Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Substrat qui remonte....
Page 1 sur 1 • Partager •
Substrat qui remonte....
Salut, je viens de mettre en eau mais jai eu quelques problemes. Mon substrat est remonté et mon eau devenue toute brune... Je ne voit pas le fond de mon aqua. Comment y remédier? Vider l'eau puis rajouter plus de roche?

pozine- Grand posteur

-

Emploi: Étudiant
Re: Substrat qui remonte....
Salut,
Comment tu as fait pour verser l'eau ? Tu as versé assez vite ou lentement ? Et au dessus du substrat tu as mis quoi ?
Comment tu as fait pour verser l'eau ? Tu as versé assez vite ou lentement ? Et au dessus du substrat tu as mis quoi ?

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Bonjour,
Si c'est la couche inférieure de ton substrat qui remonte (le sol nutritif), c'est que tu n'as pas mis assez de sable/quartz/gravier. Il faut mettre la même épaisseur de sol nutritif que de sable/quartz...
Certains recouvrent leur sol nutritif d'une moustiquaire pour être sûre qu'il ne remonte pas avant de rajouter le sable/quartz...
Si tu tiens vraiment à avoir un sol nutritif, je crois que oui, tu n'as plus qu'à vider et à tout recommencer, en mettant plus de roche.
Si c'est la couche inférieure de ton substrat qui remonte (le sol nutritif), c'est que tu n'as pas mis assez de sable/quartz/gravier. Il faut mettre la même épaisseur de sol nutritif que de sable/quartz...
Certains recouvrent leur sol nutritif d'une moustiquaire pour être sûre qu'il ne remonte pas avant de rajouter le sable/quartz...
Si tu tiens vraiment à avoir un sol nutritif, je crois que oui, tu n'as plus qu'à vider et à tout recommencer, en mettant plus de roche.

Bash- Habitué

-

pozine a écrit:Salut, je viens de mettre en eau mais jai eu quelques problemes. Mon substrat est remonté et mon eau devenue toute brune... Je ne voit pas le fond de mon aqua. Comment y remédier? Vider l'eau puis rajouter plus de roche?
Je pense la même chose que Bash : tu n'as plus qu'à tout recommencer.
Si tu laisses les choses tel quel, tu ne seras jamais satisfait de ton sol ; et donc de ton eau et de ton aquarium en général.
Lorsque je prépare mes aquariums, je mets le substrat que j'aplatis un maximum au fond de l'aquarium ; puis je mets le gravier (ou sable) à raison de deux fois l'épaisseur du substrat. Puis de nouveau je tasse le tout autant que je peux.
Puis je mets l'eau tout doucement en prenant soin de regarder si elle s'infiltre dans le substrat.

Anne- Membre fidèle

-

J'ai rempli mon aquarium assez violement.. J'ai vidé, puis je l'ai rempli d'eau une deuxieme fois et l'eau était beacoup mieu. Cela fait plusieurs heures que je filtre au charbon et ça c'est encore amélioré. Je viens de planter quelques plantes et j'ai fait remonter un peu de substrat mais rien de grave 

pozine- Grand posteur

-

Emploi: Étudiant
OK, ça devrait s'arranger et s’éclaircir les jours qui suivent.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème