Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
PR stressés par le néon !
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
PR stressés par le néon !
Bonjour amis du jour / Bonsoir amis du soir ! 
Bon j'ai un problème avec mes 3 PR. Dès que j'allume le néon, ils stressent. Ils nagent dans tous les sens, complètement affolé, où alors se terrent dans un coin de l'aqua serrés l'un contre l'autre
Avant je ne l'allumais jamais mais maintenant que j'ai quelques plantes il faut bien que je m'occupe d'elles aussi
Mon néon est de type SUN, il fait 18W et le bac 90L, ce qui fait 5W par litres. Je pense que c'est un peu trop mais il était dessus lors de l'achat du bac.
Vos avis ?

Bon j'ai un problème avec mes 3 PR. Dès que j'allume le néon, ils stressent. Ils nagent dans tous les sens, complètement affolé, où alors se terrent dans un coin de l'aqua serrés l'un contre l'autre

Avant je ne l'allumais jamais mais maintenant que j'ai quelques plantes il faut bien que je m'occupe d'elles aussi
Mon néon est de type SUN, il fait 18W et le bac 90L, ce qui fait 5W par litres. Je pense que c'est un peu trop mais il était dessus lors de l'achat du bac.
Vos avis ?

guillaume_2801- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant
Re: PR stressés par le néon !
bon non en faite c'est pas 5W/L j'ai rien compris moi. Si quelqu'un peu me dire ça d'ailleurs!
Je sais pas si c'est 90/18 ou 18/90 ou autre chose...
Je sais je suis nul
mais il faut que vous fassiez avec 
Je sais pas si c'est 90/18 ou 18/90 ou autre chose...
Je sais je suis nul
mais il faut que vous fassiez avec 

-

Bon là je me fais de la peine à moi. Je viens de réfléchir et W/L c'est des watts divisé par des litres
Donc doit falloir faire 18/90 ce qui fait 0.20W/L. Donc ça a l'air plutôt faible non ?
Pourquoi ils ont peur ?
Donc doit falloir faire 18/90 ce qui fait 0.20W/L. Donc ça a l'air plutôt faible non ?
Pourquoi ils ont peur ?

-

Tu multiplies 18 par 5, et tu trouves 90. Ton éclairage est donc de 1 watt pour 5 litres. C'est un éclairage faible.
Qu'as-tu mis comme plantes ?
Comme auparavant tes poissons vivaient "dans le noir", s'ils n'en ont plus maintenant, alors ils sont apeurés.
En fait je veux dire que, s'ils ne trouvent pas des refuges d'ombre par le biais des plantes, c'est sûr qu'ils sont désormais effrayés.
Tu devrais pour les habituer à la lumière, mettre des plantes flottantes dans ton aquarium. Elles tamisent la lumière.
Qu'as-tu mis comme plantes ?
Comme auparavant tes poissons vivaient "dans le noir", s'ils n'en ont plus maintenant, alors ils sont apeurés.
En fait je veux dire que, s'ils ne trouvent pas des refuges d'ombre par le biais des plantes, c'est sûr qu'ils sont désormais effrayés.
Tu devrais pour les habituer à la lumière, mettre des plantes flottantes dans ton aquarium. Elles tamisent la lumière.

Anne- Membre fidèle

-

ah oui merci pour l'expliquation du calcul de maths tout simple :/ (pourtant j'suis à la fac ! sisi !)
Bref..., comme plante il y a : ceratophyllum, bacoba (je ne connais pas le type) et une ludwigia rupens.
Les ceratophyllum sont fixés au sol ils ne flottent pas.
Bref..., comme plante il y a : ceratophyllum, bacoba (je ne connais pas le type) et une ludwigia rupens.
Les ceratophyllum sont fixés au sol ils ne flottent pas.

-

La réaction de tes PR me font pensé à une eau polluée (ammoniac, nitrites ...).
Ton bac est bien cyclé ?
Ton bac est bien cyclé ?

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Binh ça fait un an qu'il tourne ... donc je pense que oui quand même

-

Oui d'accord. Si tes PR ont une attitude normale sans la lumière... jai remarqué qu'il ne fallait pas allumer quand la pièce est dans le noir. Ils apprécient peu !
Mets leur des cachettes et des plantes
Mets leur des cachettes et des plantes

elendel- Posteur géant

-

Ouais j'pense que vous avez raison, la pièce a tendance à être assez sombre et même si l'éclairage est faible du coup, ça fait quand même un choc jour/nuit quand j'allume le néon. De plus ils ne sont pas habitué à avoir un néon allumé.
je viens d'aller leur donner à manger, ils étaient toujours terrés... mais dès que j'ai versé les flocons là c'était la fiesta ! Plus de peur, ils ne pensaient qu'a manger ^^ de vrai petit estomac sur nageoire !! Depuis ils sont redevenus normaux.
J'espère qu'ils s'y habituront vite ...
je viens d'aller leur donner à manger, ils étaient toujours terrés... mais dès que j'ai versé les flocons là c'était la fiesta ! Plus de peur, ils ne pensaient qu'a manger ^^ de vrai petit estomac sur nageoire !! Depuis ils sont redevenus normaux.

J'espère qu'ils s'y habituront vite ...

-

Si ça fait effet jour/nuit brusquement c'est normal en effet
essayes d'allumer les néons quand la pièce est relativement claire.
Sinon il faut plein de cachettes pour tamiser la lumière (des plantes...) et pour que les poissons se sentent rassurés et chez eux.
essayes d'allumer les néons quand la pièce est relativement claire.Sinon il faut plein de cachettes pour tamiser la lumière (des plantes...) et pour que les poissons se sentent rassurés et chez eux.

elendel- Posteur géant

-

En même temps comment je fais pour avoir un néon plus puissant ?
je viens de regarder sur internet et tout les néons qui sont adaptable à mon bac 59/60cm font tous 18W
je précise ce sont des T8 et je ne peux en mettre que 1 sur ma rampe...
je viens de regarder sur internet et tout les néons qui sont adaptable à mon bac 59/60cm font tous 18W
je précise ce sont des T8 et je ne peux en mettre que 1 sur ma rampe...

-

Il faut entièrement réadapter le circuit électrique : nouveaux néons, nouvelle puissance, nouveau ballast.
Du bon bricolage en perspective !
Du bon bricolage en perspective !

Anne- Membre fidèle

-

Ah j'avais pas vu ton msg Elendel dsl... Oui mais je l'ai ai mise y a pas longtemps les plantes, donc à par la lugwigia les autres sont toutes petites.
Pour l'électricité c'est pile ma branche
mais bon le problème est plutôt "mécanique" comment je met un néon plus puissant dans une rampe de 60cm? ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Anne
Pour l'électricité c'est pile ma branche
mais bon le problème est plutôt "mécanique" comment je met un néon plus puissant dans une rampe de 60cm? ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Anne

-

Il faut tout réaménager en fait : si tu veux changer de néon, tu changes obligatoirement de taille et de grosseur.
En fait il vaut mieux laisser le néon actuel en place, et en rajouter un autre en adaptant tout à sa taille et à sa puissance.
En fait il vaut mieux laisser le néon actuel en place, et en rajouter un autre en adaptant tout à sa taille et à sa puissance.

Anne- Membre fidèle

-

Anne- Membre fidèle

-

Page 1 sur 2 • 1, 2