Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96047 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, OdieLaureneNathalie, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Le protalon, dangereux ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Le protalon, dangereux ?
Salut 
Encore et toujours des soucis, c'est pas de tout repos d'avoir un aquarium, même petit...
J'ai remarqué que j'avais des soucis d'algues vertes (visqueuses) dans mon aqua de 20L, j'avais pensé à traiter mon eau au protalon, mais sachant qu'il y a deux semaines j'ai traité mon petit poisson au bactopur, j'ai peur que ca fasse un peu trop d'un coup pour lui, c'est bête comme question, mais j'prefère être bien sure qu'il n'y ait pas de danger pour lui.
Alors, vos avis ou suggestions pour traiter ces vilaines algues ?

Encore et toujours des soucis, c'est pas de tout repos d'avoir un aquarium, même petit...
J'ai remarqué que j'avais des soucis d'algues vertes (visqueuses) dans mon aqua de 20L, j'avais pensé à traiter mon eau au protalon, mais sachant qu'il y a deux semaines j'ai traité mon petit poisson au bactopur, j'ai peur que ca fasse un peu trop d'un coup pour lui, c'est bête comme question, mais j'prefère être bien sure qu'il n'y ait pas de danger pour lui.
Alors, vos avis ou suggestions pour traiter ces vilaines algues ?

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
Re: Le protalon, dangereux ?
Coucou,
Je suis rarement pour l'utilisation de produits contre les algues, sauf si vraiment c'est un fléau et qu'on a tout tenté.
Vu ta situation, j'opterais pour un déséquilibre du au traitement pour le poisson, une fois l'équilibre de retour, je pense que les algues régresseront
Prends soin des plantes, quitte à en rajouter, fais de bons changements d'eau réguliers et je pense que ça marchera
Je suis rarement pour l'utilisation de produits contre les algues, sauf si vraiment c'est un fléau et qu'on a tout tenté.
Vu ta situation, j'opterais pour un déséquilibre du au traitement pour le poisson, une fois l'équilibre de retour, je pense que les algues régresseront

Prends soin des plantes, quitte à en rajouter, fais de bons changements d'eau réguliers et je pense que ça marchera

Hehe justement, j'ai rajouté une plante le jour du traitement.
Je vais attendre une semaine ou deux pour voir si ça se tasse, et je penserai à un traitement. Le souci avec mes plantes, ce qui m'inquiète toujours, c'est que je n'ai pas de sol nutritif, mais je fonctionne avec des boules d'engrais (tête en l'air...), et qu'il est dur de trouver une plante peu exigeante. Alors, est ce qu'il y aurait une manière d'engraisser davantage mes plantes, peut être non chimique (homéopathique) ?
Je vais attendre une semaine ou deux pour voir si ça se tasse, et je penserai à un traitement. Le souci avec mes plantes, ce qui m'inquiète toujours, c'est que je n'ai pas de sol nutritif, mais je fonctionne avec des boules d'engrais (tête en l'air...), et qu'il est dur de trouver une plante peu exigeante. Alors, est ce qu'il y aurait une manière d'engraisser davantage mes plantes, peut être non chimique (homéopathique) ?

piscem- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
Coucou 
Ca dépend totalement de tes plantes (espèces) et de ton éclairage. Si tu restes sur des plantes simples normalement elles devraient bien s'acclimater au détriment des algues.
Je pense aux Microsorum, Cryptocoryne ou Hygrophila (polysperma, corymbosa).

Ca dépend totalement de tes plantes (espèces) et de ton éclairage. Si tu restes sur des plantes simples normalement elles devraient bien s'acclimater au détriment des algues.
Je pense aux Microsorum, Cryptocoryne ou Hygrophila (polysperma, corymbosa).
De plus les plantes se nourrissent de minéraux qu'on retrouve dans les engrais, sol nutritif etc... L'homéopathie c'est fait à base de plante pour les humains ^^ pour calmer la toux par exemple mais ça ne peut pas nourrir des plantes !

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Le Protalon et une semaine sous noir c'est un traitement très éfficace contre les algues mais attention aux pertes de poissons. Certaines personnes ont perdu plus de 50% de leur population. Et les plantes aussi prennent un choc ...

petit-triton- Accro au forum

-