Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
bouton de noces ?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 1 • Partager •
bouton de noces ?
Bonsoir,
j'ai vu sur les opercules (ouies) sur 2 de mes poissons rouges des petits points blancs, j'ai vu sur le net que ça serait peut-être des "boutons de noce" comment différencier ces boutons de noces d'une maladie (type maladie des points blancs). Mes poissons pètent la forme, ils mangent comme des gloutons, tous les paramètres du bac sont OK.
D'ailleurs les 2 poissons (un canari et un shunbukin) ont coursé mon ninfa (qui n'a pas de bouton) pendant un certain temps.
Si c'est des boutons de noces, ça veut dire que le canari et shunbukin sont des mâles, et le ninfa une femelle ?
j'ai vu sur les opercules (ouies) sur 2 de mes poissons rouges des petits points blancs, j'ai vu sur le net que ça serait peut-être des "boutons de noce" comment différencier ces boutons de noces d'une maladie (type maladie des points blancs). Mes poissons pètent la forme, ils mangent comme des gloutons, tous les paramètres du bac sont OK.
D'ailleurs les 2 poissons (un canari et un shunbukin) ont coursé mon ninfa (qui n'a pas de bouton) pendant un certain temps.
Si c'est des boutons de noces, ça veut dire que le canari et shunbukin sont des mâles, et le ninfa une femelle ?

caridina56- Mega posteur

-

Re: bouton de noces ?
Vas voir le post-it "des points blancs physiologiques" de cette même section, il y a une photo ou tu pourras comparer 
D'après ta description, je dirai que ce sont bien des points de noces

D'après ta description, je dirai que ce sont bien des points de noces

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
oui c'est exactement ça !!! merci

caridina56- Mega posteur

-

J'aurai une question par rapport à ce sujet
Un de mes PR possède un seul point blanc situé au début de sa nageoire dorsale. Est-ce la maladie ?
sachant que mes 2 PR ont deja eu les points blancs et que je les avais traité avec succès.
Un de mes PR possède un seul point blanc situé au début de sa nageoire dorsale. Est-ce la maladie ?
sachant que mes 2 PR ont deja eu les points blancs et que je les avais traité avec succès.

elendel- Posteur géant

-

Je ne sais pas trop, sur l'article ils disent que les boutons de noces sont au niveau de la tête et nageoires pectorales. Il a quel âge ton poisson, il fait quelle taille ???

caridina56- Mega posteur

-

Je ne sais pas quel age il a, mais il fait 5cm environ avec la queue

elendel- Posteur géant

-

il est encore jeune je pense, je ne sais pas à quel âge/taille les PR sont pubères.

caridina56- Mega posteur

-

Je pense environ 2 ou 3 ans. Le mien doit avoir moins d'un an je pense étant donné sa taille.

elendel- Posteur géant

-

Coucou,
Si le bouton est placé sur la dorsale, je ne pense pas qu'il soit physiologique. Après il faudrait une photo pour identifier ou faire un diagnostic.
Vu la maintenance, surveille de près et observe bien leur comportement et l'évolution de ce bouton.
A 5cm avec la queue, je ne suis pas sure qu'il puisse être mature, en théorie ils le sont vers l'âge de 2/3 ans sachant qu'ils sont vendus entre 3 et 6 mois en moyenne selon leur taille
Si le bouton est placé sur la dorsale, je ne pense pas qu'il soit physiologique. Après il faudrait une photo pour identifier ou faire un diagnostic.
Vu la maintenance, surveille de près et observe bien leur comportement et l'évolution de ce bouton.
A 5cm avec la queue, je ne suis pas sure qu'il puisse être mature, en théorie ils le sont vers l'âge de 2/3 ans sachant qu'ils sont vendus entre 3 et 6 mois en moyenne selon leur taille