Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon betta semble malade
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Mon betta semble malade
Bonjour a tous !
Depuis quelques jours, j'ai observé que mon betta que je garde dans un 20L non chauffé semble malade, voir blessé. Il semble avoir du mal à se déplacer, il bouge par ac coups et il est sans cesse tordu. En plus, il ne bouge presque plus, sauf pour se nourrir mais sinon il reste collé a l'entrée du filtre qui est une grille épaisse, comme il avait l'habitude de le faire les premiers jours ou je l'ai eu.
Parfois quand il est sur le sol, il reste sur un coté et se déplace en agitant ses voiles, et en retournant tout ce qui se trouve sur le sol.
Je n'ai rien changé a mes habitudes dernièrement, mais j'ai récemment changé l'ampoule de la lampe qui se trouve a coté de l'aquarium (celui ci n'est pas éclaire) et j'y ait mis une lumière plus forte.
Les autres poissons, eux, ne sont pas malades ni faibles.
Alors qu'est ce qu'il pourrait avoir ?
Merci de votre aide, Sar94
Depuis quelques jours, j'ai observé que mon betta que je garde dans un 20L non chauffé semble malade, voir blessé. Il semble avoir du mal à se déplacer, il bouge par ac coups et il est sans cesse tordu. En plus, il ne bouge presque plus, sauf pour se nourrir mais sinon il reste collé a l'entrée du filtre qui est une grille épaisse, comme il avait l'habitude de le faire les premiers jours ou je l'ai eu.
Parfois quand il est sur le sol, il reste sur un coté et se déplace en agitant ses voiles, et en retournant tout ce qui se trouve sur le sol.
Je n'ai rien changé a mes habitudes dernièrement, mais j'ai récemment changé l'ampoule de la lampe qui se trouve a coté de l'aquarium (celui ci n'est pas éclaire) et j'y ait mis une lumière plus forte.
Les autres poissons, eux, ne sont pas malades ni faibles.
Alors qu'est ce qu'il pourrait avoir ?
Merci de votre aide, Sar94

Sar94- Grand posteur

-

Re: Mon betta semble malade
Tu aurais une photo de ton Betta? ça nous aiderai surement à t'aider...

zabou396- Posteur géant

-

Mon appareil prend très mal les photos en mouvement, mais je vais essayer !

Sar94- Grand posteur

-

Bonsoir,
tu devrais lui mettre un chauffage, un betta à besoin d'etre maintenu aux alentours de 25°C.
Les autres poissons ?
tu devrais lui mettre un chauffage, un betta à besoin d'etre maintenu aux alentours de 25°C.
Les autres poissons ?

caridina56- Mega posteur

-

La température est entre 20° et 25° en permanence.
Et oui pour les autres poissons, j'ai trois Tanichthys albonubes avec lui (oui je sais, j'ai été très mal conseillée à l'achat !)
Et oui pour les autres poissons, j'ai trois Tanichthys albonubes avec lui (oui je sais, j'ai été très mal conseillée à l'achat !)

Sar94- Grand posteur

-

Bonsoir,
Tu changes combien d'eau tous les combien ?
Est-ce qu'il se nourrit correctement ?
Ca peut en effet être aussi la T°, les variations sont rarement acceptées à long terme, 25/26° stable serait préférable par contre ca va faire un peu chaud pour les Tanichthyys.
Dès que tu as une possibilité pour les séparer n'hésite pas.
Tu changes combien d'eau tous les combien ?
Est-ce qu'il se nourrit correctement ?
Ca peut en effet être aussi la T°, les variations sont rarement acceptées à long terme, 25/26° stable serait préférable par contre ca va faire un peu chaud pour les Tanichthyys.
Dès que tu as une possibilité pour les séparer n'hésite pas.
Je fais un changement d'eau a peu près toutes les semaines, et oui il se nourrit normalement.
J'aimerais avoir la possibilité de les séparer mais pour l'instant je n'ai pas encore la possibilité d'avoir un autre aquarium.
J'aimerais avoir la possibilité de les séparer mais pour l'instant je n'ai pas encore la possibilité d'avoir un autre aquarium.

Sar94- Grand posteur

-

Je l'ai filmé, vous pouvez voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=zlqa0eDBT5M
http://www.youtube.com/watch?v=zlqa0eDBT5M

Sar94- Grand posteur

-

Ou lala
Il a l'air très malade...
Désolée de te décevoir,mais,je crois que c'est la fin...
Tu as de vrais plantes,un filtre,un chauffage?
Quels sont tes paramètres?
Il a l'air très malade...
Désolée de te décevoir,mais,je crois que c'est la fin...
Tu as de vrais plantes,un filtre,un chauffage?
Quels sont tes paramètres?

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Oui, j'ai des plantes qui ne sont pas plantées, et un filtre mais pas de chauffage
Mais par contre, je venais juste de siphonner le fond avec mon aspirateur. Et la, il a l'air d'aller un peu mieux.
Ca peut être lié ?
Mais par contre, je venais juste de siphonner le fond avec mon aspirateur. Et la, il a l'air d'aller un peu mieux.
Ca peut être lié ?

Sar94- Grand posteur

-

Peut être qu'il y avait un déchet qui le gênait au fond du bac?
Tu as déjà fait un test de tes paramètres?
Tu as déjà fait un test de tes paramètres?

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Non jamais, j'y avais pensé mais l'animalerie est assez loin de chez moi et je n'ai pas eu l'occasion d'y repasser

Sar94- Grand posteur

-

Aie, il est déjà bien touché.
Un test de l'eau serait en effet très utile. La T° de l'eau est stable où elle a des variations ? Et quand tu changes l'eau, tu changes combien à peu près ? Tu nettoies autre chose dans l'auqarium ?
Il a quel âge par curiosité (ou tu l'as depuis combien de temps ?) ?
Il ne s'ets jamais fait attaqué, il a été introduit dans l'aquarium alors qu'il était prêt (cyclé) ? Il a déjà été malade ?
Plein de questions
Un changement d'eau avec de l'eau reposée (ou conditionnée) pourrait un peu aider mais sans test de l'eau (au moins NO2 et NO3 voire KH/pH en gouttes), difficile d'affirmer quoi que ce soit ou de proposer une soliution :(
J'espère sincèrement que ça va passer.
Un test de l'eau serait en effet très utile. La T° de l'eau est stable où elle a des variations ? Et quand tu changes l'eau, tu changes combien à peu près ? Tu nettoies autre chose dans l'auqarium ?
Il a quel âge par curiosité (ou tu l'as depuis combien de temps ?) ?
Il ne s'ets jamais fait attaqué, il a été introduit dans l'aquarium alors qu'il était prêt (cyclé) ? Il a déjà été malade ?
Plein de questions
Un changement d'eau avec de l'eau reposée (ou conditionnée) pourrait un peu aider mais sans test de l'eau (au moins NO2 et NO3 voire KH/pH en gouttes), difficile d'affirmer quoi que ce soit ou de proposer une soliution :(
J'espère sincèrement que ça va passer.
La température reste stable, a 22-23°. Pour le changement d'eau, je la fais reposer 24h avant de la mettre, et je change en moyenne 1L, parfois 2.
Sinon, oui, je nettoie parfois le filtre.
Mon betta, je l'ai depuis Début Janvier il me semble, peut être un peu après. Il n'était pas malade à l'époque mais quand je l'ai eu, j'ai bien vu qu'il n'était au top de sa forme. Il était apathique, restait souvent dans des coins. Avec le temps ca s'est un peu amélioré, mais il n'a jamais été comme ça.
Comme je suis en vacances depuis mercredi (fin du bac :P), je prendrais le temps de passer à l'animalerie lui acheter des tests d'eau.
Sinon, oui, je nettoie parfois le filtre.
Mon betta, je l'ai depuis Début Janvier il me semble, peut être un peu après. Il n'était pas malade à l'époque mais quand je l'ai eu, j'ai bien vu qu'il n'était au top de sa forme. Il était apathique, restait souvent dans des coins. Avec le temps ca s'est un peu amélioré, mais il n'a jamais été comme ça.
Comme je suis en vacances depuis mercredi (fin du bac :P), je prendrais le temps de passer à l'animalerie lui acheter des tests d'eau.

Sar94- Grand posteur

-

22-23° c'est pas assez, il a besoin de 24°c minimum, 25-26°C étant l'idéal.
on dirait qu'il a un problème "neurologique" si ça peut exister chez les poissons...et chez l'humain il y a tout un tas de causes possibles aux pbs neuro, dont virus et bactéries. Si tu trouve rien d'anormal niveaux paramètres, tu peux pê envisager un traitement large spectre type esha 2000 ou bleu de méthylène...
on dirait qu'il a un problème "neurologique" si ça peut exister chez les poissons...et chez l'humain il y a tout un tas de causes possibles aux pbs neuro, dont virus et bactéries. Si tu trouve rien d'anormal niveaux paramètres, tu peux pê envisager un traitement large spectre type esha 2000 ou bleu de méthylène...

caridina56- Mega posteur

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4