Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95989 messages dans 6679 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon Shubukin fait du happing
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 

belier1762- Nouvel arrivant

-

Re: Mon Shubukin fait du happing
Mon aquarium de 200 mitres j'ai deux Shubukin (7 ans) dont un qui fait du happing, fait jbl nitrites trouvé 0,4 donc j'ai fait dimanche un changement d'eau 38 litres. Nouveau teste ce mardi 0,3
Faut il faire un nouveau changement d'eau ?
j'ai à ma disposition 30 litre d'eau osmosée
Je crois que je devrait nettoyer tout l'aquarium mais je suis un peu beaucoup angoissé
j'ai un deuxiéme aquarium sans poisson mais je l'ai arreté depuis 10 jours et viens de le remettre en marche.
Quelles solutions ?
ps : je viens de m'inscrire et suis dans les tracas
merci beaucoup
marc
Faut il faire un nouveau changement d'eau ?
j'ai à ma disposition 30 litre d'eau osmosée
Je crois que je devrait nettoyer tout l'aquarium mais je suis un peu beaucoup angoissé
j'ai un deuxiéme aquarium sans poisson mais je l'ai arreté depuis 10 jours et viens de le remettre en marche.
Quelles solutions ?
ps : je viens de m'inscrire et suis dans les tracas
merci beaucoup
marc

-

Salut,
Oui, fait des nouveaux changements d'eau, et est-ce que tu a cyclé ton bac ?
Tu t'es trompé de section
Oui, fait des nouveaux changements d'eau, et est-ce que tu a cyclé ton bac ?
Tu t'es trompé de section
Dernière édition par Pilo le Mar 28 Juin 2011 - 10:59, édité 2 fois

Pilo- Sacré posteur

-

merci
suis paumé
excusez moi
marc
suis paumé
excusez moi
marc

-

Bonjour,
Soit le bienvenu sur le forum.
Pour répondre très rapidement à ta réponse : oui ; tu dois faire des changements d'eau importants jusqu'à ce que le taux de nitrites redescende à zéro.
Ton inscription va être prochainement validée. Tu pourras ouvrir les sujets qui te tiennent à coeur dans les sections appropriées.
Soit le bienvenu sur le forum.
Pour répondre très rapidement à ta réponse : oui ; tu dois faire des changements d'eau importants jusqu'à ce que le taux de nitrites redescende à zéro.
Ton inscription va être prochainement validée. Tu pourras ouvrir les sujets qui te tiennent à coeur dans les sections appropriées.

Anne- Membre fidèle

-

Oui d'accord
car j'ai du mal en informatique, svp
et j'ai essaye de me présenter et je n'y arrive pas
merci beaucoup
car j'ai du mal en informatique, svp
et j'ai essaye de me présenter et je n'y arrive pas
merci beaucoup

-

Bonjour,
Peux-tu nous décrire ton système de filtration?
Depuis combien de temps cet aquarium est en fonction?
Quelles actions as-tu faites avant que ce pb ne survienne?
Depuis combien de temps cet aquarium est en fonction?
je peux pas , mon compte n'est pas valide, il faut que j'attende, et aille dans la zone adéquate
merci
a plus tard
marc
merci
a plus tard
marc

-

Personne ne t'en voudras d'essayer de sauver tes poissons ^^
vas y dis nous tout.
vas y dis nous tout.
mon 200 ls est anciens , je pense qu'il faut faire un nettoyage complet.
J'ai un deuxième aquarium 120 ls où il n'a rien dedans depuis quelques mois, mais il tourne sans poissons.
La pompe ne fonctionne plus ainsi que l'eclairage depuis 10 jours.
Dans mon 200 ls en voyant mes shubukins (2) dont 1 qui fait du happing, j'ai vérifier les nitrites dimanche avec du jb. et vu 0,4.
J'ai fait un changement d'eau 38 ls + ecobios 1 ampoule, ce dimanche.
Ce mardi les nitrites sont 0,3.
Je refais 30 ls d'eau osmozée + ecobios ce matin...
Mais le gros probléme , c'est que mes shubukins de 7 ans , j'ai un peu peur de les retirer (stress) ,l' un des deux à un endroit un peu rouge (base mageoire) et la caudale nervurées rouge.
Donc , retirer les poissons stressés et un qui est malade ...et moi qui n'a pas l'habitude...
Deplus, il faut que le 120 ls eau froide remarche bien ...après teste, et ensuite les mettre dedans, et nettoyer le grand bac 200ls.
Bon j'ai acheté du témerol mais pas mis dans l'aquarium actuellement. es-ce que j'ai raison ?
Qu'es ce que tu en pense...
merci
marc
Voilà
J'ai un deuxième aquarium 120 ls où il n'a rien dedans depuis quelques mois, mais il tourne sans poissons.
La pompe ne fonctionne plus ainsi que l'eclairage depuis 10 jours.
Dans mon 200 ls en voyant mes shubukins (2) dont 1 qui fait du happing, j'ai vérifier les nitrites dimanche avec du jb. et vu 0,4.
J'ai fait un changement d'eau 38 ls + ecobios 1 ampoule, ce dimanche.
Ce mardi les nitrites sont 0,3.
Je refais 30 ls d'eau osmozée + ecobios ce matin...
Mais le gros probléme , c'est que mes shubukins de 7 ans , j'ai un peu peur de les retirer (stress) ,l' un des deux à un endroit un peu rouge (base mageoire) et la caudale nervurées rouge.
Donc , retirer les poissons stressés et un qui est malade ...et moi qui n'a pas l'habitude...
Deplus, il faut que le 120 ls eau froide remarche bien ...après teste, et ensuite les mettre dedans, et nettoyer le grand bac 200ls.
Bon j'ai acheté du témerol mais pas mis dans l'aquarium actuellement. es-ce que j'ai raison ?
Qu'es ce que tu en pense...
merci
marc
Voilà

-

Ok
Alors pas de gros nettoyage du 200 l pour le moment.
Oublies l'idée de les repasser dans le 120 l, tu te retrouveras confronté au même pb d'ici quelques jours.
Ne mets pas que de l'eau osmosée lors de tes changement d'eau, mais fait un mélange moitié eau de conduite et moitié eau osmosée.
Dans un environnement déséquilibré, il est normal que les poissons développent différents symptômes: leur mucus est agressé par leur environnement. C'est donc, d'une part, inutile de traiter avec du témérol (ça reviens à traiter les symptômes sans traiter la cause) et d'autre part ça risque d'amplifier le déséquilibre (qui s'exprime par la présence de NO2). Donc pas de témérol.
et tu n'as pas répondu à mes questions:
Alors pas de gros nettoyage du 200 l pour le moment.
Oublies l'idée de les repasser dans le 120 l, tu te retrouveras confronté au même pb d'ici quelques jours.
Ne mets pas que de l'eau osmosée lors de tes changement d'eau, mais fait un mélange moitié eau de conduite et moitié eau osmosée.
Dans un environnement déséquilibré, il est normal que les poissons développent différents symptômes: leur mucus est agressé par leur environnement. C'est donc, d'une part, inutile de traiter avec du témérol (ça reviens à traiter les symptômes sans traiter la cause) et d'autre part ça risque d'amplifier le déséquilibre (qui s'exprime par la présence de NO2). Donc pas de témérol.
et tu n'as pas répondu à mes questions:
C'est une filtration mecanique avec une eheim 2213 (350l/h) différentes mousses bleues (grosse trous vers petits trous)
le fond du bac est du gravier genre blans 8-12 m/m, pour poissons.
Nettoyage des mousses de la pompe tous les 12 jours environs. Cela s'encrasse vite.
Le bac est planté (depuis longtemps) d'une sorte de....je ne me souvient plus du nom...
Eclairage néon blanc à 20 cm au dessus.
PS : dans mon message précédent j'ai dis : ecobios , c'est pas cela, mais BioDigest
Quand j'ai fais le 1er changement d'eau , je 'ai oublié de mettre du BioDigest (bacteries vivantes)...alors ...
marc
marc
le fond du bac est du gravier genre blans 8-12 m/m, pour poissons.
Nettoyage des mousses de la pompe tous les 12 jours environs. Cela s'encrasse vite.
Le bac est planté (depuis longtemps) d'une sorte de....je ne me souvient plus du nom...
Eclairage néon blanc à 20 cm au dessus.
PS : dans mon message précédent j'ai dis : ecobios , c'est pas cela, mais BioDigest
Quand j'ai fais le 1er changement d'eau , je 'ai oublié de mettre du BioDigest (bacteries vivantes)...alors ...
marc
marc

-

Ok,
Si tu as du biodigest alors c'est très bien: Tu vas mettre une ampoule de biodigest par jour jusqu'à ce que tes NO2 soient résorbées, logiquement ça devrait être réglé en 1 ou 2 jour.
En parallèle tu continues les changements d'eau partiels journaliers.
Surtout: tu stoppes tout nourrissage tant que les NO2 sont présentes.
Sur le long terme, ça serait bien de compléter la filtration avec une masse biologique de ce type:

Ça évitera qu'une telle mésaventure se reproduise.
Deuxio, lorsque tu nettoies ton filtre, ne le nettoies jamais entièrement, garde toujours une moitié des masses filtrantes sales.
Bonne chance!
Si tu as du biodigest alors c'est très bien: Tu vas mettre une ampoule de biodigest par jour jusqu'à ce que tes NO2 soient résorbées, logiquement ça devrait être réglé en 1 ou 2 jour.
En parallèle tu continues les changements d'eau partiels journaliers.
Surtout: tu stoppes tout nourrissage tant que les NO2 sont présentes.
Sur le long terme, ça serait bien de compléter la filtration avec une masse biologique de ce type:

Ça évitera qu'une telle mésaventure se reproduise.
Deuxio, lorsque tu nettoies ton filtre, ne le nettoies jamais entièrement, garde toujours une moitié des masses filtrantes sales.
Bonne chance!
Et nettoie les masses filtrantes dans l'eau de ton bac

Pilo- Sacré posteur

-

merci beaucoup à vous
je croise les doigts
marc
je croise les doigts
marc