Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95988 messages dans 6679 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
juwel lido 120 ou osaka 155 qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1 • Partager •
juwel lido 120 ou osaka 155 qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
j'aimerais acheter un bac de 120-150 litres de dimensions spéciales comme le Juwel lido 120 ou le Hagen osaka 155. (dans les 60 cm de long)
mais j'ai vu que les juwel n'étaient pas de super qualité (tendance à ce fendre et se casser dans le dessous ) est-ce vraiment fréquent ? l'osaka me tente bien, mais c'est presque le double niveau prix, et est toujours vendu avec meuble (alors que j'en ai pas besoin)
Bref, si vous me soutenez que l'osaka est de bien meilleure qualité je le prendrais qd même.
Que me conseillez-vous ?
Merci
j'aimerais acheter un bac de 120-150 litres de dimensions spéciales comme le Juwel lido 120 ou le Hagen osaka 155. (dans les 60 cm de long)
mais j'ai vu que les juwel n'étaient pas de super qualité (tendance à ce fendre et se casser dans le dessous ) est-ce vraiment fréquent ? l'osaka me tente bien, mais c'est presque le double niveau prix, et est toujours vendu avec meuble (alors que j'en ai pas besoin)
Bref, si vous me soutenez que l'osaka est de bien meilleure qualité je le prendrais qd même.
Que me conseillez-vous ?
Merci

caridina56- Mega posteur

-

Re: juwel lido 120 ou osaka 155 qu'en pensez-vous ?
ma préférence va vers l'osaka, pour le look, il n'y a pas photo!!! (mais ça c'est subjectif...)
La cuve nue doit être dans les 200 euros.
J'ai la taille au dessus, et niveau qualité, finition de la cuve, je n'ai rien à y redire...
La cuve nue doit être dans les 200 euros.
J'ai la taille au dessus, et niveau qualité, finition de la cuve, je n'ai rien à y redire...

nsiza- Mega posteur

-

Merci. C'est vrai qu'il me tente celui-là, mais c'est un peu cher pour mes petites finances...
mais s'il est réellement mieux !
mais s'il est réellement mieux !
caridina56- Mega posteur

-

je connais pas le prix du juwel...un truc pas faux que nous avait dit notre architecte: le prix, une fois qu'on vit dedans on l'oublie...par contre la qualité; on l'a sous les yeux tous les jours...

nsiza- Mega posteur

-

exact, mais je ne sais pas si ils sont réellement différents niveau qualité.

caridina56- Mega posteur

-

J'ai vu un osaka en action puis il est vraiment remarquable, il a son charme. Parcontre je n'ai pas vu le lido 120.

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
Je vote pour l'Osaka.
Il y a des chances pour qu'au bout d'un certain temps d'utilisation du juwel, tu sois tentée de remplacer le filtre: si tu tiens ça en compte dans le prix du bac, ça peut changer la donne...
Il y a des chances pour qu'au bout d'un certain temps d'utilisation du juwel, tu sois tentée de remplacer le filtre: si tu tiens ça en compte dans le prix du bac, ça peut changer la donne...
Hello 
Niveau design c'est sur que l'Osaka remporte la bataille selon moi aussi
Après je connais bien Juwel et par rapport à mes maintenances, j'en suis très satisfaite, je recommande d'ailleurs souvent cette marque pour débuter.
Mais je rejoins totalement Pode sur le filtre, si on souhaite le retirer un jour, le choix est vite fait.
Après ça dépend de ce que tu imagines comme projet
J'ai utilisé quelques mois le Juwel lido (lors de mon stage comme bac d'expo) avec un bac communautaire (Colisa chuna, Sundadanio et Corydoras pygmaeus), le seul reproche que je peux faire c'est la hauteur d'eau et le manque de longueur qui ne sont pas très pratiques pour les poissons de banc.
Par contre c'est sympa pour les Colisa ou des Guppy ou les Corydoras nains (la surface au sol n'a pas besoin d'être aussi grande que pour des Corydoras strictement au sol).

Niveau design c'est sur que l'Osaka remporte la bataille selon moi aussi

Après je connais bien Juwel et par rapport à mes maintenances, j'en suis très satisfaite, je recommande d'ailleurs souvent cette marque pour débuter.
Mais je rejoins totalement Pode sur le filtre, si on souhaite le retirer un jour, le choix est vite fait.
Après ça dépend de ce que tu imagines comme projet

J'ai utilisé quelques mois le Juwel lido (lors de mon stage comme bac d'expo) avec un bac communautaire (Colisa chuna, Sundadanio et Corydoras pygmaeus), le seul reproche que je peux faire c'est la hauteur d'eau et le manque de longueur qui ne sont pas très pratiques pour les poissons de banc.
Par contre c'est sympa pour les Colisa ou des Guppy ou les Corydoras nains (la surface au sol n'a pas besoin d'être aussi grande que pour des Corydoras strictement au sol).
Bonsoir,
merci de vos réponses. Je suis super nulle de vous avoir posé la question, car j'ai bien réfléchi et la nuit dernière j'ai eu comme "un rêve prémonitoire" si je puis dire... En fait, initialement je voulais mettre ce bac sur une très grosse malle ancienne bien robuste (mais qui supporte déjà 2 bacs de 40 litres, 2 de 30 litres, et mon bac de repro à bettas de 20 litres vide pour le moment) donc si j'ajoute encore un bac de 150 litres, j'ai peur qu'elle casse, si robuste soit-elle.
Donc je vais devoir faire du déménagement dans mon séjour pour caser un Juwel rio 125 ou 180 avec son meuble, c'est plus sûr !!!
Désolée d'avoir posé la question, mais ça m'a fait réfléchir sur mon installation. Je n'ai jamais eu de "gros" bac à moi alors pas l'habitude.
Vivement mon anniv' !
merci de vos réponses. Je suis super nulle de vous avoir posé la question, car j'ai bien réfléchi et la nuit dernière j'ai eu comme "un rêve prémonitoire" si je puis dire... En fait, initialement je voulais mettre ce bac sur une très grosse malle ancienne bien robuste (mais qui supporte déjà 2 bacs de 40 litres, 2 de 30 litres, et mon bac de repro à bettas de 20 litres vide pour le moment) donc si j'ajoute encore un bac de 150 litres, j'ai peur qu'elle casse, si robuste soit-elle.
Donc je vais devoir faire du déménagement dans mon séjour pour caser un Juwel rio 125 ou 180 avec son meuble, c'est plus sûr !!!
Désolée d'avoir posé la question, mais ça m'a fait réfléchir sur mon installation. Je n'ai jamais eu de "gros" bac à moi alors pas l'habitude.
Vivement mon anniv' !

caridina56- Mega posteur

-

C'est tout bénef en plus
Moi je vote pour le Rio180, très bien et plus de choix de poissons ^^
Moi je vote pour le Rio180, très bien et plus de choix de poissons ^^_________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
+1 pour le Rio 180.
Plus grand c'est toujours mieux.
Plus grand c'est toujours mieux.

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
ha ben si tu veux un grand bac, tu as l'Osaka 260!

nsiza- Mega posteur

-

Je préfère aussi l'Osaka, mis à part le fait qu'il n'a pas de couvercle. Surtout si tu veux ensuite virer la décante interne du Juwel, ça peut être intéressant!

Feuille- Sacré posteur

-

nsiza a écrit:ha ben si tu veux un grand bac, tu as l'Osaka 260!![]()
oui mais le prix là !!! c'est trop cher pour moi, et pas assez de monde dans la famille pour me le faire offrir... et puis c'est trop grand, et surement trop lourd, j'aurai peur que ça finisse à la cave !!! ^^

caridina56- Mega posteur

-