Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Acheter neuf ou usagé?
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Acheter neuf ou usagé?
Salut, jai le choix entre un aquarium usagé de 340L et un neuf de 208 litres. J'aimerais bien celui de 340L mais jai un peu peur que l'aquarium explose à cause de la pression de l'eau. c'est fréquent q'un aquarium usagé explose?

pozine- Grand posteur

-

Emploi: Étudiant
Re: Acheter neuf ou usagé?
Il faut le tester avant. Tu le rempli d'eau dehors ou dans ton garage et tu attends 24 ou 48h et tu surveilles la moindre fuite. Si il fuit il faut refaire tous les joints sous peine d'inondation imminente ... ^^

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Salut 
Moi mes 2 bac (90 et 200) sont d'occaz et je n'ai pas de problème avec ...
Âpres cela dépend de l'age de l'aqua, du type d'eau qui était dedans et si le bac était exposé au soleil (tout ça pour les joins), pour le verre si il est félé c'est mort, ou du moins bientôt (tu peux toujours demandé à carglass mais je doute que l'assurance prenne en charge
)
Pour un 340L je pense qu'il doit y avoir un renfort dessous qui maintient la base du bac et avec des "tampons" des fois pour le poids et l'isolation.

Moi mes 2 bac (90 et 200) sont d'occaz et je n'ai pas de problème avec ...
Âpres cela dépend de l'age de l'aqua, du type d'eau qui était dedans et si le bac était exposé au soleil (tout ça pour les joins), pour le verre si il est félé c'est mort, ou du moins bientôt (tu peux toujours demandé à carglass mais je doute que l'assurance prenne en charge
)Pour un 340L je pense qu'il doit y avoir un renfort dessous qui maintient la base du bac et avec des "tampons" des fois pour le poids et l'isolation.

guillaume_2801- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant
Pareil pour moi, mon bac de 100 litres est une occas', aucun problème sauf un petit trou dans le joint en haut de l'aqua mais vite réparé
Demande à la personne si ca fait longtemps que le bac est en eau, et si possible tester les joints !
Demande à la personne si ca fait longtemps que le bac est en eau, et si possible tester les joints !
Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Oh Cha même pas un ptit Up sur ma blague de carglass... j'suis déçu

-

J'ai toujours peur que sa lache quand même. rien ne dit que après 48h d'attente le bac ne lachera pas :o
Et puis...sa serait un désastre 340L d'eau dans la maison, il y en aurais jusqu'au sous sol...Mais bon. Merci pour vos conseils, je vais lui demander si sa fait longtemps qu'il possède son bac.
Et puis...sa serait un désastre 340L d'eau dans la maison, il y en aurais jusqu'au sous sol...Mais bon. Merci pour vos conseils, je vais lui demander si sa fait longtemps qu'il possède son bac.

pozine- Grand posteur

-

Si tu dois le tester chez toi fais le dans le jardin, je crois qu'il n'y a pas de sous-sol 
Est ce que tu sais si ton assurance habitation prend en charge le dégât des eaux.
Pour un volume pareil c'est vrai que c'est important !
regarde bien qu'il y est un renfort en plastique sous le bac et pas juste le verre à nu...

Est ce que tu sais si ton assurance habitation prend en charge le dégât des eaux.
Pour un volume pareil c'est vrai que c'est important !
regarde bien qu'il y est un renfort en plastique sous le bac et pas juste le verre à nu...

-

J'ai demandé a mon assurance, et normalement un dégât des eaux pour un aqua c'est a partir de 400L. Peut être qu'au pire, je dis bien au pire, car je ne te le souhaite pas, ils pourront y prendre en charge, pour 60L.
Normalement si l'aqua doit peter ou fuire, ca sera dans les 48H, c'est la pression des 340L d'eau que tu vas mettre qui fera tout.
Vérifies les joints et vitres avant de faire ton test, demandes l'âge de l'aqua aussi. Et s'il n'est plus en eau, penses a demander depuis combien de temps il ne l'est plus, et ou il a été entreposé
.
guillaume_2801, je ne pense pas que "carglass répare, carglass remplace" ca marche sur un aqua, même sur un parbrise je doute fort que la résigne tienne bien longtemps
.
Normalement si l'aqua doit peter ou fuire, ca sera dans les 48H, c'est la pression des 340L d'eau que tu vas mettre qui fera tout.
Vérifies les joints et vitres avant de faire ton test, demandes l'âge de l'aqua aussi. Et s'il n'est plus en eau, penses a demander depuis combien de temps il ne l'est plus, et ou il a été entreposé
.guillaume_2801, je ne pense pas que "carglass répare, carglass remplace" ca marche sur un aqua, même sur un parbrise je doute fort que la résigne tienne bien longtemps
.
treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Oui surtout si tu n'as pas l'option "bris de glace" 

-

Et sans la franchise ^^

treponema- Habitué

-

pour tester les joints, je dois remplir l'aquarium jusqu'a ras bord?

pozine- Grand posteur

-

C'est préférable et pour les joints et pour la solidité ! Car plus le volume est élévé plus la pression l'est aussi. Donc si ton bac rempli à ra bord résiste 48H sans félé, cassé, ou fuir, alors tu peux te dire qu'il est bon.

-

Oui tu dois mettre le volume entier ^^. Non seulement tu test la pression totale qu'il aura plus tard, mais en plus ca permet d'enlever toutes subsance nocives qui auraient pu se coller aux vitre 

treponema- Habitué

-

guillaume_2801 a écrit:Si tu dois le tester chez toi fais le dans le jardin, je crois qu'il n'y a pas de sous-sol
Évidement qu'il n'y a pas de sous sol dans le jardin

Je parlais de l'après test, lorsqu'il sera entreposé chez moi.

pozine- Grand posteur

-

Bon, parfait alors, il ne reste plus qu'a l'acheter. Jai bien hate!

pozine- Grand posteur

-

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5