Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Horreur 2 !
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 1 • Partager •
Horreur 2 !
[color=blue]Salutations,[/color]
[color=blue]Hier, dans un restaurant à Etrechy, j'ai vu un aquarium triangulaire avec 15 cm d'eau (c'est vrai !) Il y avait une grosse pierre et :[/color]
[color=#0000ff]3 PR voile et 1 ancistrus ! [/color]
[color=#0000ff]Non mais j'ai failli crier : c'est quoi ce délire ![/color]
[color=#0000ff]Les pauvres [img]http://r27.imgfast.net/users/2713/24/53/72/smiles/621503.gif[/img] [/color]
[color=blue]Hier, dans un restaurant à Etrechy, j'ai vu un aquarium triangulaire avec 15 cm d'eau (c'est vrai !) Il y avait une grosse pierre et :[/color]
[color=#0000ff]3 PR voile et 1 ancistrus ! [/color]
[color=#0000ff]Non mais j'ai failli crier : c'est quoi ce délire ![/color]
[color=#0000ff]Les pauvres [img]http://r27.imgfast.net/users/2713/24/53/72/smiles/621503.gif[/img] [/color]

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
Re: Horreur 2 !
Tu leur as dis?
moi j'ai conseillé à une jeune que j 'ai croisé chez botanic, de ne pas acheter le bocal à poisson rouge^^
moi j'ai conseillé à une jeune que j 'ai croisé chez botanic, de ne pas acheter le bocal à poisson rouge^^

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
J'ai pas osé... Mais la prochaine fois, je le ferai... Y avait mes parents à côté eux ils s'en foutent !
Moi aussi j'ai dit à des gens qui avait acheté des PR bébés : vous n'allez quend même pas les mettre dans un bocal ! Et je leur ai fait un cours sur le poisson rouge !
Ils ont dit qu'ils allaient réfléchir, mais ils n'avaient pas l'ai de me croire !
Moi aussi j'ai dit à des gens qui avait acheté des PR bébés : vous n'allez quend même pas les mettre dans un bocal ! Et je leur ai fait un cours sur le poisson rouge !
Ils ont dit qu'ils allaient réfléchir, mais ils n'avaient pas l'ai de me croire !

plasticOne- Habitué

-

Emploi: Collégienne en 4eme
Oui la plupart des gens se disent non mais c'est théorique, en pratique ils survivent tout ça ... ils ne connaissent pas la vraie taille des PR et leur durée de vie !
Enfin ils connaissent rien à part l'image commerciale du PR dans son bocal ...
Enfin ils connaissent rien à part l'image commerciale du PR dans son bocal ...

elendel- Posteur géant

-

Héh oui ! Maurice a fait de vrai ravage
http://www.youtube.com/watch?v=RTNJcN9dk5g
Oui les gens n'y croyent pas quand ont leur dis pourtant la vérité sur les PR ...
Moi je rigole quand je vois des parents qui viennent acheter un PR au magasin pour leur fils/fille en leur disant "Alors combien tu en veux ?" , comme si ils demandaient au repas "Alors combien tu veux de saucisses ?"; ils ne connaissent en aucun cas les exigences des PR.
Et pour ce qui est des bar/resto c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui ont des aquariums, et la plus part sont très mal entretenus
Les responsables doivent se dirent "Voyons dans le coin là-bas je mets plutôt une plante ou plutôt un aquarium ?"
http://www.youtube.com/watch?v=RTNJcN9dk5gOui les gens n'y croyent pas quand ont leur dis pourtant la vérité sur les PR ...
Moi je rigole quand je vois des parents qui viennent acheter un PR au magasin pour leur fils/fille en leur disant "Alors combien tu en veux ?" , comme si ils demandaient au repas "Alors combien tu veux de saucisses ?"; ils ne connaissent en aucun cas les exigences des PR.
Et pour ce qui est des bar/resto c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui ont des aquariums, et la plus part sont très mal entretenus
Les responsables doivent se dirent "Voyons dans le coin là-bas je mets plutôt une plante ou plutôt un aquarium ?" 
guillaume_2801- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant
Oui c'est ça en fait ! Les gens achetent des poissons sans rien savoir.
J'ai vu un couple qui regardaient et disaient "oh celui là il est joli, ah mais un peu cher ..." regarde chéri celui là a l'air drole.
Oui mais non, quand on achete des poissons on sait ce qu'on veut et on a deja l'aquarium pour les mettre avec un volume disponible
J'ai vu un couple qui regardaient et disaient "oh celui là il est joli, ah mais un peu cher ..." regarde chéri celui là a l'air drole.
Oui mais non, quand on achete des poissons on sait ce qu'on veut et on a deja l'aquarium pour les mettre avec un volume disponible

elendel- Posteur géant

-

Le pire c'est que certaines marques induisent les gens en erreur !
La dernière fois j'ai vu en animalerie un aqua d'environ 30 litres, et l'image sur la boîte c'était l'aquarium en question avec 4 ou 5 PR dedans !!
Il suffit que les clients ne se renseignent pas avant l'achat, et ils tombent dans le panneau ! Difficile ensuite de se débarrasser des idées reçues !
La dernière fois j'ai vu en animalerie un aqua d'environ 30 litres, et l'image sur la boîte c'était l'aquarium en question avec 4 ou 5 PR dedans !!
Il suffit que les clients ne se renseignent pas avant l'achat, et ils tombent dans le panneau ! Difficile ensuite de se débarrasser des idées reçues !

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
Tout ca me désepère.... Les gens sont butés c'est grave quand même...
On devrait les mettre dans les même conditions de vie, enfermés dans un cube de quelque mètres carré avec une trappe pour de la nourriture, et juste le necessaire pour un être humain, et on vera s'il vivent 90ans.
Non mais oh!!!!!!
Je suis peut être méchante, mais y'en a marre....
On devrait les mettre dans les même conditions de vie, enfermés dans un cube de quelque mètres carré avec une trappe pour de la nourriture, et juste le necessaire pour un être humain, et on vera s'il vivent 90ans.
Non mais oh!!!!!!
Je suis peut être méchante, mais y'en a marre....

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Hé les gars ! Rappelés moi de ne jamais la mettre en colère ... on s'est jamais ...
non mais tu as raison treponema c'est vrai que les néophytes au monde des petits poissons ne se rendent pas comptes qu'ils les mettent en danger
non mais tu as raison treponema c'est vrai que les néophytes au monde des petits poissons ne se rendent pas comptes qu'ils les mettent en danger

-

Mais c'est n'importe quoi, les ancistrus en plus ça ne vit pas dans les mêmes conditions de vie que les poissons rouges !
Pauvre Maurice, se recevoir une cuillère en pleine tête ... Et en plus ça fait encore plus "il est content le petit poisson dans son bocal". J'avoue, les gens c'est comme s'ils allaient acheter un jouet à leur enfant ... :'(: 
Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
J'ai une idée ! j'ai un idée !
On boycott tous nestlé jusqu’à qu'ils refassent leur pub avec un bac d'au moins 50L, en précisant bien dans la pub qu'il ne faut pas jeté les cuillères pleines de chocolat dans les aquarium, ils n'aiment pas ça les poissons !
Alors quand pensez vous ?
On boycott tous nestlé jusqu’à qu'ils refassent leur pub avec un bac d'au moins 50L, en précisant bien dans la pub qu'il ne faut pas jeté les cuillères pleines de chocolat dans les aquarium, ils n'aiment pas ça les poissons !
Alors quand pensez vous ?

-

Ouaiiiiiiiiiis !!! Plus personnes n'achète de produits Nestlé, et comme ça pour ne pas dire faillite, ils seront d'accord ! 

Cha- Accro au forum

-

Ou alors ils ont qu'à faire une pub avec Quicky dans un bac géant de requins avec les requins qui disent "j'aime les petits lapin en chocolat"

-

Hum ca me plait bien ca!!!!!!

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Ca veut rien dire ce que j'ai marqué ... Pour ne pas FAIRE faillite ! 
Bonne idée Guillaume !

Bonne idée Guillaume !

Cha- Accro au forum

-