Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 95994 messages dans 6679 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, Canias, Cass52, Cha, choupinou, Coccinelly, Edomyri, flo087, grignou, Imaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, st-phanie, Sychriscar, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai - 17:09
Astuces & Conseils, Nettoyage algues vertes des parois
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Astuces & Conseils, Nettoyage algues vertes des parois
Bonjour à tous !
Voilà depuis que j'ai mis au fond de mon bac du sable de Hossegor (Atlantique) (que j'avais bien rincé avant évidemment) j'ai des algues vert/marron qui sont apparus un peu partout dans mon bac, d'après mes recherche la cause viendrait du fait que ce sable est calcaire (dommage...)
Les algues apparaissent surtout à la "limite" (visuelle) entre le sable et l'eau sur la paroi puis se prolifère un partout ensuite.
Je cherche donc des conseils et astuces pour éliminer ces algues? Vos méthodes, façon de procéder, etc... pour entretenir mon aquarium au mieux.
Lors de l'achat de mon bac l'ancien proprio m'a donné une espèce de tige en plastique avec une lame de rasoir au bout mais bon le machin a 20ans et ne tient plus vraiment...
J'ai vu sur internet le même type de produit avec en plus de la lame, une éponge (interchangeable), ou alors une méthode avec 2 aimant, un dehors, un dedans.
Bref j'attends vos conseils
Ps : Je mets une photo où l'on voit bien les algues. Les pierres sont sensées être de la même couleurs que le sable mais avec les algues ...

Voilà depuis que j'ai mis au fond de mon bac du sable de Hossegor (Atlantique) (que j'avais bien rincé avant évidemment) j'ai des algues vert/marron qui sont apparus un peu partout dans mon bac, d'après mes recherche la cause viendrait du fait que ce sable est calcaire (dommage...)
Les algues apparaissent surtout à la "limite" (visuelle) entre le sable et l'eau sur la paroi puis se prolifère un partout ensuite.
Je cherche donc des conseils et astuces pour éliminer ces algues? Vos méthodes, façon de procéder, etc... pour entretenir mon aquarium au mieux.
Lors de l'achat de mon bac l'ancien proprio m'a donné une espèce de tige en plastique avec une lame de rasoir au bout mais bon le machin a 20ans et ne tient plus vraiment...
J'ai vu sur internet le même type de produit avec en plus de la lame, une éponge (interchangeable), ou alors une méthode avec 2 aimant, un dehors, un dedans.
Bref j'attends vos conseils
Ps : Je mets une photo où l'on voit bien les algues. Les pierres sont sensées être de la même couleurs que le sable mais avec les algues ...

guillaume_2801- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant
Re: Astuces & Conseils, Nettoyage algues vertes des parois
A ta place j'enleverai le sable calcaire du bac et mettrai du sable pour aquarium. Ca t'évitera de nettoyer les algues à chaque fois (en plus je ne sais pas si c'est très bon pour les poissons ...)

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Aussi oui ... c'est pas bête 
Mais est ce qu'il existe du sable "fin" pour aqua car je n'aime pas le sable qui fait comme de tout petit gravillon ?
Et pour la matériel quand même un conseil ?

Mais est ce qu'il existe du sable "fin" pour aqua car je n'aime pas le sable qui fait comme de tout petit gravillon ?
Et pour la matériel quand même un conseil ?

-

La présence de cette algue n'a rien à voir avec la qualité du sable: ta filtration est insuffisante, sachant que tu n'as pas de plantes naturelles. Il faut donc avoir des masses filtrantes plus performantes que sur un aquarium équilibré et planté.
De ce genre là:

Cela dit le mieux de virer le sable sale en parallèle.
De ce genre là:

Cela dit le mieux de virer le sable sale en parallèle.
Ah d'accord. C'est vrai que je n'ai que deux plantes vivante pour un bac de 90L, j'en avait une troisième, un ceratophyllum mais elle n'avais pas fait ses racines et que les poissons la grignotés et flotter à la surface (et j'aime pas) donc elle attend ses racines dans un petit bac.
Et comment s'utilise se produit ?
Et comment s'utilise se produit ?

-

Pour le produit demande à Pode,je connais pas ^^
Et si tu change de sable:sable de Loire
Et si tu change de sable:sable de Loire

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Le charbon se met dans ton filtre entre deux mousse, dans un bas. Il faut le remplacer tout les 2 mois.
Pour la ceratophyllum, il s'agit d'une plante flottante, qui ne fait pas de racine. Dommage que tu n'aimes pas ça car ça prévient très bien ce type de pb.
Pour la ceratophyllum, il s'agit d'une plante flottante, qui ne fait pas de racine. Dommage que tu n'aimes pas ça car ça prévient très bien ce type de pb.
Ok bon il faut que je voie ça alors.
Mais ton produit a un nom en Français car je me vois mal demander au vendeur du Matrix Carbon...
Et juste pour savoir comment agit-il ?
Mais ton produit a un nom en Français car je me vois mal demander au vendeur du Matrix Carbon...

Et juste pour savoir comment agit-il ?

-

Zut j'avais pas vu ta réponse sur le ceratophyllum !
Oui mais le problème c'est qu'elle passe par les ouverture de mon filtre interne et s'accumule dans celui-ci ...
Oui mais le problème c'est qu'elle passe par les ouverture de mon filtre interne et s'accumule dans celui-ci ...

-

Accroches là avec du fil de pêche par exemple

elendel- Posteur géant

-

Oui beaucoup de personne utilise cette méthode mais en fouillant un peu sur Google j'ai trouvé une méthode à laquelle je mettrais 10/10 si je devais la noter
Explication :
Couper un bout d'un tuyau en plastique (2-3 cm) (comme celui qui sert a siphonner l'aqua), choisir le diamètre en fonction de la taille de la botte de ceratophyllum voulue.
Ensuite enfiler les tige de ceratophyllum d'un coté du bout de tuyau.
Enfoncer le bout en entier dans le sable de votre aqua.
Je viens de le faire, le tuyau tient super bien grâce à la pression exercé par le sable et si vous avez bien remplie de tige le tuyau, celles-ci ne bougerons pas !
Si quelqu'un veut des photos je veux bien en mettre
Explication :
Couper un bout d'un tuyau en plastique (2-3 cm) (comme celui qui sert a siphonner l'aqua), choisir le diamètre en fonction de la taille de la botte de ceratophyllum voulue.
Ensuite enfiler les tige de ceratophyllum d'un coté du bout de tuyau.
Enfoncer le bout en entier dans le sable de votre aqua.
Je viens de le faire, le tuyau tient super bien grâce à la pression exercé par le sable et si vous avez bien remplie de tige le tuyau, celles-ci ne bougerons pas !

Si quelqu'un veut des photos je veux bien en mettre

-

Oui moi je veux bien des photos

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
C'est pas bête mais ça doit pas être beau :x

elendel- Posteur géant

-

Dsl pour les photos tardives je n'ai pas eu le temps avant ...
Vu que dans mon cas j'ai planté le tuyau en entier il ne se voit plus et c'est plutôt jolie, ça fait comme une vraie plante "naturelle"
La première photo est de moi, la seconde est prise sur internet.
[b]

Vu que dans mon cas j'ai planté le tuyau en entier il ne se voit plus et c'est plutôt jolie, ça fait comme une vraie plante "naturelle"
La première photo est de moi, la seconde est prise sur internet.
[b]

-

Merci,
je cherchais justement un moyen d'ancrer la ceratophyllum.
je cherchais justement un moyen d'ancrer la ceratophyllum.

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
Page 1 sur 2 • 1, 2