Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
aquarium 60l
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: aquarium 60l
ok Merci bien.
Je crois que je vais me pencher sur les colisa alors
, donc faire un bac asiatique.
Par contre j'ai un éclairage d'origine (donc pas super 15w
), un tube néon aquaglo.Ce qui me fait 1W/4,2L. donc c'est nul comme éclairage.
Et je me suis demandé si il fallait que je casse le "boitier" où est le balastre et rajouter un néon.
Ou alors enlever le capot et rajouter les néon comme sur les nano bacs, de 11w ??
Et surtout lequel me reviendrais le moins cher ?
Je crois que je vais me pencher sur les colisa alors
, donc faire un bac asiatique.Par contre j'ai un éclairage d'origine (donc pas super 15w
), un tube néon aquaglo.Ce qui me fait 1W/4,2L. donc c'est nul comme éclairage.Et je me suis demandé si il fallait que je casse le "boitier" où est le balastre et rajouter un néon.
Ou alors enlever le capot et rajouter les néon comme sur les nano bacs, de 11w ??
Et surtout lequel me reviendrais le moins cher ?

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Disons que ça dépend des promo sur lesquelles tu peux tomber.
Je pense qu'un bricolage à base de bloc t5 devrait revenir à moins cher, mais sera pas vraiment joli... Du coup autant virer tout l'ancien système électrique pour travailler avec ça.
Mais peut-être peux-tu trouver des rampes double en T8 dont les prix ont sans doutes baissés et qui suffiront pour ce litrage.
Sinon dans le style économique tu peux très bien prévoir une plante flottante, qui puisqu'elle sera juste sous le néon, se développera bien, et pour le reste des crypto, qui correspondront au bac régional, sans demander d'éclairage puissant.
Je pense qu'un bricolage à base de bloc t5 devrait revenir à moins cher, mais sera pas vraiment joli... Du coup autant virer tout l'ancien système électrique pour travailler avec ça.
Mais peut-être peux-tu trouver des rampes double en T8 dont les prix ont sans doutes baissés et qui suffiront pour ce litrage.
Sinon dans le style économique tu peux très bien prévoir une plante flottante, qui puisqu'elle sera juste sous le néon, se développera bien, et pour le reste des crypto, qui correspondront au bac régional, sans demander d'éclairage puissant.
heu...je vien de la part de Pode...j'ai des alevins de Colisas chuna qui cherchent une nouvelle maison...ils sont bien élevés, sont propres, et ce sont de vrais chunas, (pas colorés artificiellement, )...ils apprécient tout particulièrement la mousse de Java. Par contre, ils ne sont pas encore sexables, ils doivent faire 2 cm maxi.
Les paramètres de mon bac sont les suivants:
ph:6.8
KH:5
GH:5
température; minimum 24°C, maximum 29°C
tu peux voir mon bac et les parents sur le post de mon 54l
Les paramètres de mon bac sont les suivants:
ph:6.8
KH:5
GH:5
température; minimum 24°C, maximum 29°C
tu peux voir mon bac et les parents sur le post de mon 54l

nsiza- Mega posteur

-

Ton bac est très beau, et les colisa aussi, le pb c'est que je ne peut pas me déplacer donc Voila
pour mon éclairage me crois que je vais casser tout simplement le boîtier et mettre in vusilux 2x15w, parce que les rampes pas trop chère que j'ai trouve c'est avec soit des tubes pl 36w soit des 2x11w en t8. pour trouver les tubes bonjour la galère.
pour mon éclairage me crois que je vais casser tout simplement le boîtier et mettre in vusilux 2x15w, parce que les rampes pas trop chère que j'ai trouve c'est avec soit des tubes pl 36w soit des 2x11w en t8. pour trouver les tubes bonjour la galère.

maxmau- Posteur géant

-

Pour des alevins, et à cette époque ci, un envoi via La Poste en 48h devrait pas poser de pb. (par contre faut pas le dire à La Poste que c'est du vivant...)
Mouaih,...je me sens pas trop de les envoyer,...je vais essayer de trouver une bonne âme vers chez moi, jolis comme ils sont je devrais trouver preneur

nsiza- Mega posteur

-

oui tkt, tu déposes des petites annonces sur internet et tout 
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment casser ce bloc ??
Quel est la différence entre des tubes t8 et t5 ? et quel est le mieux ?

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment casser ce bloc ??
Quel est la différence entre des tubes t8 et t5 ? et quel est le mieux ?

maxmau- Posteur géant

-

maxmau- Posteur géant

-

ha oui, j'ai fait un bricolage là dessus chez moi. du coup j'ai rien fait sauter, j'ai rajouté 2 néons avec un ballast volant.
c'est a dire un ballast volant ? tu as fait comment pour rajouter un néon ?

maxmau- Posteur géant

-

ha ba c'est pas du bricolage de haute voltige. Je te posterais les photo quand je serais chez moi. En l’occurrence il s'agit de la galerie de taille inférieure à la tienne.
Coucou, j'ai une galerie du genre.
Tu vois la partie que tu retire pour l'entretien ?
Le petit capot de 45*10Cm.
J'ai fais un trou a chaque extremité pour laisser passer les douilles et j'y ai installé un néon.
Ensuite, le ballast de ce néon, je l'ai installé à coté de l'autre dans la partie arrière du capot.
Tu vois la partie que tu retire pour l'entretien ?
Le petit capot de 45*10Cm.
J'ai fais un trou a chaque extremité pour laisser passer les douilles et j'y ai installé un néon.
Ensuite, le ballast de ce néon, je l'ai installé à coté de l'autre dans la partie arrière du capot.

petit-triton- Accro au forum

-

le pb c'est que ma trappe fait que 4cm de large :/ donc vraiment tout petit

maxmau- Posteur géant

-

Est-ce que je peut mettre avec les colisa des Boraras brigittae ? parce que je trouve ce poisson vraiment beau
et si oui combien ? 10?
et si oui combien ? 10?
maxmau- Posteur géant

-

Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10