Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Bac de 120 Litres à repeupler
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Bac de 120 Litres à repeupler
Bonjour à vous !
Voila j'ai un bac de 120 Litres déjà peuplé mais beaucoup de poissons sont mort aux cours du dernier moi..
Alors je viens ici pour vous demandez des conseils pour refaire ma population.
J'ai déjà deux platys (Xiphophorus maculatus) deux barbus quadrillé (Puntius oligolepis) deux tétras cuivrés (Hasemania nana) un ancistrus je ne suis pas sur.. et trois crevettes.
Pour ceux qui est des paramètres de l'eau j'ai aussi un soucis mais je vais le poster dans la partie concerné.
Voila j'ai un bac de 120 Litres déjà peuplé mais beaucoup de poissons sont mort aux cours du dernier moi..
Alors je viens ici pour vous demandez des conseils pour refaire ma population.
J'ai déjà deux platys (Xiphophorus maculatus) deux barbus quadrillé (Puntius oligolepis) deux tétras cuivrés (Hasemania nana) un ancistrus je ne suis pas sur.. et trois crevettes.
Pour ceux qui est des paramètres de l'eau j'ai aussi un soucis mais je vais le poster dans la partie concerné.

Crakinou- Petit posteur

-

Re: Bac de 120 Litres à repeupler
bonjour,
je pense qu'avant de chercher pour repeupler ton bac, il faut savoir pourquoi tu as eu tant de pertes. Puis ensuite savoir les paramètres que tu peux facilement avoir et faire avec les poissons qui te reste et que tu peux garder.
je pense qu'avant de chercher pour repeupler ton bac, il faut savoir pourquoi tu as eu tant de pertes. Puis ensuite savoir les paramètres que tu peux facilement avoir et faire avec les poissons qui te reste et que tu peux garder.

caridina56- Mega posteur

-

Hello 
Je pense que tu peux réunir tes questions sur la chimie de l'eau directement ici, comme ça on pourra en discuter directement
Au pire je fusionnerai.
Je rejoins Caridina, avais-tu remarqué des symptômes particuliers sur tes poissons ? Un comportement étrange, des symptômes de maladie, isolation, respiration rapide ou lente, ils mangeaient peu ou pas, etc. ?
Et une description (si tu te souviens) chronologique de ton aquarium pourrait nous permettre de te conseiller mieux. Par exemple quand est-ce que ton aquarium a été mis en route, quels poissons que tu avais au départ, etc.
Quant à la qualité de l'eau, tu testes depuis le début de l'aquarium ou c'est récent ? Tu testes avec quel matériel ?
Et n'hésite pas à mettre une photo

Je pense que tu peux réunir tes questions sur la chimie de l'eau directement ici, comme ça on pourra en discuter directement
Au pire je fusionnerai.Je rejoins Caridina, avais-tu remarqué des symptômes particuliers sur tes poissons ? Un comportement étrange, des symptômes de maladie, isolation, respiration rapide ou lente, ils mangeaient peu ou pas, etc. ?
Et une description (si tu te souviens) chronologique de ton aquarium pourrait nous permettre de te conseiller mieux. Par exemple quand est-ce que ton aquarium a été mis en route, quels poissons que tu avais au départ, etc.
Quant à la qualité de l'eau, tu testes depuis le début de l'aquarium ou c'est récent ? Tu testes avec quel matériel ?
Et n'hésite pas à mettre une photo

Bonjour,
Donc pour se qui est de la mort de mes poissons déjà quelque poissons sont mort a cause des barbus de sumatra oui sur le coup je savais pas qu'ils étaient si agressif que sa.. et les autre cause non je n'ai rien vus de particulier a par pour un ou il avait perdu sa couleur, puis en me renseignant j'ai sus que j'avais mal choisie par ;ex pour mes ex néons.. Et je souligne que tout mes poissons manger super bien.
Alors mon aquarium à été mis en route le 1er Juin 2011 au départ j'avais deux barbus de sumatra deux platys deux tétras cuivrés et deux autre barbus dont je sais pas exactement l’espèce puis il y à environ 3 semaine j'ai ajouter un banc de néon bleu (mauvais choix) tous morts et deux ramirezi gold euh aussi mort a cause des barbus de sumatra et avec sa j'avais mis 3 crevettes.
Non j'ai commencer a tester l'eau aujourd'hui..
Je commence pour la chimie de l'eau:
Donc aujourd'hui je suis allé acheter des teste en goutte pour connaitre mon ph et kh (les plus important selon le vendeur..)
Mon ph et de 8 mais il m'avait prévenu car j'ai un bulleur et je sais que le PH 8 est pour les poissons d'Afrique or moi il ne viennent pas de la ..
Ma question est pour faire descendre mon PH il faut que j’enlève le bulleur mais après mes poissons auront t-ils assez d'oxygène ? Et quel sont les autres moyens pour que mon eau conviennent à mes poissons déjà présent ?
En ce qui concerne le KH il faut que tout l'eau deviennent jaune ou juste le dessus ?
Pour les photos je vais essayer d'en mettre mais sinon j'ai déjà une vidéo sa peut allé ?
Merci d'avoir pris le temps a vous de m'avoir répondu.
Donc pour se qui est de la mort de mes poissons déjà quelque poissons sont mort a cause des barbus de sumatra oui sur le coup je savais pas qu'ils étaient si agressif que sa.. et les autre cause non je n'ai rien vus de particulier a par pour un ou il avait perdu sa couleur, puis en me renseignant j'ai sus que j'avais mal choisie par ;ex pour mes ex néons.. Et je souligne que tout mes poissons manger super bien.
Alors mon aquarium à été mis en route le 1er Juin 2011 au départ j'avais deux barbus de sumatra deux platys deux tétras cuivrés et deux autre barbus dont je sais pas exactement l’espèce puis il y à environ 3 semaine j'ai ajouter un banc de néon bleu (mauvais choix) tous morts et deux ramirezi gold euh aussi mort a cause des barbus de sumatra et avec sa j'avais mis 3 crevettes.
Non j'ai commencer a tester l'eau aujourd'hui..
Je commence pour la chimie de l'eau:
Donc aujourd'hui je suis allé acheter des teste en goutte pour connaitre mon ph et kh (les plus important selon le vendeur..)
Mon ph et de 8 mais il m'avait prévenu car j'ai un bulleur et je sais que le PH 8 est pour les poissons d'Afrique or moi il ne viennent pas de la ..
Ma question est pour faire descendre mon PH il faut que j’enlève le bulleur mais après mes poissons auront t-ils assez d'oxygène ? Et quel sont les autres moyens pour que mon eau conviennent à mes poissons déjà présent ?
En ce qui concerne le KH il faut que tout l'eau deviennent jaune ou juste le dessus ?
Pour les photos je vais essayer d'en mettre mais sinon j'ai déjà une vidéo sa peut allé ?
Merci d'avoir pris le temps a vous de m'avoir répondu.

Crakinou- Petit posteur

-

Si tu as un bon filtre, un bulleur n'est (selon moi) pas obligatoire. Pour l'eau, il existe plusieurs solutions pour la changer pour tes poissons, mais ça il faudra voir selon ce que tu veux. Pour le kH, dans ma malette (sera aqua-test set) il faut que l'eau de la fiole devienne entièrement de la couleur qui est marquée sur le mode d'emploi. Et pour la vidéo, tu peux la mettre !
Tu peux la mettre sur Youtube puis copier-coller le lien ici 
Tu peux la mettre sur Youtube puis copier-coller le lien ici 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Bonjour,
Oula, et tu as mis les poissons combien de temps après la mise en eau?
Oula, et tu as mis les poissons combien de temps après la mise en eau?
Bonjour,
Petite erreur de ma pars j'ai mis mon bac en eau en mai et les poissons juin ^^
Moi je veux surtout faire baisser mon PH donc si j’enlève le bulleur le PH il vas baisser de beaucoup ?
Ma vidéo date du début donc avec les poissons du début sa un peu changer.
Donc j'ai un KH de 7 (je vais refaire le teste)
Concernant le filtre je fais comment pour savoir si il est suffisant pour mon 120L ?
Moi sur la notice de mon test il dise pas si ses toute l'eau ou juste le haut car mon eau se colore juste a la surface à 3 gouttes et se colore entièrement à 7
Petite erreur de ma pars j'ai mis mon bac en eau en mai et les poissons juin ^^
Moi je veux surtout faire baisser mon PH donc si j’enlève le bulleur le PH il vas baisser de beaucoup ?
Ma vidéo date du début donc avec les poissons du début sa un peu changer.
Donc j'ai un KH de 7 (je vais refaire le teste)
Concernant le filtre je fais comment pour savoir si il est suffisant pour mon 120L ?
Moi sur la notice de mon test il dise pas si ses toute l'eau ou juste le haut car mon eau se colore juste a la surface à 3 gouttes et se colore entièrement à 7

Crakinou- Petit posteur

-

Moi je croirais plutôt à 7 gouttes ...

Cha- Accro au forum

-

D'accord c'est plutôt une bonne nouvelle ? ^^

Crakinou- Petit posteur

-

Tu veux garder les poissons que tu as actuellement ? Pour les para, je ne sais pas; tu peux essayer de taper "paramètres ........." avec le nom du poisson que tu as et voir si tu as les bons paramètres

Cha- Accro au forum

-

Pour le moment les poissons que j'ai ne sont pas du même continent donc je vais devoir m'en séparer mais j'aimerais bien gardé mes Puntius oligolepis..

Crakinou- Petit posteur

-

Pour le test KH il faut remuer la fiole entre chaque goutte.
Pour le pH, le fait d'enlever la pompe à air vas te permettre de pouvoir baisser le pH à l'aide de tourbe, du CO2 ou des feuilles de catappa, mais la baisse naturelle sera très faible. En fait, ça dépend de ton KH réel: plus il est bas, plus l'arrêt de l’aération aura une incidence importante sur le pH.
Pour le pH, le fait d'enlever la pompe à air vas te permettre de pouvoir baisser le pH à l'aide de tourbe, du CO2 ou des feuilles de catappa, mais la baisse naturelle sera très faible. En fait, ça dépend de ton KH réel: plus il est bas, plus l'arrêt de l’aération aura une incidence importante sur le pH.
Ok !
Si tu veux garder les barbus quadrillés , il faudra mettre plus de poissons 
Les paramètres pour eux sont : pH 6 à 7, gH : 5 à 10 Donc il va faloir baisser un peu le pH !
Si tu veux garder les barbus quadrillés , il faudra mettre plus de poissons 
Les paramètres pour eux sont : pH 6 à 7, gH : 5 à 10 Donc il va faloir baisser un peu le pH !

Cha- Accro au forum

-

Merci pour vos réponse j'ai arrêté le bulleur et je referais des test je vous dirais les résultats je dois attendre combien de temps avant de refaire les test sans le bulleur ?

Crakinou- Petit posteur

-

Selon moi, le simple fait que l'origine de tes poissons n'est pas la même ne suffit pas pour te séparer d'un certain nombre d'entre eux. On n'est pas censé être puriste et tu as bien le droit de mettre les poissons que tu veux ensemble, pour peu qu'ils aient des exigences compatibles.
En ce qui me concerne, comme il t'a été répondu pour les oligolepis, je m'efforcerai, au lieu de rajouter de nouvelles espèces, plutôt de constituer des groupes plus importants de chaque espèce. Les hasemania nana et les oligolepis aiment être en groupes de minimum 6, voire plus !
Rien n'est plus moche à mon avis que ces aquariums sapin de Noël avec un ou deux poissons seulement de chaque espèce et plein d'espèces différentes.
Voilà pour mon avis ! ;-)
En ce qui me concerne, comme il t'a été répondu pour les oligolepis, je m'efforcerai, au lieu de rajouter de nouvelles espèces, plutôt de constituer des groupes plus importants de chaque espèce. Les hasemania nana et les oligolepis aiment être en groupes de minimum 6, voire plus !
Rien n'est plus moche à mon avis que ces aquariums sapin de Noël avec un ou deux poissons seulement de chaque espèce et plein d'espèces différentes.
Voilà pour mon avis ! ;-)

Golgotino- Nouvel arrivant

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3