Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, OdieLaureneNathalie, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Quels colocs dans un 240L ?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quels colocs dans un 240L ?
Le BB Cory a un p'tit frère !!!
Quand j'ai sorti le pondoir pour changer le perlon, je m'attendais à ne plus voir personne ... mais la virgule s'est mise à frétiller tant et plus, et une autre aussi juste à côté !
Me voilà bien contente, mais je suppose que s'ils survivent il me faudra les mettre dans un autre bac que celui de l'hôpital (30 litres) ?
Quand j'ai sorti le pondoir pour changer le perlon, je m'attendais à ne plus voir personne ... mais la virgule s'est mise à frétiller tant et plus, et une autre aussi juste à côté !
Me voilà bien contente, mais je suppose que s'ils survivent il me faudra les mettre dans un autre bac que celui de l'hôpital (30 litres) ?

Flicka- Grand posteur

-

Le Tétra va mieux, il mange normalement puis s'en retourne sous le pondoir, peut-être qu'il aime l'ombre ?
Quelqu'un(e) pourrait me répondre pour les mini-Corys ... je les mets dans le bac hôpital ou il leur faut plus grand ? Je ne souhaite pas les déménager tous les 15 jours ...
Merci à vous
Quelqu'un(e) pourrait me répondre pour les mini-Corys ... je les mets dans le bac hôpital ou il leur faut plus grand ? Je ne souhaite pas les déménager tous les 15 jours ...
Merci à vous

Flicka- Grand posteur

-

Coucou,
ha, cool pour le tétra !
Pour les corys, perso je les laisserai grandir dans le bac hôpital, qu'ils ne risquent pas de se faire manger. Quand ils seront assez grands tu pourras les mettre dans le grand bac.
ha, cool pour le tétra !

Pour les corys, perso je les laisserai grandir dans le bac hôpital, qu'ils ne risquent pas de se faire manger. Quand ils seront assez grands tu pourras les mettre dans le grand bac.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
avec Cha !
Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Merci à vous deux, c'est ce que je ferai la prochaine fois ...
Hier matin il n'y avait plus personne (mais aucun cadavre non plus) dans le pondoir-filet, soit ils sont passés au travers des mailles, soit ils se sont fait aspirer par des gourmands ! Je me dis que d'ici quelques semaines je les verrai peut-être au milieu des autres mais je n'y crois pas trop ...
Hier matin il n'y avait plus personne (mais aucun cadavre non plus) dans le pondoir-filet, soit ils sont passés au travers des mailles, soit ils se sont fait aspirer par des gourmands ! Je me dis que d'ici quelques semaines je les verrai peut-être au milieu des autres mais je n'y crois pas trop ...

Flicka- Grand posteur

-

Ho ...
Désolée ...
Oui, c'est possible qu'ils soient dans le bac, mais comme ils n'étaient que 2, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de chance de survivre (mais ça n'est pas impossible !)
Désolée ...Oui, c'est possible qu'ils soient dans le bac, mais comme ils n'étaient que 2, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de chance de survivre (mais ça n'est pas impossible !)

Cha- Accro au forum

-

Et le petit Tétra est sans doute mort aussi, j'ai retrouvé un truc qui lui ressemblait vaguement ce matin ...
Moment de découragement, mais bon on va se reprendre bien vite
Moment de découragement, mais bon on va se reprendre bien vite

Flicka- Grand posteur

-

Désolée pour toi !
Je te comprends, en ce moment j'ai aussi perdu plusieurs poissons, et même une red cherry ! 
Je te comprends, en ce moment j'ai aussi perdu plusieurs poissons, et même une red cherry ! 

Cha- Accro au forum

-

Arghhh désolée pour ta red cherry et tes poissons ...
Ce matin j'ai encore trouvé un Tétra en très mauvaise posture (la tête en bas), je l'ai isolé dans le pondoir-filet mais il n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux ce soir. Je n'ai vu aucun symptôme, pas de gros ventre ni de nageoire en mauvais état ni de points blancs ...
On me dit que peut-être les 3 Ancistrus feraient une java d'enfer la nuit en cognant tout ce qui se trouve sur leur passage ... et aussi qu'en cas de période de repro les mâles se tapent fort ...
Ce matin j'ai encore trouvé un Tétra en très mauvaise posture (la tête en bas), je l'ai isolé dans le pondoir-filet mais il n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux ce soir. Je n'ai vu aucun symptôme, pas de gros ventre ni de nageoire en mauvais état ni de points blancs ...
On me dit que peut-être les 3 Ancistrus feraient une java d'enfer la nuit en cognant tout ce qui se trouve sur leur passage ... et aussi qu'en cas de période de repro les mâles se tapent fort ...

Flicka- Grand posteur

-

Ca j'en ai aucune idée, mais si on te l'as dit ça doit être vrai ! Les mâles ancistrus ou tétra ?
Cha- Accro au forum

-

Oups désolée mais je ne reçois plus les mails pour avertir des réponses ...
Merci à toi
Je parlais des mâles Tetra, mes Ancistrus sont des femelles.
Le mien est mort au bout de deux jours, personne d'autre ne semble malade. Je pense à un problème de vessie natatoire et je crois qu'il n'y avait pas grand-chose à faire ...
Merci à toi
Je parlais des mâles Tetra, mes Ancistrus sont des femelles.
Le mien est mort au bout de deux jours, personne d'autre ne semble malade. Je pense à un problème de vessie natatoire et je crois qu'il n'y avait pas grand-chose à faire ...

Flicka- Grand posteur

-

Oui, si c'est ça, tu ne pouvais rien faire.

Cha- Accro au forum

-

Je n'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, c'était bien ça ...

Flicka- Grand posteur

-

Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9