Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Nano de 40 litres
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Nano de 40 litres
Voilà, j'ai rajouté une cryptocoryne à l'avant-plan,pour combler un peu...
Cependant j'ai l'impression que mon eau est verdâtre....que puis-je faire pour y remédier???

Cependant j'ai l'impression que mon eau est verdâtre....que puis-je faire pour y remédier???

YZAMINE- Sacré posteur

-

Tout d'abord,MAGNIFIQUE BAC!!!!!!!!!!!!!
Ensuite,il aurais peut être fallu laver tes plantes ...o-O !!!
Peut être qu'à l'endroit où tu les a achetés,il y avait un peu de saleté à l'interieur,je pense que ça viens des plantes?!
Ensuite,il aurais peut être fallu laver tes plantes ...o-O !!!
Peut être qu'à l'endroit où tu les a achetés,il y avait un peu de saleté à l'interieur,je pense que ça viens des plantes?!

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Merci Joulaï, çà sera encore plus beau quand les plantes auront poussé...celles du fond ont déjà poussé de un ou deux centimètres!J'avais rincé les plantes avant de les placer...peut-être n'ai je pas rincé assez...
Faut-il faire un changement d'eau partiel pour rémédier au problème?
Il existe des produits (Crystal water) pour éclaircir l'eau...serait-ce efficace oupas?
J'ai rajouté un chauffage aussi depuis 2 jours,je l'ai mis sur 24° et les guppys ont l'air beaucoup plus actifs!

YZAMINE- Sacré posteur

-

Il est vraiment très beau ton aquarium, j'aime beaucoup !

Nemoandco- Posteur géant

-

Personne pour me répondre au sujet de la démarche à suivre pour éclaircir mon eau???
Pour les changements d'eau de 30%;à quelle fréquence faut-il le faire pour un nano??

YZAMINE- Sacré posteur

-

Bonjour,
Pour éclaircir l'eau, attend encore un peu avant de rajouter des produits (ces derniers n'étant pas toujours très bons). D'autant plus que ton bac est très jeune, son équilibre n'est pas encore établi, rajouter des produits «pour éclaircir l'eau» n'est, selon moi, pas une bonne idée.
Donc oui, attend encore un jour ou deux, peut-être que ça va passer.
Pour les changements d'eau, c'est un peu toi qui vois. En général on dit de changer entre 15% et 30% du volume du bac chaque semaine, moi je fais des changements d'eau une fois toutes les trois semaines et aucun dégât à déclarer. Ça dépend de ton taux de nitrites aussi.
Pour éclaircir l'eau, attend encore un peu avant de rajouter des produits (ces derniers n'étant pas toujours très bons). D'autant plus que ton bac est très jeune, son équilibre n'est pas encore établi, rajouter des produits «pour éclaircir l'eau» n'est, selon moi, pas une bonne idée.
Donc oui, attend encore un jour ou deux, peut-être que ça va passer.
Pour les changements d'eau, c'est un peu toi qui vois. En général on dit de changer entre 15% et 30% du volume du bac chaque semaine, moi je fais des changements d'eau une fois toutes les trois semaines et aucun dégât à déclarer. Ça dépend de ton taux de nitrites aussi.

Bash- Habitué

-

30% toutes les semaines et pour ton eau,je dirais que tu dois vider toutes tes plantes et les nettoyer,si cela ne fonctionne pas,place tes poissons dans de petits bacs avec l'eau de ton aqua,et vide tout pour tout recommencer 

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Page 2 sur 2 •
1, 2