Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon projet d'un 138 L pour 2 "Queue de voile"
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mon projet d'un 138 L pour 2 "Queue de voile"
Je confirme pour la bacopa australis : les PR l'adorent ...

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Sychriscar a écrit:La nature étant bien faite, normalement le cycle se déclenche tout seul sans interventionca décalera peut être de quelques jours mais l'arrivée des plantes provoquera suffisamment de pollution pour que tout démarre tranquillement.
Un test NO2 (nitrites) en gouttes (marque JBL recommandée) serait idéal pour te permettre de suivre l'évolution du bac
D'accord, donc je laisse faire les choses. Ce qui m'inquiétait surtout c'est que les plantes n'aient pas assez de "nourriture" pour bien se développer. La mise en place du cycle m'inquiète moins, de toute façon je vais attendre minimum 1 mois et demi ou même plus pour laisser aux plantes le temps de bien se développer. Ce que je voudrais éviter, c'est qu'elles meurent parce que je les laisse trop longtemps sans poissons (je suis vraiment super novice, ce que je dis parait peut-être complètement stupide!
).
Nemoandco- Posteur géant

-

Non pas du tout, aucune question n'est stupide, puis tu es en apprentissage, donc au contraire !
Ca va dépendre des plantes en fait. Elles peuvent avoir un temps d'adaptation mais souvent une fois prêtes, elles se développent correctement. Le choix d'espèces est donc primordial pour qu'elles aient une chance de s'épanouir.
L'engrais est en plus souvent déconseillé les premiers temps (sauf cas particulier), personnellement je n'en mets jamais à la mise en eau et les plantes s'installent toujours
Plus ou moins vite selon les espèces et le bac.
En observant, tu verra et apprendra assez vite ce dont elles ont besoin
Ca va dépendre des plantes en fait. Elles peuvent avoir un temps d'adaptation mais souvent une fois prêtes, elles se développent correctement. Le choix d'espèces est donc primordial pour qu'elles aient une chance de s'épanouir.
L'engrais est en plus souvent déconseillé les premiers temps (sauf cas particulier), personnellement je n'en mets jamais à la mise en eau et les plantes s'installent toujours
Plus ou moins vite selon les espèces et le bac. En observant, tu verra et apprendra assez vite ce dont elles ont besoin

D'accord, merci beaucoup Sychriscar !

Nemoandco- Posteur géant

-

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3