Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95985 messages dans 6678 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Besoin d'aide Guppy
Page 1 sur 1 • Partager •
Besoin d'aide Guppy
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et surtout en aquariophilie , voila ma question est simple je possède un aquarium de 240 litres avec un shibukin 4 Danyo tout petit qui mesure à peine 2cm un betta male et un poisson rouge , voila hier jai acheté un couple Guppy tout petit 2cm avec la femelle dont le ventre est légèrement plus enflé , le vendeur mas conseiller d'acheter une clinique que j'ai fixé avec des ventouses ce que je sais pas c'est comment faire ? isoler la femelle une fois pleine ?? isoler le couple ? ou les laisser libre dans laquarium sans risque pour les alevins ? aussi d'apres ce que je vois sur le net des guppy 5 fois plus grand entrain de mettre au monde est-ce normal que le vendeur affirme que la femelle est prete alors qu'elle me parait assez jeune ?? merci
Re: Besoin d'aide Guppy
Bonjour, tout dépend de la variété de guppys, mais il existe les endlers qui sont très petits même à l'age adulte. Et les guppys sont plutôt précoces et se reproduisent énormément.
A mon avis le fait que ta femelle soit pleine n'est pas un soucis.
Ce qui me préoccupe par contre c'est ta population. Des poissons rouges et Shibunkin n'ont rien a faire avec des Danios ou des guppys. Ils n'ont pas les mêmes besoins et a terme tes Danios et guppys risque de leur servir de casse croute.
Ensuite pour ton betta, saches qu'en plus d'avoir des besoins complètement différents de ces des poissons déjà pré-cités, ils faut éviter des les mettre dans des gros volumes. en général on opte pour des bacs peu profonds de 25-30L maximum. De plus si c'est un betta splendens, il doit impérativement être maintenu tout seul.
N’hésites pas a jeter un œil aux fiches sur les poissons. Les info que je viens de te donner sont plus complètes.
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
A mon avis le fait que ta femelle soit pleine n'est pas un soucis.
Ce qui me préoccupe par contre c'est ta population. Des poissons rouges et Shibunkin n'ont rien a faire avec des Danios ou des guppys. Ils n'ont pas les mêmes besoins et a terme tes Danios et guppys risque de leur servir de casse croute.
Ensuite pour ton betta, saches qu'en plus d'avoir des besoins complètement différents de ces des poissons déjà pré-cités, ils faut éviter des les mettre dans des gros volumes. en général on opte pour des bacs peu profonds de 25-30L maximum. De plus si c'est un betta splendens, il doit impérativement être maintenu tout seul.
N’hésites pas a jeter un œil aux fiches sur les poissons. Les info que je viens de te donner sont plus complètes.
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

zabou396- Posteur géant

-

merci beaucoup pour votre réponse je vais les séparer ce soir sinon si il s'avère que le couple guppy peut effectivement donner naissance ? je fais comment pour éviter que ses dernier ne dévorent les alevins ??vu que je ne peux pas prévoir quand il faut isoler la femelle du male
Moi,je te propose de mettre plein de cachettes dans ton bac 
C'est ce que je fais quand mes alevins arrivent

C'est ce que je fais quand mes alevins arrivent

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne