Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheOdieLaureneNathalie, st-phanie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Présentation de mon bac
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Présentation de mon bac
Bon alors visiblement c'était bien le symptôme d'une maladie.
Lorsque nous sommes rentrés ce soir il était couché au fond de l'aquarium et les escargots lui faisaient la fête.
Décidément j'ai des problèmes avec la population de galaxies et je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Les paramètres d'eau n'ont pas variés. Le bac est bien planté. Je ne sais pas.
Lorsque nous sommes rentrés ce soir il était couché au fond de l'aquarium et les escargots lui faisaient la fête.
Décidément j'ai des problèmes avec la population de galaxies et je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Les paramètres d'eau n'ont pas variés. Le bac est bien planté. Je ne sais pas.

Calipso- Grand posteur

-

un pb avec ton eau de conduite ?

caridina56- Mega posteur

-

Qu'appelles tu "eau de conduite" ?
Tout en sachant que j'ai 4 brigitae qui se portent à merveille et 6 crevettes qui vont très bien aussi. (projet d'aller en acheter 4 de plus mais il n'y en avait que 6 lorsque nous sommes allés les acheter).
Tout en sachant que j'ai 4 brigitae qui se portent à merveille et 6 crevettes qui vont très bien aussi. (projet d'aller en acheter 4 de plus mais il n'y en avait que 6 lorsque nous sommes allés les acheter).

Calipso- Grand posteur

-

= eau du robinet.
Si les autres occupants vont bien alors, c'est que ça doit pas être ça...
Si les autres occupants vont bien alors, c'est que ça doit pas être ça...

caridina56- Mega posteur

-

Coucou !
Désolée pour ton poisson
J'ai remonté le post, tes paramètres sont toujours vers :
pH 6,8
GH 4
KH 6 ?
Pas de NO2 ou trop de NO3 ?
Les Galaxy sont plus sensibles que les Boraras à la qualité de l'eau j'ai remarqué. En eau trop douce ils ont plus de mal. après la T° joue aussi, surtout si tu as eu un pic de chaleur.
Désolée pour ton poisson
J'ai remonté le post, tes paramètres sont toujours vers :
pH 6,8
GH 4
KH 6 ?
Pas de NO2 ou trop de NO3 ?
Les Galaxy sont plus sensibles que les Boraras à la qualité de l'eau j'ai remarqué. En eau trop douce ils ont plus de mal. après la T° joue aussi, surtout si tu as eu un pic de chaleur.
Coucou,
désolée je n'avais pas vu ton message.
Oui mes paramètres sont toujours les même et je pense qu'effectivement c'est un problème de température.
Par contre, mon fils ce matin a remarqué dans l'aquarium des tous petits poissons et effectivement nous avons des petits alevins de brigittae 2 pour être précises qui sont assez "gros" enfin tout est relatif et dont le corps est assez transparents. Ils ont élu domicile dans la carolinae comme leur parents. Je voulais vous mettre des photos mais pour le moment ils sont si petits que l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point sur eux et leur absence de couleur n'arrange rien. Voila.
Faut il faire quelque chose pour les protéger ? Tout en sachant qu'ils vivent comme leurs autres congénères dans les hauteurs de l'aquarium zone où les galaxys restant ne s'aventurent pas du tout.
désolée je n'avais pas vu ton message.
Oui mes paramètres sont toujours les même et je pense qu'effectivement c'est un problème de température.
Par contre, mon fils ce matin a remarqué dans l'aquarium des tous petits poissons et effectivement nous avons des petits alevins de brigittae 2 pour être précises qui sont assez "gros" enfin tout est relatif et dont le corps est assez transparents. Ils ont élu domicile dans la carolinae comme leur parents. Je voulais vous mettre des photos mais pour le moment ils sont si petits que l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point sur eux et leur absence de couleur n'arrange rien. Voila.
Faut il faire quelque chose pour les protéger ? Tout en sachant qu'ils vivent comme leurs autres congénères dans les hauteurs de l'aquarium zone où les galaxys restant ne s'aventurent pas du tout.

Calipso- Grand posteur

-

Introduction de 4 crevettes en plus dans le bac.
Nous en sommes à 1 h de gouttes à gouttes.
Nous avons également procédé au nettoyage hebdomadaire de l'aquarium.
Il y a quelque chose sur ma racine.
Je vous joins une photo.
Savez vous ce que c'est, s'il faut l'éliminer et si oui comment ?
Merci d'avance.

Nous en sommes à 1 h de gouttes à gouttes.
Nous avons également procédé au nettoyage hebdomadaire de l'aquarium.
Il y a quelque chose sur ma racine.
Je vous joins une photo.
Savez vous ce que c'est, s'il faut l'éliminer et si oui comment ?
Merci d'avance.

Calipso- Grand posteur

-

Coucou 
Un petit brossage devrait être suffisant pour enlever ces algues. Elles sont normales et sans danger, elles vont peut-être faire une petite poussée mais ça passera avec le temps et l'équilibre du bac

Un petit brossage devrait être suffisant pour enlever ces algues. Elles sont normales et sans danger, elles vont peut-être faire une petite poussée mais ça passera avec le temps et l'équilibre du bac

Bonsoir à tous et à toutes.
Il y a de la naissance dans l'air. En nettoyant l'aquarium tout à l'heure nous avons remarqué de nouveaux occupants. Au total nous avons eu pas moins de 5 naissances en peu de temps et les alevins sont en pleines formes. D'après leurs formes, je pense qu'il s'agit bien de brigittaes.
Une petite question.
Nous devons nous absenter pour quelques jours durant le WE de la Toussaint. Savez vous s'il existe des "cubes" ou des distributeurs de nourriture dont je pourrais me servir pour toute ma petite population y compris pour les crevettes ?
Il y a de la naissance dans l'air. En nettoyant l'aquarium tout à l'heure nous avons remarqué de nouveaux occupants. Au total nous avons eu pas moins de 5 naissances en peu de temps et les alevins sont en pleines formes. D'après leurs formes, je pense qu'il s'agit bien de brigittaes.
Une petite question.
Nous devons nous absenter pour quelques jours durant le WE de la Toussaint. Savez vous s'il existe des "cubes" ou des distributeurs de nourriture dont je pourrais me servir pour toute ma petite population y compris pour les crevettes ?

Calipso- Grand posteur

-

Salut !
Les poissons tiennent facilement quelques jours sans manger, pas besoin d'acheter un distributeur de nourriture pour si peu de temps
Les poissons tiennent facilement quelques jours sans manger, pas besoin d'acheter un distributeur de nourriture pour si peu de temps

Pilo- Sacré posteur

-

+1, et ne les nourris pas plus en partant, ils pourraient faire une indigestion s'il mangent trop ! Si tu as du vivant ou du congelé, hop, avant de partir t'en donnes un peu (dose normale) et ça ira pour les quelques jours. 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Super.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.

Calipso- Grand posteur

-

Depuis 2 jours, j'ai des sortes de larves, vers, je ne sais pas comment les nommer qui se développent à vitesse grand V dans mon aquarium ?
Vous savez ce que c'est et si c'est nocif ?
Vous savez ce que c'est et si c'est nocif ?

Calipso- Grand posteur

-

tu y trouveras surement tes intrus
http://www.ivanov.ch/

nsiza- Mega posteur

-

nsiza a écrit:tu y trouveras surement tes intrus![]()
Merci bien.
Tu as raison j'ai trouvé.

Calipso- Grand posteur

-

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5