Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, OdieLaureneNathalie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquaritum 54 litres - Quelle population?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Aquaritum 54 litres - Quelle population?
Salut!
ton bac commence bien ! il faut maintenant patienter pour voir l'évolution des plantes et ainsi en rajouter (ou en remplacer) ou ajouter de la déco...
Pour les poissons j'ai moi-même un 54L (ICI) que j'ai peuplé de 17 rasboras galaxy (plus un alevin maintenant) et une ribambelle de red cherries ...
j'adore ce duo, les crevettes sont super intéressantes et le comportement des poissons est super (ils sont tres peureux donc faut beaucoup de cachettes mais ils me reconnaissent et viennent me voir quand je suis devant le bac) sans compter qu'ils sont magnifiques (je les trouve bien plus beaux que sur les photos sur le net...
voilà en tout cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas !
ton bac commence bien ! il faut maintenant patienter pour voir l'évolution des plantes et ainsi en rajouter (ou en remplacer) ou ajouter de la déco...
Pour les poissons j'ai moi-même un 54L (ICI) que j'ai peuplé de 17 rasboras galaxy (plus un alevin maintenant) et une ribambelle de red cherries ...
j'adore ce duo, les crevettes sont super intéressantes et le comportement des poissons est super (ils sont tres peureux donc faut beaucoup de cachettes mais ils me reconnaissent et viennent me voir quand je suis devant le bac) sans compter qu'ils sont magnifiques (je les trouve bien plus beaux que sur les photos sur le net...
voilà en tout cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas !

john.lulu- Sacré posteur

-

http://imageshack.us/photo/my-images/808/img0037na.jpg/
Rajout de deux roches que j'ai fais bouillir au préalable.
Sinon, j'ai fais 4 Animaleries, et très difficile de mettre la main sur des endlers, en fait j'en ai pas trouvé.
Idem pour les pseudomugils. En revanche j'ai réussi à trouver des colisas.
Affaire à suivre
Rajout de deux roches que j'ai fais bouillir au préalable.
Sinon, j'ai fais 4 Animaleries, et très difficile de mettre la main sur des endlers, en fait j'en ai pas trouvé.
Idem pour les pseudomugils. En revanche j'ai réussi à trouver des colisas.
Affaire à suivre

babgp- Petit posteur

-

Salut
Lers Endlers sont souvent mélangés avec les Guppys mâles normaux dans les animalerie donc apprend à bien les identifiers à base de photo et tu seras les reconnaître!
Lers Endlers sont souvent mélangés avec les Guppys mâles normaux dans les animalerie donc apprend à bien les identifiers à base de photo et tu seras les reconnaître!
les endlers, il y en a parfois sur le bon coin. (peut -être que tu peux les commander en animalerie?)
Mes pseudomugils viennent de chez Pode...et mes Colisas chunan aussi, tiens!
Les colisas que tu as trouvés étaient bien des chuna? Ou trouve le plus souvent une variété jaune qui n'est pas le vrai chuna, il ne faudrait donc pas t'attendre à ce qu'il prenne de belles couleurs comme le mien.
Bonnes recherches!
Mes pseudomugils viennent de chez Pode...et mes Colisas chunan aussi, tiens!
Les colisas que tu as trouvés étaient bien des chuna? Ou trouve le plus souvent une variété jaune qui n'est pas le vrai chuna, il ne faudrait donc pas t'attendre à ce qu'il prenne de belles couleurs comme le mien.
Bonnes recherches!

nsiza- Mega posteur

-

Je crois qu'il s'agissait de Lalia jaune de mémoire...Ce qui correspondrait avec tes dires...
J'habite la Corrèze et je me suis rendu dans la plus grande animalerie de la région (un jardiland à Limoges) mais là encore pas de endlers à proprement parlé ou alors j'ai mal vu ni de pseudomugil gertrudae.
Je ne connais pas l'enseigne "Pode".
Bref, y aurait il une espèce un peu plus commune pour faible litrage? J'ai également songé à l'achat en ligne mais les avis sont tellement partagés que je m'y perd.
J'habite la Corrèze et je me suis rendu dans la plus grande animalerie de la région (un jardiland à Limoges) mais là encore pas de endlers à proprement parlé ou alors j'ai mal vu ni de pseudomugil gertrudae.
Je ne connais pas l'enseigne "Pode".
Bref, y aurait il une espèce un peu plus commune pour faible litrage? J'ai également songé à l'achat en ligne mais les avis sont tellement partagés que je m'y perd.

babgp- Petit posteur

-

Salut,
Pode, c'est un membre du forum, il est conseiller. Il a fait un projet de vente de poissons, c'est dans la partie "Conversations diverses", et le titre du sujet "Chez.oscar".
Pode, c'est un membre du forum, il est conseiller. Il a fait un projet de vente de poissons, c'est dans la partie "Conversations diverses", et le titre du sujet "Chez.oscar".

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Ah, vi, déolée, je suis allée un peu vite...oups!

nsiza- Mega posteur

-

Quelques nouvelles de mon bac à travers cette vidéo ...
Au plaisir!
http://www.youtube.com/watch?v=SqHgsMiyxFM
Au plaisir!

http://www.youtube.com/watch?v=SqHgsMiyxFM

babgp- Petit posteur

-

Il y a des femelles qui ont l'air bien gravides ! 

Cha- Accro au forum

-

Des nouvelles de mon aquarium toujours 100 % platy!
http://www.youtube.com/watch?v=B1_50UklbKg&list=UUsJ7YLlpazFvBpZizrvz1Zw&index=1&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=B1_50UklbKg&list=UUsJ7YLlpazFvBpZizrvz1Zw&index=1&feature=plcp

babgp- Petit posteur

-

Hé ben, t'as des femelles bien gravides dis donc ! Trop mignons tes alevins !!!

Cha- Accro au forum

-

Ouais mais je fais en sorte de donner les alevins lorsqu'ils atteignent un mois à peu prés. Je garde six poissons permanents : Deux jeunes mâles (dont un dominé bizarrement c'est le tigré rouge de la vidéo) avec 4 femelles.
Je sais que les platys sont gros pour ce litrage mais j'aime trop ces poissons (super coloré et très vif) et je modifie en fonction :
30 à 40 % de l'eau changé chaque semaine, entretien très régulier du filtre, contrôle du nitrate...etc.
Je sais que les platys sont gros pour ce litrage mais j'aime trop ces poissons (super coloré et très vif) et je modifie en fonction :
30 à 40 % de l'eau changé chaque semaine, entretien très régulier du filtre, contrôle du nitrate...etc.

babgp- Petit posteur

-

J'ai un 54L bien planté et je cherche un couple de chuna comme le tiens nsiza, ton male et tout simplement magnifique <3 !!
Je posterai une photo de mon bac qui est bien planté avec des racines si tu le souhaites pour te donner des idées. Le vrai soucis pour les plantes dans ces bac c'est la faible hauteur d'eau ( 30cm) qui limite assez le choix des plantes, mais aussi les éclairages ( fluocompacte pour ma part) qui laisse pas mal de coin d'ombre dans le bac même avec un de 26W...
Et pour ce qui est de ma population 16 tetra amande ( ça fais un peu beaucoup, je te recommande 10 12.) et 8 corydoras habrosus !!
Je posterai une photo de mon bac qui est bien planté avec des racines si tu le souhaites pour te donner des idées. Le vrai soucis pour les plantes dans ces bac c'est la faible hauteur d'eau ( 30cm) qui limite assez le choix des plantes, mais aussi les éclairages ( fluocompacte pour ma part) qui laisse pas mal de coin d'ombre dans le bac même avec un de 26W...
Et pour ce qui est de ma population 16 tetra amande ( ça fais un peu beaucoup, je te recommande 10 12.) et 8 corydoras habrosus !!

Vayssou- Grand posteur

-

Page 2 sur 2 •
1, 2