Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheOdieLaureneNathalie, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
filtration avec pompe duetto 50
Page 1 sur 1 • Partager •
filtration avec pompe duetto 50
Bonjour,
en fouillant un peu sur le forum concernant l'ordre des masses de filtration et les masses de filtration elles-mêmes, je me demande si ce qu'il y a dans ma pompe est bon.
C'est une pompe duetto 50 :
http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/filtres-internes-aquarium-systems/aquarium-systems-filtre-duetto-dj50-250l-h.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide-wizi
à la place du charbon vendu avec (3 compartiment, celui juste en dessous du petit truc rouge sur l'image) j'ai mis de la ouate blanche. Or, j'ai lu qu'il vaut la mettre en 1er afin de récupérer les gros déchets. Mais le problème c'est que le 1er élément par lequel l'eau passe est le truc rectangulaire assez fin.
Est- ce que je peux mettre de la ouate à cet emplacement?
est-ce que je dois également mettre des nouilles en céramique (à l'emplacement actuel de la ouate blanche)?
aquarium: 18L brut, sable de loire, sol nutritif: deponnit mix de dennerle, chauffage à 24/25°, plantes: 2 cryptocorynes, mousse de java, élodée, hygrophila, nomaphila. Habitant: un mélanoïde.
merci
en fouillant un peu sur le forum concernant l'ordre des masses de filtration et les masses de filtration elles-mêmes, je me demande si ce qu'il y a dans ma pompe est bon.
C'est une pompe duetto 50 :
http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/filtres-internes-aquarium-systems/aquarium-systems-filtre-duetto-dj50-250l-h.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide-wizi
à la place du charbon vendu avec (3 compartiment, celui juste en dessous du petit truc rouge sur l'image) j'ai mis de la ouate blanche. Or, j'ai lu qu'il vaut la mettre en 1er afin de récupérer les gros déchets. Mais le problème c'est que le 1er élément par lequel l'eau passe est le truc rectangulaire assez fin.
Est- ce que je peux mettre de la ouate à cet emplacement?
est-ce que je dois également mettre des nouilles en céramique (à l'emplacement actuel de la ouate blanche)?
aquarium: 18L brut, sable de loire, sol nutritif: deponnit mix de dennerle, chauffage à 24/25°, plantes: 2 cryptocorynes, mousse de java, élodée, hygrophila, nomaphila. Habitant: un mélanoïde.
merci

powmette- Petit posteur

-

Re: filtration avec pompe duetto 50
bonsoir, j'ai la duetto dj100. j'ai essayer de mettre des nouilles mais ca vaut pas le coup tu n'en met vraiment pas beaucoup.
La où il y a la mousse de préfiltration j'ai essayer de mettre de la ouate dans le "support", mais c'est pas top je trouve. ou alors faut couper au ciseau la ouate de la bonne dimensions, et pas faire comme moi arracher un bout et l’étaler dessus.
Par contre ne met pas la ouate en dessous de la turbine, je l'ai fait et ca c'est mis dedans a mois que tu n'en mette pas beaucoup et que ca ne touche pas le cache.
Du coup je l'ai mis en dessous de la mousse de filtration bio.
La où il y a la mousse de préfiltration j'ai essayer de mettre de la ouate dans le "support", mais c'est pas top je trouve. ou alors faut couper au ciseau la ouate de la bonne dimensions, et pas faire comme moi arracher un bout et l’étaler dessus.
Par contre ne met pas la ouate en dessous de la turbine, je l'ai fait et ca c'est mis dedans a mois que tu n'en mette pas beaucoup et que ca ne touche pas le cache.
Du coup je l'ai mis en dessous de la mousse de filtration bio.

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
ok donc les nouilles je laisse tomber. En gros j'inverse la mousse bleue du fond avec la ouate blanche, (j'avais peur aussi que ça se prenne dans la turbine). Je vais tenter de mettre de la ouate sur le support rectangulaire également, je vais bien voir ce que ça va donner.
si j'arrive à maintenant la ouate sur le support rectangulaire, est-ce que j'en mets aussi dans le 2e compartiment, ou bien j'y met une mousse bleue?
merci beaucoup
si j'arrive à maintenant la ouate sur le support rectangulaire, est-ce que j'en mets aussi dans le 2e compartiment, ou bien j'y met une mousse bleue?
merci beaucoup

powmette- Petit posteur

-

et puis en plus la ouate c'est pour la préfiltration normalement, donc avant filtration bio.
Façon essaye pour en mettre dans le rectangle, j'ai voulu essayer car la petite mousse était difficile a bien nettoyer donc la.
Et sinon pour les nouilles peut être qu'en coupant la mousse de moitié ça pourrait aller. (c'est quoi la hauteur environ de la "cuve" bleu ?)
oui vaut mieux mettre de la ouate encore car si la première est mal mise (comme moiest-ce que j'en mets aussi dans le 2e compartiment, ou bien j'y met une mousse bleue?
) il y auras des dechets qui passeront. Donc si tu as direct après la mousse il faudra la nettoyer plus souvent

maxmau- Posteur géant

-

la hauteur fait environ 5cm à peine
ok merci pour tes conseils
donc je résume pour être sûre:
tenter de mettre de la ouate sur le rectangle, de la ouate dans le 2e compartiment et mousse bleue bio dans le 3e. C'est ça?
ok merci pour tes conseils

donc je résume pour être sûre:
tenter de mettre de la ouate sur le rectangle, de la ouate dans le 2e compartiment et mousse bleue bio dans le 3e. C'est ça?

powmette- Petit posteur

-

a oui essaye pas de mettre des nouilles tu vas en mettre qu'une toute petite dizaine..
Oui c'est ça. la bleu en dernière.
bonne chance a toi dans ton découpage
Oui c'est ça. la bleu en dernière.
bonne chance a toi dans ton découpage

maxmau- Posteur géant

-

ok d'ac, merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de découper la mousser demain, jte dirais si ça marche bien :p

powmette- Petit posteur

-

maxmau- Posteur géant

-

ça marche nikel, merci beaucoup maxmau 

powmette- Petit posteur

-

maxmau- Posteur géant

-

Bonjour 
L'avantage de ce filtre par rapport à d'autres de petite taille c'est qu'il a plusieurs masses séparées. En le nettoyant régulièrement, on peut éviter d'avoir à le laver complètement, et donc rincer une masse à la fois.
C'est ce qui me parait le plus prudent au niveau de l'équilibre du bac. Après perso j'ai toujours laissé uniquement des mousses sans trop de souci.

L'avantage de ce filtre par rapport à d'autres de petite taille c'est qu'il a plusieurs masses séparées. En le nettoyant régulièrement, on peut éviter d'avoir à le laver complètement, et donc rincer une masse à la fois.
C'est ce qui me parait le plus prudent au niveau de l'équilibre du bac. Après perso j'ai toujours laissé uniquement des mousses sans trop de souci.
oui je trouve aussi ce point intéressant sur cette pompe, elle est pratique pour l'entretient, sauf pour la déboîter, à chaque fois je mets de l'eau partout xD
sinon uniquement ouate blanche et mousse bleue marche très bien, jsuis contente ^^ j'ai juste eu à nettoyer la première ouate deux fois dans la semaine car je sors d'un problème d'algues, et il y avait encore pas mal de cochonneries dans l'eau
sinon uniquement ouate blanche et mousse bleue marche très bien, jsuis contente ^^ j'ai juste eu à nettoyer la première ouate deux fois dans la semaine car je sors d'un problème d'algues, et il y avait encore pas mal de cochonneries dans l'eau

powmette- Petit posteur

-