Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheOdieLaureneNathalie, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Problème sur ma souche
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème sur ma souche
Bonjour,
j'ai mis mon aquarium en route il y a deux semaines maintenant.
C'est un bac de 60l et jusqu'à présent tout se passait bien.
Nous sommes partis ce week end et à notre retour ce soir, nous avons constaté que notre aquarium s'était peuplé de 4 escargeots (ils étaient 3 vendredi) et surtout il y a de drôles de choses autour de la souche.
Est ce de la pourriture ? de la moisissure ? nous n'en avons pas la moindre idée.
Il s'agit de petites particules ressemblant à du coton couvrant une bonne partie de la souche et à la base j'ai la nette impression qu'elle s'est noirci.
Les plantes n'ont pas l'air d'être en mauvaise forme.
J'ai suivi et lu attentivement le forum avant de mettre l'aquarium en route. Nous avons ébouillanté la souche.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Merci d'avance.
Ps : voici les paramètres de mon aquarium.
T° : entre 24 et 25°. PH : 7.2 ; GH : 6, NO3 : 0 et le CL2 : 0.
j'ai mis mon aquarium en route il y a deux semaines maintenant.
C'est un bac de 60l et jusqu'à présent tout se passait bien.
Nous sommes partis ce week end et à notre retour ce soir, nous avons constaté que notre aquarium s'était peuplé de 4 escargeots (ils étaient 3 vendredi) et surtout il y a de drôles de choses autour de la souche.
Est ce de la pourriture ? de la moisissure ? nous n'en avons pas la moindre idée.
Il s'agit de petites particules ressemblant à du coton couvrant une bonne partie de la souche et à la base j'ai la nette impression qu'elle s'est noirci.
Les plantes n'ont pas l'air d'être en mauvaise forme.
J'ai suivi et lu attentivement le forum avant de mettre l'aquarium en route. Nous avons ébouillanté la souche.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Merci d'avance.
Ps : voici les paramètres de mon aquarium.
T° : entre 24 et 25°. PH : 7.2 ; GH : 6, NO3 : 0 et le CL2 : 0.

Calipso- Grand posteur

-

Re: Problème sur ma souche
Bonjour =)
C'est tout à fait normal, les poissons s'en occuperont à leur arrivée =)
J'en ai eut sur toutes mes racines, comme beaucoup, pas d'inquiétude =)
C'est tout à fait normal, les poissons s'en occuperont à leur arrivée =)
J'en ai eut sur toutes mes racines, comme beaucoup, pas d'inquiétude =)

Maneki- Sacré posteur

-

Super.
Merci beaucoup je suis rassurée.
Merci beaucoup je suis rassurée.

Calipso- Grand posteur

-

Merci c'est sympa.
J'avais dans l'idée de partir sur une dizaine de Paracheirodon Simulans (j'ai de la chance le Botanic à côté de chez moi peux me les commander sans problème)
Quelques Corydoras habrosus, des Pseudomugil Gertrudae et quelques crevettes des Cantonensis Crystal Red.
Mais pour le moment j'attends impatiemment ma commande de 6 plantes en lisant vos différents post sur le forum j'ai commandé chez Floraquatic.
Si tout se passe bien, je devrais pouvoir commencer à peupler mon aquarium dans une bonne semaine.
J'avais dans l'idée de partir sur une dizaine de Paracheirodon Simulans (j'ai de la chance le Botanic à côté de chez moi peux me les commander sans problème)
Quelques Corydoras habrosus, des Pseudomugil Gertrudae et quelques crevettes des Cantonensis Crystal Red.
Mais pour le moment j'attends impatiemment ma commande de 6 plantes en lisant vos différents post sur le forum j'ai commandé chez Floraquatic.
Si tout se passe bien, je devrais pouvoir commencer à peupler mon aquarium dans une bonne semaine.

Calipso- Grand posteur

-

Bonjour,
Je pense qu'une cohabitation harmonieuse entre Paracheirodon et Pseudomugil est impossible dans 60L car tous deux occupent le même espace de nage (surface, milieu) et si ce genre d'association est possible dans des aquariums plus spacieux je doute que ça le soit dans un 60L, ça serait trop étroit pour eux.
Je pense qu'une cohabitation harmonieuse entre Paracheirodon et Pseudomugil est impossible dans 60L car tous deux occupent le même espace de nage (surface, milieu) et si ce genre d'association est possible dans des aquariums plus spacieux je doute que ça le soit dans un 60L, ça serait trop étroit pour eux.

Bash- Habitué

-

Ah.
Je pensais que le pseudomugil était plus un poisson de surface.
Que me conseillez vous pour des poissons de surface ?
Je pensais que le pseudomugil était plus un poisson de surface.
Que me conseillez vous pour des poissons de surface ?

Calipso- Grand posteur

-

Dans 60L, le choix est assez restreint... voir même inexistant pour les espèces de surface uniquement. Je crois qu'on ne peux mettre qu'une espèce de fond et une espèce de surface/milieu (et éventuellement, des crevettes).

Bash- Habitué

-

Bonjour 
Comme population de départ, je resterais sur simulans + corydoras avec crevettes. Le temps de voir si tout le monde va bien et que le bac s'équilibre, pourquoi pas à la rigueur prévoir un petit harem de Endler quelques temps plus tard mais il faudra quand même des solutions pour les alevins car ce poisson se reproduit vite et pas sur que les Simulans aident beaucoup.
Attention à ne pas choisir des Guppy classiques qui sont grands. Les Endler "pure souche" peuvent se trouver via des particulier (leboncoin ou sur le forum france vivipare)

Comme population de départ, je resterais sur simulans + corydoras avec crevettes. Le temps de voir si tout le monde va bien et que le bac s'équilibre, pourquoi pas à la rigueur prévoir un petit harem de Endler quelques temps plus tard mais il faudra quand même des solutions pour les alevins car ce poisson se reproduit vite et pas sur que les Simulans aident beaucoup.
Attention à ne pas choisir des Guppy classiques qui sont grands. Les Endler "pure souche" peuvent se trouver via des particulier (leboncoin ou sur le forum france vivipare)

Merci pour vos précieux conseils.
Je crois que je vais en effet me contenter des simulans + corydoras + crevettes.
Ce sera déjà pas si mal.
Je vous mettrais des photos prochainement. J'ai reçu mes plantes aujourd'hui. J'ai hâte de les planter.
Je crois que je vais en effet me contenter des simulans + corydoras + crevettes.
Ce sera déjà pas si mal.
Je vous mettrais des photos prochainement. J'ai reçu mes plantes aujourd'hui. J'ai hâte de les planter.

Calipso- Grand posteur

-

J'ai hâte de voir l'évolution de ton aquarium ! Dans quelques mois j'ai très envie de me lancer aussi dans un 60 L avec des Paracheirodon Simulans (en espérant en trouver !) et des crevettes. Je vais donc suivre ton post avec la plus grande attention !

Nemoandco- Posteur géant

-

Salut,
oui, je trouve aussi que c'est une bonne idée de rester sur simulans, cory et crevettes. J'ai hâte de voir la plantation !
oui, je trouve aussi que c'est une bonne idée de rester sur simulans, cory et crevettes. J'ai hâte de voir la plantation !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Nemoandco a écrit:J'ai hâte de voir l'évolution de ton aquarium ! Dans quelques mois j'ai très envie de me lancer aussi dans un 60 L avec des Paracheirodon Simulans (en espérant en trouver !) et des crevettes. Je vais donc suivre ton post avec la plus grande attention !![]()
Oula j'ai la pression d'un coup!
Je vous mettrais des photos demain car pour le moment comme nous avons beaucoup bougé le gravier et le sol nutritif de l'aquarium l'eau est encore trouble.

Calipso- Grand posteur

-