Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Conseil futur Nano
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Conseil futur Nano
Bon après une vrai défaite avec mon 120litres(cause d'achat maison avec travaux, donc manque de temps et de place) Nous l'avons donc vendu.
Mais a la maison nous avons une petite niche dans un mur qui pourrai pourquoi pas abriter un nano. La niche fait L30xl37xH45 j'ai donc pensé a un 30litres qui pourrai me laisser la place pour passer le bras au dessus.
Nous cherchons des conseils pour nous lancer. Quel équipement pour un nano?
Il sera peuplé uniquement de crevette. A t'il besoin d'être chauffé dans de cas la?
Pour les plantes lesquels choisir? Pour la filtration lequel?
Avez vous un site internet ou je pourrai trouvé des nano et du matériel a prix intéressant?
Merci a tous pour vos conseils
Mais a la maison nous avons une petite niche dans un mur qui pourrai pourquoi pas abriter un nano. La niche fait L30xl37xH45 j'ai donc pensé a un 30litres qui pourrai me laisser la place pour passer le bras au dessus.
Nous cherchons des conseils pour nous lancer. Quel équipement pour un nano?
Il sera peuplé uniquement de crevette. A t'il besoin d'être chauffé dans de cas la?
Pour les plantes lesquels choisir? Pour la filtration lequel?
Avez vous un site internet ou je pourrai trouvé des nano et du matériel a prix intéressant?
Merci a tous pour vos conseils

psykelectik- Petit posteur

-

Re: Conseil futur Nano
Alors,chauffage:tout dépend de l'espèce,mais en général,oui 
filtre:je pense qu'une bonne filtration 600L/H sera bien
Plantes:les crevettes adorent la mousse de java,la ceratophyllum demersum et les plantes touffus
un bon éclairage,normalement fournis avec le nana
pour les sites..Fouilles les tous ^^

filtre:je pense qu'une bonne filtration 600L/H sera bien

Plantes:les crevettes adorent la mousse de java,la ceratophyllum demersum et les plantes touffus

un bon éclairage,normalement fournis avec le nana

pour les sites..Fouilles les tous ^^

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Si tu trouves un bon truc, éclairage, filtre et peut être chauffage seront fournis avec
.
Par contre pour le filtre c'est plutôt 2 a 3 fois le volume du bac par heure donc de 60L/H à 90L/H suffit. Sachant que les crevettes ne polluent pas énormément ca va très bien
.
Pour les plantes et les sites, je rejoins Joulaï
.
En plus pour les plantes tu as la cladophora, (que les juvéniles adorent), riccia pour faire un tapis
.Par contre pour le filtre c'est plutôt 2 a 3 fois le volume du bac par heure donc de 60L/H à 90L/H suffit. Sachant que les crevettes ne polluent pas énormément ca va très bien
.Pour les plantes et les sites, je rejoins Joulaï
.En plus pour les plantes tu as la cladophora, (que les juvéniles adorent), riccia pour faire un tapis

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Oui joulai je trouve ca énorme 600l/h tu voulai pas plutôt mette 60l/h
Pour les sites vous avez des liens?
Sinon une cladophora j'en est justement une a la maison. En espérant quelle tienne jusqu'au nouveau bac
Sinon pour le sol? Sol nutritif obligatoire?
J'ai un reste de sable blanc et de cailloux noir lequel serait le mieux? Les 2 peuvent convenir?
Pour les sites vous avez des liens?
Sinon une cladophora j'en est justement une a la maison. En espérant quelle tienne jusqu'au nouveau bac
Sinon pour le sol? Sol nutritif obligatoire?
J'ai un reste de sable blanc et de cailloux noir lequel serait le mieux? Les 2 peuvent convenir?

-

Si tu veux de l'occas regardes sur ebay, leboncoin, etc...
Après en neuf je connais pas trop, a part en animalerie
Pour ta clado, laisse la tremper dans l'eau et elle devrait tenir
.
Ensuite pour le sol, un substrat n'est pas obligatoire, tout dépend des plantes que tu veux mettre. Sans substrat le choix est restreint.
Pour le sol, tu fais comme bon te semble
. A toi de voir comment tu veux le faire 
Après en neuf je connais pas trop, a part en animalerie
Pour ta clado, laisse la tremper dans l'eau et elle devrait tenir
.Ensuite pour le sol, un substrat n'est pas obligatoire, tout dépend des plantes que tu veux mettre. Sans substrat le choix est restreint.
Pour le sol, tu fais comme bon te semble
. A toi de voir comment tu veux le faire 

treponema- Habitué

-

Pour les crevettes, j'utilise un sol technique (Oliver Knott), qui stabilise les paramètres et sert bien sùr de sol nutritif pour les plantes. Tu peux alors mettre ou non du sable par-dessus.
J'ai lancé les mêmes en 20l pour y mettre des crevettes et faire un peu de repro.
http://cgi.ebay.fr/AQUAEL-Nano-Garnelen-Shrimp-Aquarium-Komplettset-30-L-/190455945408
Je les ai trouvé en animalerie, dans les 40 euros tout équipé (lumière, filtre, chauffage), et ils ont un couvercle.
J'ai lancé les mêmes en 20l pour y mettre des crevettes et faire un peu de repro.
http://cgi.ebay.fr/AQUAEL-Nano-Garnelen-Shrimp-Aquarium-Komplettset-30-L-/190455945408
Je les ai trouvé en animalerie, dans les 40 euros tout équipé (lumière, filtre, chauffage), et ils ont un couvercle.

nsiza- Mega posteur

-

Pour des crevettes tu peux prendre quelques anubias nana, mousse de java, riccia et de la ceratophyllum demersum. Aucune de ces plantes ont besoin d'être planté.
Ça peut faire un beau bac avec une bonne variété de plante.
Ça peut faire un beau bac avec une bonne variété de plante.

Neptune- Grand posteur

-

Emploi: Technicien en informatique
Nsiza :Merci pour le lien. Un bon prix si il y as le chauffage avec. Malheureusement pas trouvé pour le moment. Mais bon j'ai fait que Jardiland aussi.
Sinon je me tournerai vers eBay.
Je pense que je vais faire sans sol nutritif pour un début. Si je veut un peu plus pousser la chose je ferai un autre bac.
Sinon je me tournerai vers eBay.
Je pense que je vais faire sans sol nutritif pour un début. Si je veut un peu plus pousser la chose je ferai un autre bac.

-

Oui,je rejoins les autres,et j'ai mis 600 au lieu de 60 ^^"!

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Apresbreflexion je pense plus prendre un 20-25 litres au vue de l'espace Dispo dans la niche. Étant donné que les nano sont donné dimension de cuve il me semble avec la pompe derrière suivant comment ca fait ca passera pas.
Combien de red cherry possible dans un 20 litres?
Combien de red cherry possible dans un 20 litres?

-

Tu peux en mettre une dizaine qui se reproduiront jusqu'au se stabiliser en pop jusqu'a 50 je pense

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
parfois les nanos sont vendus avec un kit, chauffage, éclairage et filtre interieur.
tu peux commencer avec 10-12 crevettes.
tu peux commencer avec 10-12 crevettes.

nsiza- Mega posteur

-

En général on commence a une dizaines de crevettes, car celles-ci sont timides et ne sorte pas trop si elle ne sont pas assez.
Tu peux commencer avec plus, mais comme ce sont des red cherry, elles vont vite se reproduire donc 10 suffisent.
En revanche, si tu changes d'avis et que tu prends des crevettes qui nécessite un passage en eau saumâtre pour la repro, tu peux en prendre 15-20
Tu peux commencer avec plus, mais comme ce sont des red cherry, elles vont vite se reproduire donc 10 suffisent.
En revanche, si tu changes d'avis et que tu prends des crevettes qui nécessite un passage en eau saumâtre pour la repro, tu peux en prendre 15-20

treponema- Habitué

-

Ok
Sinon petite questions: déplacez vous votre nano une fois remplie? Car se serait plus pratique pour l'entretien si je pouvai le sortir le temps des changement d'eau et entretien du filtre plante etc...
Assez solide pour ca? Avec un 20 L ou un 30L
Sinon petite questions: déplacez vous votre nano une fois remplie? Car se serait plus pratique pour l'entretien si je pouvai le sortir le temps des changement d'eau et entretien du filtre plante etc...
Assez solide pour ca? Avec un 20 L ou un 30L

-

A condition de bien le porter tu peux le déplacer
.
On a déplacer 17L, 20L et 40L
.
Faut juste faire attention de ne pas trop faire bouger l'eau pour à la fois ne pas faire tomber d'eau et pour ne pas stresser les habitants du bac
.On a déplacer 17L, 20L et 40L
.Faut juste faire attention de ne pas trop faire bouger l'eau pour à la fois ne pas faire tomber d'eau et pour ne pas stresser les habitants du bac

treponema- Habitué

-

Page 1 sur 2 • 1, 2