Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, OdieLaureneNathalie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
J'attaque la cave!
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
J'attaque la cave!
Bonjour à tous! voilà un petit moment que je n'étais pas venu et j'ai encore approfondi ma passion pour les aquariums.... j'attaque maintenant la cave. En effet plus de place dans la maison et l'envie de faire un peu d'élevage et de sélection de Red Crystal s'est fait sentir alors j'ai déniché des bac sur leboncoin (les 3 pour 30 euros! un 100L, un 80L et un 45L...).
étant donné que j'avais un peu de bord*l dans la cave dont des meubles, planches, ballast néons et autres (merci la récup sur les chantiers) je me suis installé un petit coin!
Voilà un peu le matos (faisez pas gaffe c'est une cave à bord*l)

celui de gauche est celui de 45L avec 2 néon de 18W, un filtre externe eden 501 pour le sol new amazonia (pH6 KH0 !)
le gros du milieu c'est le 100L avec 3 néons de 58W (ça dépote!) , un filtre cristalprofi i100 de JBL et pour le sol new amazonia.
Derrière le 45 il y a un petit 20 avec seulement le sol pour pouvoir préparer de l'eau aux paramètres exactement identiques à celle des bacs pour les changements d'eau et ainsi pour ne pas choquer les red crystal de haut grade assez sensibles.
Le bac de droite qui n'est pas encore en eau sera équipé d'un filtre interne Hydor Crystal Duo K 20, que je n'ai pas encore à cette heure mais qui a l'air pas mal et pour la lumière deux fluocompactes de 36w chacune. Pour le sol substrat et qurtz comme dans le 54L de la cuisine, ce bac servira à l'élevages de red cherries et autres...
voici quelques photos de tout le matos, ce n'est pas fignolé car c'est à la cave mais ça marche du tonnerre!

Voilà! si vous avez des critiques ou des questions n'hésitez pas!!!
étant donné que j'avais un peu de bord*l dans la cave dont des meubles, planches, ballast néons et autres (merci la récup sur les chantiers) je me suis installé un petit coin!
Voilà un peu le matos (faisez pas gaffe c'est une cave à bord*l)

celui de gauche est celui de 45L avec 2 néon de 18W, un filtre externe eden 501 pour le sol new amazonia (pH6 KH0 !)
le gros du milieu c'est le 100L avec 3 néons de 58W (ça dépote!) , un filtre cristalprofi i100 de JBL et pour le sol new amazonia.
Derrière le 45 il y a un petit 20 avec seulement le sol pour pouvoir préparer de l'eau aux paramètres exactement identiques à celle des bacs pour les changements d'eau et ainsi pour ne pas choquer les red crystal de haut grade assez sensibles.
Le bac de droite qui n'est pas encore en eau sera équipé d'un filtre interne Hydor Crystal Duo K 20, que je n'ai pas encore à cette heure mais qui a l'air pas mal et pour la lumière deux fluocompactes de 36w chacune. Pour le sol substrat et qurtz comme dans le 54L de la cuisine, ce bac servira à l'élevages de red cherries et autres...
voici quelques photos de tout le matos, ce n'est pas fignolé car c'est à la cave mais ça marche du tonnerre!

Voilà! si vous avez des critiques ou des questions n'hésitez pas!!!

john.lulu- Sacré posteur

-

Re: J'attaque la cave!
Salut
C'est un super projet! Et en plus c'est magnifique juste qu'on voit les cables au-dessus des bacs mais bon c'est normal. Sinon tes bacs son très beaux!
C'est un super projet! Et en plus c'est magnifique juste qu'on voit les cables au-dessus des bacs mais bon c'est normal. Sinon tes bacs son très beaux!
C'est vrai que ça fait un peu "goret" mdr mais je suis en train de réfléchir pour cacher tout ça 
en tout cas merci!

en tout cas merci!

john.lulu- Sacré posteur

-

les deux de gauche oui, par contre celui de droite est encore vide snif

john.lulu- Sacré posteur

-

Pour l'instant il n'y a rien, je suis en train de chercher où trouver de la belle red crystal

john.lulu- Sacré posteur

-

Il y en a dans mon animalerie qui sont très belles avec des bandes blanches bien distinct des oranges. Et il y en a aussi des blanches et noires mais qui sont moins belle...
Mais j'habite loin de Nancy!
Mais j'habite loin de Nancy!
Comme on dit c'est ballo
Près de chez moi y'en a aussi mais ils sont fracassés, 10€ pour une grade B ça pique!
Près de chez moi y'en a aussi mais ils sont fracassés, 10€ pour une grade B ça pique!

john.lulu- Sacré posteur

-

Je ne sais pas si tu connais le forum les-crevettes mais sur ce site il y en a pas mal qui ont de jolies souches, que tu pourrais sélectionner
Le prix varie selon les grades, forcément, mais ca ne dépasse pas 4€ la crevette il me semble! 
Tu as bien de la chance de pouvoir te faire une pièce rien que pour ca!
Hate de voir tes jolies crecre!! 
Tu vas faire de la sélection uniquement de crystal red?
Le prix varie selon les grades, forcément, mais ca ne dépasse pas 4€ la crevette il me semble! 
Tu as bien de la chance de pouvoir te faire une pièce rien que pour ca!
Hate de voir tes jolies crecre!! 
Tu vas faire de la sélection uniquement de crystal red?

Ocelia974- Nouvel arrivant

-

Oui oui je connais j'y suis inscrit, mais dur de trouver , ça part vite et je cherche du grade s qui en est réellement , de toute façon je suis pas presse.
Par contre que de la Crystal red en sélection sinon red cherry, hummel etc
Par contre que de la Crystal red en sélection sinon red cherry, hummel etc

john.lulu- Sacré posteur

-

ha , enfin!!
tout cela m'a l'air pas mal!
juste 2, 3 petites questions:
les chauffages sont indépendants ou c'est un cordon chauffant qui passe sous les bacs? Les filtres, j'ai vu, ils sont indépendants.Je pense que c'est mieux pour l'hygiène...
tu es une arrivée et une évacuation d'eau dans ta cave, ou pour l'instant tu joues les porteurs d'eau?
je crois voir que c'est une cave d'immeuble, tu as confiance dans tes voisins?
Pour les crevettes, regarde sur crevettes.com, elles seront certainement moins chères et mieux maintenues qu'en animalerie...Sinon, tu as crevettes on line, qui ont l'air d'avoir une bonne réputation.
ha pis si encore une question: tu trouves le courage de descendre tous les jours?
tout cela m'a l'air pas mal!
juste 2, 3 petites questions:
les chauffages sont indépendants ou c'est un cordon chauffant qui passe sous les bacs? Les filtres, j'ai vu, ils sont indépendants.Je pense que c'est mieux pour l'hygiène...
tu es une arrivée et une évacuation d'eau dans ta cave, ou pour l'instant tu joues les porteurs d'eau?
je crois voir que c'est une cave d'immeuble, tu as confiance dans tes voisins?
Pour les crevettes, regarde sur crevettes.com, elles seront certainement moins chères et mieux maintenues qu'en animalerie...Sinon, tu as crevettes on line, qui ont l'air d'avoir une bonne réputation.
ha pis si encore une question: tu trouves le courage de descendre tous les jours?

nsiza- Mega posteur

-

D'accord! 
Oui malheureusement ça part très vite... =/ et les grade S il n'y en a pas un tas non plus, bon courage pour ta recherche en tous cas!!

Oui malheureusement ça part très vite... =/ et les grade S il n'y en a pas un tas non plus, bon courage pour ta recherche en tous cas!!

Ocelia974- Nouvel arrivant

-

Merci! merci pour les encouragements et les critiques/compliments!
A Nsiza : j'attendais ta venue LOL!
les chauffages seront indépendants, un combiné par bac, pour les filtres je pense que c'est mieux au cas où une maladie...
oui j'ai tout ce qu'il faut pour l'eau dans la cave, il me manque plus qu'à tout amener aux bacs... , quelques tuyaux PER et evacuations et ce sera tip top!
par contre ce n'est pas une cave d'immeuble c'est ma cave perso, je suis en maison!
Pour les crevettes j'ai pas mal de pistes j'attends de voir le meilleur rapport qualité/prix
Par contre pour ta dernière question : oui oui je descends tous les jours et même plusieurs fois! le matin pour les divers produits et verifier si tout va bien et le soir pour vérifier/améliorer/bricoler ...
A Nsiza : j'attendais ta venue LOL!
les chauffages seront indépendants, un combiné par bac, pour les filtres je pense que c'est mieux au cas où une maladie...
oui j'ai tout ce qu'il faut pour l'eau dans la cave, il me manque plus qu'à tout amener aux bacs... , quelques tuyaux PER et evacuations et ce sera tip top!
par contre ce n'est pas une cave d'immeuble c'est ma cave perso, je suis en maison!
Pour les crevettes j'ai pas mal de pistes j'attends de voir le meilleur rapport qualité/prix
Par contre pour ta dernière question : oui oui je descends tous les jours et même plusieurs fois! le matin pour les divers produits et verifier si tout va bien et le soir pour vérifier/améliorer/bricoler ...

john.lulu- Sacré posteur

-

ha ben super tout ça!
finalement les chauffages indépendants, c'est bien, il y a peu de chance qu'ils soient tous en panne en même temps
ton nouveau sol, tu le trouves mieux que l'O. Knott? il me semble plus foncé, j'aime bien, les crystal vont bien ressortir dessus!
tu utilises de l'eau osmosée ou ton eau de conduite convient pour les crystal?
...une petite batterie dans mon garage, ça me dirait bien, tiens...parce que ma cave, il y a des araignées plus grosses que des souris et pas d'électricité...
finalement les chauffages indépendants, c'est bien, il y a peu de chance qu'ils soient tous en panne en même temps
ton nouveau sol, tu le trouves mieux que l'O. Knott? il me semble plus foncé, j'aime bien, les crystal vont bien ressortir dessus!
tu utilises de l'eau osmosée ou ton eau de conduite convient pour les crystal?
...une petite batterie dans mon garage, ça me dirait bien, tiens...parce que ma cave, il y a des araignées plus grosses que des souris et pas d'électricité...

nsiza- Mega posteur

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3