Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95994 messages dans 6679 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai - 17:09
Présentation de mon petit bassin.
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Présentation de mon petit bassin.
20 dans 3m3?!!!

nsiza- Mega posteur

-

C'est 1000 litres par koi normalement !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Il m'a confirmé en avoir une quinzaine ... ^^
c'est vrai que ça fait beaucoup
c'est vrai que ça fait beaucoup

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
*up*
c'est trop 15 kois dans plus de 3,5m3 ?
sinon il m'a dit que mes PR avaient un peu de mal à se nourrir vu la grosseur des autres mais je pense pas que ça pose de problèmes en bassin
c'est trop 15 kois dans plus de 3,5m3 ?
sinon il m'a dit que mes PR avaient un peu de mal à se nourrir vu la grosseur des autres mais je pense pas que ça pose de problèmes en bassin

elendel- Posteur géant

-

c'est carrément la surpopulation!, il ne devrait y en avoir que 3, voir 4 pour bien faire. Pour l'instant, elles sont petites, mais quand elles vont grandir? Ce sont des poissons très pollueurs. A moins d'avoir un excellent système de filtration (et encore), je ne vois pas comment il va empêcher la pollution de son bassin ...

nsiza- Mega posteur

-

Apparemment y avait un très gros filtre. Ce qui m'étonne c'est que c'est quelqu'un qui a énormément de poissons chez lui en aqua donc c'est bizarre qu'il soit autant surpeuplé dans son bassin

elendel- Posteur géant

-

j'ai 12 kois dans 11000l, dont certaines de plus de 50 cm, je peux te dire que ça brasse au moment du nourrissage...je ne les imagine pas une seconde dans 3 ou 4 m3.
Même en améliorant mon filtre (et il est déjà pas mal), je ne rajouterais pas de carpe, premièrement parce qu'esthétiquement l'impression d'un banc qui grouille ne m'attire pas, deuxièmement et je suis catégorique mon filtre serait surchargé de MES (je le sais, je le nettoie suffisament régulièrement pour ça), et la gestion de l'ammoniac et des nitrites me semble plus ardue.
Pour rappel, j'ai un pré-filtre à grille de 3 microns, un filtre UV, 10 kg de zéolithe et un filtre à ruissellement sur céramique de 1.25m de haut...
Après tu peux toujours faire la course à l'armement pour améliorer un système de filtration, mais le manque de place nuira à la croissance des kois.
Attention, je ne t'attaque pas, je suis heureuse que tu aies trouvé un bassin pour tes poissons rouges et j'espère que tout se passera pour le mieux pour eux, mais j'ai plusieurs années d'expérience avec les kois et pour moi une quinzaine de kois n'ont rien à faire dans un tel volume, sauf si c'est une étape transitoire...
Même en améliorant mon filtre (et il est déjà pas mal), je ne rajouterais pas de carpe, premièrement parce qu'esthétiquement l'impression d'un banc qui grouille ne m'attire pas, deuxièmement et je suis catégorique mon filtre serait surchargé de MES (je le sais, je le nettoie suffisament régulièrement pour ça), et la gestion de l'ammoniac et des nitrites me semble plus ardue.
Pour rappel, j'ai un pré-filtre à grille de 3 microns, un filtre UV, 10 kg de zéolithe et un filtre à ruissellement sur céramique de 1.25m de haut...
Après tu peux toujours faire la course à l'armement pour améliorer un système de filtration, mais le manque de place nuira à la croissance des kois.
Attention, je ne t'attaque pas, je suis heureuse que tu aies trouvé un bassin pour tes poissons rouges et j'espère que tout se passera pour le mieux pour eux, mais j'ai plusieurs années d'expérience avec les kois et pour moi une quinzaine de kois n'ont rien à faire dans un tel volume, sauf si c'est une étape transitoire...

nsiza- Mega posteur

-

Non bha de toute façon à ce niveau, c'est pas 2 PR de 5cm qui changeront quelque chose ... je lui en toucherai deux mots 

elendel- Posteur géant

-

Voilà donc en fait il m'a dit que pour le moment elles étaient petites donc ça allait. Mais c'est prévu qu'il agrandisse son bassin 

elendel- Posteur géant

-

Ah, heureusement ! 

Cha- Accro au forum

-

Salut vous tous...!!!
Slt Pilo,
Remet nous quelques photos svp... il a du évoluer depuis la fin juin...!!!
Qu'elle sorte de poissons, as-tu dedans.??
Quel est son volume.?? et qu'elle est sa profondeur au point le plu bas.??
Il faudrait au moins 1 à 1,20 m selon la région, pour permettre une bonne hivernation aux poissons...!!!
Slt Pilo,
Remet nous quelques photos svp... il a du évoluer depuis la fin juin...!!!
Qu'elle sorte de poissons, as-tu dedans.??
Quel est son volume.?? et qu'elle est sa profondeur au point le plu bas.??
Il faudrait au moins 1 à 1,20 m selon la région, pour permettre une bonne hivernation aux poissons...!!!

habib- Petit posteur

-

Emploi: Retraité
Salut à tous !! 
Quelques nouvelles depuis le temps ^^
Donc j'ai remis la filtration en route dans mon bassin et et je n'ai pas eu de mort pendant l'hiver malgré pas mal de gèle sur le bassin. Les 3 bébés poissons rouges ont bien survécu et grandi, ils commencent à prendre leurs couleurs !
J'ai aussi planté un nénuphar..

Quelques nouvelles depuis le temps ^^
Donc j'ai remis la filtration en route dans mon bassin et et je n'ai pas eu de mort pendant l'hiver malgré pas mal de gèle sur le bassin. Les 3 bébés poissons rouges ont bien survécu et grandi, ils commencent à prendre leurs couleurs !
J'ai aussi planté un nénuphar..

Pilo- Sacré posteur

-

Oui, c'est super c'est le retour du printemps, on va pouvoir re-chouchouter nos p'tits poipois du jardin ! Et surtout profiter de leur beauté ! 

Cha- Accro au forum

-

Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5