Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, OdieLaureneNathalie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Dans quel ordre dois-je mettre les masses filtrantes ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Dans quel ordre dois-je mettre les masses filtrantes ?
Bonjour à tous,
J'ai un aquarium qui mesure 80x40x50 et qui fait environ 120 L net. J'ai un filtre interne dedans : un biobox 2. J'ai un doute concernant l'ordre qui conviendrait le mieux pour les cartouches filtrantes. L'aquarium va accueillir deux poissons rouge et des plantes. Voici une photo de l'ordre dans lequel je les ai mises, est-ce que je dois changer quelque chose ? Pour info, j'ai enlevé le charbon et je l'ai remplacé par des sortes de petits tubes creux noir (je ne connais pas le nom).

J'ai un aquarium qui mesure 80x40x50 et qui fait environ 120 L net. J'ai un filtre interne dedans : un biobox 2. J'ai un doute concernant l'ordre qui conviendrait le mieux pour les cartouches filtrantes. L'aquarium va accueillir deux poissons rouge et des plantes. Voici une photo de l'ordre dans lequel je les ai mises, est-ce que je dois changer quelque chose ? Pour info, j'ai enlevé le charbon et je l'ai remplacé par des sortes de petits tubes creux noir (je ne connais pas le nom).

Nemoandco- Posteur géant

-

Re: Dans quel ordre dois-je mettre les masses filtrantes ?
Finalement, j'ai fait des recherches, les "tubes" noir serviraient de filtration mécanique. Donc, j'ai plutôt mis ceci, qui sert de filtration biologique :

Pour l'ordre, vous en pensez quoi ? C'est surtout pour les mousses bleues et blanches que j'hésite. L'eau passe de haut en bas dans le filtre.

Pour l'ordre, vous en pensez quoi ? C'est surtout pour les mousses bleues et blanches que j'hésite. L'eau passe de haut en bas dans le filtre.

Nemoandco- Posteur géant

-

Bonsoir 
Mets plutôt la ouate (mousse blanche) tout au dessus, c'est ce qui te sert de pré filtration / filtration mécanique. Et mets donc la mousse bleu juste en dessous. Après ce qui est du reste je sais pas. Je pense que l'aquaclay doit rester en bas.
Et c'était quoi tes "petits tubes creux" ?

Mets plutôt la ouate (mousse blanche) tout au dessus, c'est ce qui te sert de pré filtration / filtration mécanique. Et mets donc la mousse bleu juste en dessous. Après ce qui est du reste je sais pas. Je pense que l'aquaclay doit rester en bas.
Et c'était quoi tes "petits tubes creux" ?

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Merci, je vais faire comme tu me dis.
Les "petits tubes creux", c'est une filtration mécanique apparament, donc j'ai changé pour avoir des filtrations biologiques dans les 2 petits bacs du dessous.
Les "petits tubes creux", c'est une filtration mécanique apparament, donc j'ai changé pour avoir des filtrations biologiques dans les 2 petits bacs du dessous.

Nemoandco- Posteur géant

-