Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Nano de 40 litres
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nano de 40 litres
Voilà...j'ai craqué pour cet aquacube de 40 litres...et je ne regrette pas!! super petit aqua avec un super éclairage,seul point négatif enfin je trouve: le filtre qui me semble un peu "juste" avec son seul morceau de mousse bleue (filtre de marque AQUAFLOW 100)...même si je l'avoue il a l'air de bien faire son boulot...
Je l'ai planté et mis en eau; pas de substrat et les plantes ont déjà l'air de pousser depuis 10 jours qu'il est planté.
Juste une fausse plante mise entre 2 vraies,pour meubler un peu en attendant que çà pousse!
J'ai récupéré (ou plutôt sauvé!) il y a 2 jours 8 guppys qu'une connaissance à moi avait achetés pour son fils,et qu'ils avaient mis dans un aqua en plastique de 5 litres destiné à un combattant!
Il y a des claques qui se perdent dans certaines animaleries!
Bon bien sûr ce n'est pas l'idéal,mais un 40 litres sera déjà mieux pour eux!!en attendant mieux!
Voilà, je viendrai ici vous montrer l'évolution de mon aqua, et vous demander des conseils,je compte dans quelques temps quand l'aqua sera bien stabilisé à tous niveaux, y mettre des crevettes...j'avais un nano plus petit, 10 litres,dans lequel j'avais mis un betta,et 3 crevettes...mon betta a rendu l'âme il y a peu,il avait 2 ans,âge respectable!!j'avais aussi 3 crevettes dans cet aqua,des cardinaels,qui avaient aussi plus de 2 ans,et que j'ai données à un ami qui a un 120 litres car j'ai revendu le nano...et aux dernières nouvelles ces demoiselles se portent très bien!
D'avance merci pour les conseils que vous m'apporterez!

Je l'ai planté et mis en eau; pas de substrat et les plantes ont déjà l'air de pousser depuis 10 jours qu'il est planté.
Juste une fausse plante mise entre 2 vraies,pour meubler un peu en attendant que çà pousse!
J'ai récupéré (ou plutôt sauvé!) il y a 2 jours 8 guppys qu'une connaissance à moi avait achetés pour son fils,et qu'ils avaient mis dans un aqua en plastique de 5 litres destiné à un combattant!
Il y a des claques qui se perdent dans certaines animaleries!
Bon bien sûr ce n'est pas l'idéal,mais un 40 litres sera déjà mieux pour eux!!en attendant mieux!
Voilà, je viendrai ici vous montrer l'évolution de mon aqua, et vous demander des conseils,je compte dans quelques temps quand l'aqua sera bien stabilisé à tous niveaux, y mettre des crevettes...j'avais un nano plus petit, 10 litres,dans lequel j'avais mis un betta,et 3 crevettes...mon betta a rendu l'âme il y a peu,il avait 2 ans,âge respectable!!j'avais aussi 3 crevettes dans cet aqua,des cardinaels,qui avaient aussi plus de 2 ans,et que j'ai données à un ami qui a un 120 litres car j'ai revendu le nano...et aux dernières nouvelles ces demoiselles se portent très bien!
D'avance merci pour les conseils que vous m'apporterez!

YZAMINE- Sacré posteur

-

Re: Nano de 40 litres
Coucou
ca fait plaisir de te revoir parmi nous !
Sympa ce nano, il est joli comme tout. Il est en route depuis combien de temps ?
Tu aimerais y placer quelle espèce de crevette, tu as une idée ?
ca fait plaisir de te revoir parmi nous !Sympa ce nano, il est joli comme tout. Il est en route depuis combien de temps ?
Tu aimerais y placer quelle espèce de crevette, tu as une idée ?
Merci à toi Sychriscar, oui çà fait un bon moment que je ne suis plus venue ici...des soucis personnels et familiaux m'ont empoisonné la vie durant tout ce temps...j'ai dû hélas me séparer de mon 400 litres,qui était magnifique,çà a été un déchirement mais je n'ai pas eu le choix...cela date de septembre dernier.Mais rien à faire j'ai toujours le virus, c'est pour cela que j'ai craqué pour ce nano qui sera mieux adapté à ma vie actuelle,au niveau place et au niveau budget!çà me manquait vraiment !c'est un nano mais il me paraît grand!
Il est en eau depuis une bonne semaine...juste eu un petit souci de coloration de l'eau dû à la petite racine qui a "régurgité"malgré mon rincage intesif,mais rien de grave,c'est parti après changement d'eau partiel et un rinçage de filtre...
Pour les crevettes je ne sais pas encore de trop...j'aimais bien les cardinael car je trouve qu'elles sont résistantes...mais je demanderai conseil à mon magasin aquariophile,toujours d'excellent conseil!!j'allais tjs là pour mon 400litres et je n'ai jamais eu de soucis!un vrai professionnel au moins,pas comme dans les animaleries!
Qu'est ce que je suis heureuse de me relancer dans l'aquariophilie même si bien sûr ce n'est plus aussi "costaud"que le 400 litres...

YZAMINE- Sacré posteur

-

Bien entendu vos conseils pour les crevettes sont attendus aussi!

YZAMINE- Sacré posteur

-

Il est très joli. Mais tu as des guppy dans ton 40L ?

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Oui Elendel, comme je l'ai mis plus haut c'est un "sauvetage"...je vais essayer de trouver une solution pour les caser ailleurs...quoiqu'ils ont l'air de s'éclater et d'apprécier le volume...ce sont des guppys qu'une connaissance à moi a acheté en animalerie,animalerie que je connais et les poissons sont stockés dans des aquas aussi petits que celui-ci!!
Donc en attendant çà fera l'affaire pour eux au lieu des 8 litres dans lesquels ils étaient confinés depuis plusieurs jours! :'(:
Justement que mettriez-vous au niveau poisson dans ce volume?
Donc en attendant çà fera l'affaire pour eux au lieu des 8 litres dans lesquels ils étaient confinés depuis plusieurs jours! :'(:
Justement que mettriez-vous au niveau poisson dans ce volume?

YZAMINE- Sacré posteur

-

Ah d'accord, oui c'est sur que c'est toujours mieux que 8L !
D'ailleurs je me demandais si c'était possible de garder des guppys dans un volume inférieur à 80L si on fait gaffe à la surpopulation ?
quels sont leurs besoins réels en terme de volume si on ne tient pas compte de la reproduction ?
Dans un 40L tu peux mettre des crevettes, un combattant, des killies ... mais je pense que c'est un peu juste pour d'autres poissons. En général ça commence à 54L
D'ailleurs je me demandais si c'était possible de garder des guppys dans un volume inférieur à 80L si on fait gaffe à la surpopulation ?
quels sont leurs besoins réels en terme de volume si on ne tient pas compte de la reproduction ?
Dans un 40L tu peux mettre des crevettes, un combattant, des killies ... mais je pense que c'est un peu juste pour d'autres poissons. En général ça commence à 54L

elendel- Posteur géant

-

Moi,j'avais des guppys dans mon 60L 
Ma Mère avait déjà accepté de me l'acheter ^^

Ma Mère avait déjà accepté de me l'acheter ^^

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Et dans 20L ? XD

elendel- Posteur géant

-

^^
Un peu trop petit^^
Un peu trop petit^^

Joulaï- Accro au forum

-

Oui je pense aussi mais bon ... je trouve ça tellement joli comme poissons
désolé YZAMINE pour le hors sujet
désolé YZAMINE pour le hors sujet

elendel- Posteur géant

-

Coucou,
voila un lien avec des poissons jusque 60 litres
:
http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres
Tu en trouveras peut être que tu aimes !
voila un lien avec des poissons jusque 60 litres
:http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres
Tu en trouveras peut être que tu aimes !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Hello 
YZAMINE : surveilles bien tes nitrites (NO2) si le bac a été mis en eau sans bactéries (produit ou masses de filtration d'un aquarium déjà en route). Ce serait dommage que tes Guppy soient fragilisés (ou pire) dans les semaines à venir.
elendel : je dirais que 80l est un volume minimal même sans tenir compte de la reproduction. En en tenant compte, 100 litres est plus raisonnable.
Par rapport à la taille (certaines femelles peuvent dépasser facilement les 5cm) et son énergie (toujours à fouiller partout à la recherche de nourriture, très enjoué et vif, mâles poursuivant les femelles, femelles cherchant à se cacher, très doué pour piquer des sprints, etc.), je pense que 80cm de longueur est préférable pour ce poisson, ça permet de bien en profiter.
J'ai eu la chance d'avoir un 72 litres de 80x30x30. Il m'a permis de maintenir des Guppy quelques années avec quelques prédateurs pour les alevins donc assez facilement
Je ne sais pas s'il existe des volumes plus petits avec cette longueur (j'en doute).

YZAMINE : surveilles bien tes nitrites (NO2) si le bac a été mis en eau sans bactéries (produit ou masses de filtration d'un aquarium déjà en route). Ce serait dommage que tes Guppy soient fragilisés (ou pire) dans les semaines à venir.
elendel : je dirais que 80l est un volume minimal même sans tenir compte de la reproduction. En en tenant compte, 100 litres est plus raisonnable.
Par rapport à la taille (certaines femelles peuvent dépasser facilement les 5cm) et son énergie (toujours à fouiller partout à la recherche de nourriture, très enjoué et vif, mâles poursuivant les femelles, femelles cherchant à se cacher, très doué pour piquer des sprints, etc.), je pense que 80cm de longueur est préférable pour ce poisson, ça permet de bien en profiter.
J'ai eu la chance d'avoir un 72 litres de 80x30x30. Il m'a permis de maintenir des Guppy quelques années avec quelques prédateurs pour les alevins donc assez facilement
Je ne sais pas s'il existe des volumes plus petits avec cette longueur (j'en doute)._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Sinon dans un nano cube de 40l, je rejoins les avis précédents, plutôt crevettes, Betta ou Killie. Dans 20l même choix 

Laissons parler le chef de la tribu ^^
Suis-donc ses bons conseils
^^
Suis-donc ses bons conseils
^^
Joulaï- Accro au forum

-

Page 1 sur 2 • 1, 2