Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Question Oranda
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Question Oranda
Bonjour,
L'une de mes amies a des Orandas en surpopulation dans son aquarium (ils sont 4 dans environ 40 litres) ; je lui ai conseillé de les mettre dans un volume plus adapté.
Mais le seul endroit qui pourrait les accueillir est un bassin extérieur, enfin une sorte de cube en béton dont l'arête mesurerait environ 1 m
Je me demandais si ses poissons pourraient vivre dans ce "bassin".
L'une de mes amies a des Orandas en surpopulation dans son aquarium (ils sont 4 dans environ 40 litres) ; je lui ai conseillé de les mettre dans un volume plus adapté.
Mais le seul endroit qui pourrait les accueillir est un bassin extérieur, enfin une sorte de cube en béton dont l'arête mesurerait environ 1 m
Je me demandais si ses poissons pourraient vivre dans ce "bassin".

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
Re: Question Oranda
Eh bien si le bassin a une contenance d'au moins 50*4=200L oui il pourrait accueillir les poissons.
Il faut qu'il soit aménagé un minimum pour accueillir des poissons cependant. Un fond, des plantes, le cycle de l'azote effectué (attendre 1 mois après la mise en eau du bassin).
Il faut qu'il soit aménagé un minimum pour accueillir des poissons cependant. Un fond, des plantes, le cycle de l'azote effectué (attendre 1 mois après la mise en eau du bassin).

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
ET un filtre !
Ils polluent beaucoup.
Ils polluent beaucoup.
Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Même en bassin ?

elendel- Posteur géant

-

Oui oui, parce qu'en plus des feuilles peuvent tomber dedans, faire une couche de vase ...
Mon bassin n'a pas été filtré pendant un an, l'eau est devenue marron ... (La bâche est trouée, donc on a nettoyé puis on va remplir d'eau propre)
Mon bassin n'a pas été filtré pendant un an, l'eau est devenue marron ... (La bâche est trouée, donc on a nettoyé puis on va remplir d'eau propre)

Cha- Accro au forum

-

J'ai lu qu'il fallait toujours enlever les feuilles et les déchets en surface de toute manière. Après la filtration doit etre un plus

elendel- Posteur géant

-

C'est obligatoire je pense ! Il faudrait voir si des membres en détiennent sans filtration 

Cha- Accro au forum

-

Merci
Je vais demander si le fameux bassin est filtré ou pas.
Je vais demander si le fameux bassin est filtré ou pas.

Alezane- Habitué

-

le bassin est un volume fermé et fonctionne comme un aquarium; le filtre est une obligation si on veut mettre des poissons et donc transformer nitrites et ammoniac...

nsiza- Mega posteur

-

Oui mais dans un bassin extérieur il y énormément de sable au fond, beaucoup de végétaux et de plantes, du coup la population de bactéries peut être supérieure à celle contenue dans un aquarium fermé dans une maison.

elendel- Posteur géant

-

Pas forcément de sable au fond d'un bassin, moi, je n'en ai pas...
Des végétaux, j'en ai, ils absorbent les nitrates mais en aucun cas l'ammoniac et les nitrites.
Sans circulation d'eau, ce que crée un filtre, tu te prives d'un apport en oxygène bien utile aux bactéries...et aux poissons.
Le filtre n'a pas seulement une action chimique ou biologique; il sert aussi à filtrer mécaniquement l'eau et évite donc un fond de vase trop important.
Bref, si tu veux un bassin à poissons, il te faut un systeme de filtration...
Et si tu veux mettre des poissons dans un bassin, il te faut une profondeur de minimum 80 cm (zone fraîche en été, zone hors-gel en hiver)
Des végétaux, j'en ai, ils absorbent les nitrates mais en aucun cas l'ammoniac et les nitrites.
Sans circulation d'eau, ce que crée un filtre, tu te prives d'un apport en oxygène bien utile aux bactéries...et aux poissons.
Le filtre n'a pas seulement une action chimique ou biologique; il sert aussi à filtrer mécaniquement l'eau et évite donc un fond de vase trop important.
Bref, si tu veux un bassin à poissons, il te faut un systeme de filtration...
Et si tu veux mettre des poissons dans un bassin, il te faut une profondeur de minimum 80 cm (zone fraîche en été, zone hors-gel en hiver)

nsiza- Mega posteur

-

Je conseille une filtration quand même... Malgré que se soit en exterieur, il y a des feuilles et autres "salétés" qui se déposent, donc il vaut mieux !

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
En poubellarium aussi ?

elendel- Posteur géant

-

Je pense pas qu'en poubellarium il faille un filtre, mais c'est pour une courte durée ! Souvent c'est pour l'été !

Cha- Accro au forum

-

Bon
Le bassin n'est pas filtré
Donc je pense que ça ne serait pas bon pour les orandas.
Pour la petite histoire, la personne qui a le bassin a acheté la maison il y a un peu plus d' 1 an, et a été surprise de voir que le "cube"-bassin était peuplé !
D'après la description, il s'agit de "poissons rouges avec une queue assez longue et flottante".
Peut-être des comètes ? Ou des PR à queue frangée ?
Vont-ils survivre dans un bassin non filtré ?
En tout cas je ne pense pas que ce bassin puisse convenir aux poissons de mon amie ; je sais pas trop quoi lui conseiller du coup.
Le bassin n'est pas filtré
Donc je pense que ça ne serait pas bon pour les orandas.
Pour la petite histoire, la personne qui a le bassin a acheté la maison il y a un peu plus d' 1 an, et a été surprise de voir que le "cube"-bassin était peuplé !
D'après la description, il s'agit de "poissons rouges avec une queue assez longue et flottante".
Peut-être des comètes ? Ou des PR à queue frangée ?
Vont-ils survivre dans un bassin non filtré ?
En tout cas je ne pense pas que ce bassin puisse convenir aux poissons de mon amie ; je sais pas trop quoi lui conseiller du coup.

Alezane- Habitué

-

Page 1 sur 2 • 1, 2