissons dans ce banc, j'ai littéralement pillé un bac de vente, il restait un mâle...j'en ai donc eu 13 à la douzaine, un vendeur et une acheteuse heureux!! (et à 1.5 euros le poisson,svp)
cela me fait donc 5 mâles pour 8 femelles, j'espère avoir vite de la repro en cas d'hécatombe (apparement, c'est le problême de ce poisson reproduit en masse). La matin, cela folâtre dans la végétation, j'espère donc avoir quelques naissances et conserver un beau banc. Je vais donc attendre un bon mois avant d'intégrer les Pseudomugil furcatus (je ne voudrais pas qu'ils mangent les bébés mélanos)
J'ai cru comprendre que le praecox ne touchait pas à sa progéniture, si quelqu'un pouvait me le confirmer!

internet regorge de photos de ces poissons qui leur fait un meilleur hommage que moi, leur bleu irisé est vraiment dur à capter pour mon appareil...et ce sont des poissons vifs.
Souhaitez moi plein de bébés de ces petits poissons (si on m'avait dit qu'un jour j'aurais dit ça!!)

ceux qui auront les meilleurs yeux auront compté 13 poissons dans ce banc, j'ai littéralement pillé un bac de vente, il restait un mâle...j'en ai donc eu 13 à la douzaine, un vendeur et une acheteuse heureux!! (et à 1.5 euros le poisson,svp)
cela me fait donc 5 mâles pour 8 femelles, j'espère avoir vite de la repro en cas d'hécatombe (apparement, c'est le problême de ce poisson reproduit en masse). La matin, cela folâtre dans la végétation, j'espère donc avoir quelques naissances et conserver un beau banc. Je vais donc attendre un bon mois avant d'intégrer les Pseudomugil furcatus (je ne voudrais pas qu'ils mangent les bébés mélanos)
J'ai cru comprendre que le praecox ne touchait pas à sa progéniture, si quelqu'un pouvait me le confirmer!

internet regorge de photos de ces poissons qui leur fait un meilleur hommage que moi, leur bleu irisé est vraiment dur à capter pour mon appareil...et ce sont des poissons vifs.
Souhaitez moi plein de bébés de ces petits poissons (si on m'avait dit qu'un jour j'aurais dit ça!!)

nsiza- Mega posteur

-

Je te souhaite plein de bébés !
Ils sont super beaux
Tes pb d'algues ont l'air réglé !
Ils sont super beaux
Tes pb d'algues ont l'air réglé !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
il ne s'agit pas du même bac; j'ai des algues dans le 60l.

nsiza- Mega posteur

-

Ha excuse moi !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
il y a une grande zone de mousse de Java, les poissons vont y fraier le matin (ils ont alors une barre blanche/jaune sur le front).
J'ai lu que les mélanos ne touchaient pas à leur progéniture, donc j'espère que les choses vont se faire naturellement

voilà mon mop!...une rivière de mousse de Java, bien dense et confortable
J'ai lu que les mélanos ne touchaient pas à leur progéniture, donc j'espère que les choses vont se faire naturellement

voilà mon mop!...une rivière de mousse de Java, bien dense et confortable

nsiza- Mega posteur

-

C'est vraiment joli. 
Je vais essayer d'en prendre de la graine (mais bon, je n'ai pas la main verte).

Je vais essayer d'en prendre de la graine (mais bon, je n'ai pas la main verte).
Rha je suis trop jalouse de ta mousse de Java, la mienne ne ressemble à rien... Et ce sont des hydrocotyles en bas à droite?

Bash- Habitué

-

la mousse de Java est juste posée sur le gravier, fixée avec ma méthode des cure-dents (voir le post sur la reproduction des pseudomugils). Elle s'enracine alors d'elle-même et on peut à ce moment retirer les cure-dents. D'ailleurs je vois qu'il m'en reste un...
La plante à droite c'est bien une Hydrocotyle leucocephala, beaucoup plus facile que la verticiliata.
La plante à droite c'est bien une Hydrocotyle leucocephala, beaucoup plus facile que la verticiliata.

nsiza- Mega posteur

-

Ok merci! 

Bash- Habitué

-

la bonne surprise de la journée, cette petite grappes d'oeufs de Melano praecox
dans 10 jours, j'espère donc avoir des petits alevins...affaire à suivre

nsiza- Mega posteur

-

beau bac ! et bonne continuation pour cette repro, c'est super !

caridina56- Mega posteur

-

nsiza- Mega posteur

-

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8