Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95989 messages dans 6679 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Blood demoniac, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Nano et cycle de l'azote
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Nano et cycle de l'azote
Bonjour,
Tout d'abord je possède actuellement 2PR dans 20L (c'est le mal je sais => bassin!)
Ils sont restés pendant 3 semaines dans un 8L car je n'étais pas chez moi. Le cycle n'était pas fait donc je changeais l'eau très régulierement en surveillant les taux de toxines de très près. Je me suis rendu compte qu'a la fin des 3 semaines les nitrites avaient fais une poussée fulgurante donc je changeais encore plus l'eau.
Quand je suis rentré chez moi, le 20L était mis en eau depuis 15j avec un autre filtre, les toxines étaient à 0.
Pour les poissons j'ai décidé de les passer directement dans le 20L car déjà qu'ils n'avaient pas beaucoup d'espace... j'ai rajouté le gravier du 8L ainsi que le filtre (actuellement il y a deux filtres dans le 20L).
Cependant le soir (samedi soir) même j'ai détecté un peu d'ammoniac (0.25mg/L) dans le bac et maintenant il est presque à 0.5 (mardi matin).
Les parametres sont (bandelettes) :
NO2 1mg/L; NO3 10mg/L; GH > 10°d; KH =10°d et pH=7.6 (ces valeurs ne sont pas précices)
Dois je procéder à un changement d'eau important ?
rassurez moi, mon bac ne recommence pas le cycle ? XD
Une autre question ... je donne à manger à mes PR des paillettes, mais elles semblent grosses pour eux du coup ils mangent et recrachent des fois pour les reprendre plus petites, est-ce genant?
Merci.
Tout d'abord je possède actuellement 2PR dans 20L (c'est le mal je sais => bassin!)
Ils sont restés pendant 3 semaines dans un 8L car je n'étais pas chez moi. Le cycle n'était pas fait donc je changeais l'eau très régulierement en surveillant les taux de toxines de très près. Je me suis rendu compte qu'a la fin des 3 semaines les nitrites avaient fais une poussée fulgurante donc je changeais encore plus l'eau.
Quand je suis rentré chez moi, le 20L était mis en eau depuis 15j avec un autre filtre, les toxines étaient à 0.
Pour les poissons j'ai décidé de les passer directement dans le 20L car déjà qu'ils n'avaient pas beaucoup d'espace... j'ai rajouté le gravier du 8L ainsi que le filtre (actuellement il y a deux filtres dans le 20L).
Cependant le soir (samedi soir) même j'ai détecté un peu d'ammoniac (0.25mg/L) dans le bac et maintenant il est presque à 0.5 (mardi matin).
Les parametres sont (bandelettes) :
NO2 1mg/L; NO3 10mg/L; GH > 10°d; KH =10°d et pH=7.6 (ces valeurs ne sont pas précices)
Une autre question ... je donne à manger à mes PR des paillettes, mais elles semblent grosses pour eux du coup ils mangent et recrachent des fois pour les reprendre plus petites, est-ce genant?
Merci.

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Re: Nano et cycle de l'azote
elendel a écrit:
Pour moi, et vu ce que tu décris, le cycle de l'azote débute.
Je ne sais que te conseiller à part les remettre dans le 8 litres en changeant leur eau très souvent et en laissant le cycle de l'azote se faire dans ton 20 litres.
Peut-être que d'autres membres ont de meilleures solutions que la mienne...

Anne- Membre fidèle

-

Arghh ... pourtant il etait quasi terminé dans le 8L, et j'ai remis le gravier et le filtre dans le 20L... Et le 8L n'est plus en eau du coup.

elendel- Posteur géant

-

15 jours d'attente pour un aquarium qui vient d'être mis en eau c'est peu ; pas suffisant en tous cas.
De même je ne crois pas qu'il soit bien bon de mettre un filtre dans une eau "quasi neuve".
Attends les conseils d'autres membres.
De même je ne crois pas qu'il soit bien bon de mettre un filtre dans une eau "quasi neuve".
Attends les conseils d'autres membres.

Anne- Membre fidèle

-

Oui je sais que ce n'est pas suffisant mais je m'étais dis que si le cycle n'est pas complètement terminé, je ferai des changements d'eau.
Pour le filtre, quand tu demarres un aqua tu es obligé d'avoir de l'eau neuve de toute manière...
Pour le filtre, quand tu demarres un aqua tu es obligé d'avoir de l'eau neuve de toute manière...

elendel- Posteur géant

-

elendel a écrit:Pour le filtre, quand tu demarres un aqua tu es obligé d'avoir de l'eau neuve de toute manière...
Eh oui... c'est pour çà que je te dis çà : tu ne peux pas espérer avoir des bactéries vivantes dans le filtre que tu viens de mettre dans ton 20 litres en le mettant dans de l'eau neuve.

Anne- Membre fidèle

-

Evidemment. Mais j'ai replacé le filtre qu'il y avait dans mon 8L où le cycle était quasiement terminé.

elendel- Posteur géant

-

Coucou 
Je pense que l'aquarium n'était en effet pas prêt et que malgré l'ajout de ce qu'il y avait dans le 8litres, cela ne doit pas être suffisant pour équilibrer un 20l avec 2 poissons rouges.
La seule solution est pour l'instant de bons changements d'eau (pas plus de 50% d'un coup sauf en cas de moment critique) voire l'utilisation de bactéries en urgence comme biodigest par exemple.
N'hésite pas à investir dans un test nitrites en gouttes (JBL) ça permettra d'avoir plus de précisions et de pouvoir savoir précisément ce que tu dois faire selon le taux précis.

Je pense que l'aquarium n'était en effet pas prêt et que malgré l'ajout de ce qu'il y avait dans le 8litres, cela ne doit pas être suffisant pour équilibrer un 20l avec 2 poissons rouges.
La seule solution est pour l'instant de bons changements d'eau (pas plus de 50% d'un coup sauf en cas de moment critique) voire l'utilisation de bactéries en urgence comme biodigest par exemple.
N'hésite pas à investir dans un test nitrites en gouttes (JBL) ça permettra d'avoir plus de précisions et de pouvoir savoir précisément ce que tu dois faire selon le taux précis.
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai changé 30% de l'eau ce matin avec de l'eau du robinet dans laquelle j'ai ajouté du conditionneur.
Les poissons se portent bien mais les nitrites sont encore un peu haut malgré tout.
Je procéderai à des changements d'eau très réguliers.
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai changé 30% de l'eau ce matin avec de l'eau du robinet dans laquelle j'ai ajouté du conditionneur.
Les poissons se portent bien mais les nitrites sont encore un peu haut malgré tout.
Je procéderai à des changements d'eau très réguliers.

elendel- Posteur géant

-

Mais si tu vas avoir un bassin, il faut le temps de le creuser, mettre la bache, le remplir ... et il faut aussi attendre un mois pour le cycle ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Je ne vais pas avoir de bassin :(
je vais mettre mes poissons dans un bassin déjà existant.
j'aimerais un poubellarium mais je ne suis pas sûr que je puisse...
je vais mettre mes poissons dans un bassin déjà existant.
j'aimerais un poubellarium mais je ne suis pas sûr que je puisse...

elendel- Posteur géant

-

Ha d'accord ! 

Cha- Accro au forum

-

Je vous annonce avec joie que mon cycle de l'azote est TERMINE 
Ca veut dire : plus de changements d'eau excessif, une eau sans toxine pour mes petits poissons :d
Je suis cependant toujours à la recherche d'un bassin pour les mettre

Ca veut dire : plus de changements d'eau excessif, une eau sans toxine pour mes petits poissons :d
Je suis cependant toujours à la recherche d'un bassin pour les mettre

elendel- Posteur géant

-

Super
Tu n'as pas d'ami ou une connaissance qui a un bassin ?
Tu n'as pas d'ami ou une connaissance qui a un bassin ? 
Cha- Accro au forum

-

Peut être des connaissances vers chez moi, sinon une sorte de lavoir dans un village près de chez moi.
Il y a aussi un membre du forum qui a un bassin et qui n'habite pas très loin de chez moi
Sinon je reflechissais au poubellarium étant donné que j'aimerais garder mes poissons quand même, mais mes parents n'approuvent pas :/
Il y a aussi un membre du forum qui a un bassin et qui n'habite pas très loin de chez moi

Sinon je reflechissais au poubellarium étant donné que j'aimerais garder mes poissons quand même, mais mes parents n'approuvent pas :/

elendel- Posteur géant

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3