Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Osaka 260 - Remise en eau après 1 an
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Osaka 260 - Remise en eau après 1 an
Salut tout le monde ! Vous vous souvenez, pour des raisons personnelles, j'ai du vider mon bac et le stocker pendant 1 an dans une cave. Aujourd'hui, après un déménagement et un nettoyage le bac est a nouveau prêt pour repartir.
J'ai repassé un petit coup de silicone sur les joints par sécurité ce week-end et je pense pouvoir commencer à faire un test d'étanchéité.
Pour ce test, je suis en appartement. Je pensais faire ça en plusieurs fois, étant donné que je ne peux pas être présent en cas de problème. Ce soir si j'ai le courage, j'aimerai le remplir à 50% et comme j'ai ma journée jeudi, surveiller tout ça. Ensuite, samedi soir, compléter le remplissage pour surveiller ça le dimanche. Ça conviendrait à votre avis ? Ma principale peur étant que ça fuit (ou pire) pendant que je suis au boulot...
Des conseils ?
J'ai repassé un petit coup de silicone sur les joints par sécurité ce week-end et je pense pouvoir commencer à faire un test d'étanchéité.
Pour ce test, je suis en appartement. Je pensais faire ça en plusieurs fois, étant donné que je ne peux pas être présent en cas de problème. Ce soir si j'ai le courage, j'aimerai le remplir à 50% et comme j'ai ma journée jeudi, surveiller tout ça. Ensuite, samedi soir, compléter le remplissage pour surveiller ça le dimanche. Ça conviendrait à votre avis ? Ma principale peur étant que ça fuit (ou pire) pendant que je suis au boulot...
Des conseils ?

Will- Grand posteur

-

Re: Osaka 260 - Remise en eau après 1 an
Bonjour 
Bah,je penses que tu devrais le faire en vacances,ou quand tu es libre parce que...
Si ça fuit,imagine les dégâts

Bah,je penses que tu devrais le faire en vacances,ou quand tu es libre parce que...
Si ça fuit,imagine les dégâts

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Malheureusement les vacances sont deja passées :( c'est pour ca que je pense faire le test progressivement. Je m'inquiete sans doute pour rien car mon bac n'a tourné qu'un an. Et une fuite peut arriver n'importe quand par la suite.

Will- Grand posteur

-

Je pense que ton idée est bien, car tu sera là s'il y a une fuite.
Et il n'y a pas de raison qu'il y en ai une, s'il n'a pas reçu de coup et qu'en plus tu as refais les joints, il ne devrait pas fuir.
Et il n'y a pas de raison qu'il y en ai une, s'il n'a pas reçu de coup et qu'en plus tu as refais les joints, il ne devrait pas fuir.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
tu peux pas faire le test dans une cave ou un garage ? ou dans un jardin ?

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Ou dans ta baignoire 

adykt- Grand posteur

-

Non je suis en appartement... Et la baignoire ca rentre pas !

Will- Grand posteur

-

Raaah dommage alors

adykt- Grand posteur

-

Bon je l'ai rempli entièrement et je surveille la moindre fuite. Pour le moment RAS. J'ai confiance.

Will- Grand posteur

-

Test ok après 36h de test.
Aquarium vidé, y a plus qu'a changer le support en polystyrène (cf autre topic) et repositionner le meuble pour enfin recommencer l'aventure !
edit : ou pas :( la mousse est mouillée a certains endroits de l'aquarium... est-ce que c'est quand j'ai nettoyé l'arriere ? a mon avis non...
ou quand je l'avais rempli pour le test, de la flotte a grave coulée sur l’extérieur (je m'étais loupé) et ça a pas eu le temps de sécher... Pourquoi je n'avais pas de flotte au sol du coup ??
edit2 : j'ai mouillé la vitre exterieur de l'autre coté (sec) et de l'humidité est apparue. j'espèere que c'est ca, juste l'eau qui a coulée sur la mousse. ce soir j'achete normalement une nouvelle mousse pour faire un test.
Aquarium vidé, y a plus qu'a changer le support en polystyrène (cf autre topic) et repositionner le meuble pour enfin recommencer l'aventure !

edit : ou pas :( la mousse est mouillée a certains endroits de l'aquarium... est-ce que c'est quand j'ai nettoyé l'arriere ? a mon avis non...
ou quand je l'avais rempli pour le test, de la flotte a grave coulée sur l’extérieur (je m'étais loupé) et ça a pas eu le temps de sécher... Pourquoi je n'avais pas de flotte au sol du coup ??
edit2 : j'ai mouillé la vitre exterieur de l'autre coté (sec) et de l'humidité est apparue. j'espèere que c'est ca, juste l'eau qui a coulée sur la mousse. ce soir j'achete normalement une nouvelle mousse pour faire un test.

Will- Grand posteur

-

C'est parti !
Bonjour à tous !
Voilà, après un second test d'étanchéité de 6 jours, voici mon aquarium relancé pour une deuxième fois. Les plantes viennent d'être rajoutées hier, le cycle d'azote lancé depuis 4 jours.
Je suis en étude pour la prochaine communauté de poisson, avec au moins 2 espèces quasiment certaines :
Corydoras Sterbai (je les adore) et un banc de Cardinalis.
Les paramètres de mon eau de conduite sont :
PH : 7.0
GH : 10°dh
Pour rappel, l'Osaka fait 104x45x62cm

Voilà, après un second test d'étanchéité de 6 jours, voici mon aquarium relancé pour une deuxième fois. Les plantes viennent d'être rajoutées hier, le cycle d'azote lancé depuis 4 jours.
Je suis en étude pour la prochaine communauté de poisson, avec au moins 2 espèces quasiment certaines :
Corydoras Sterbai (je les adore) et un banc de Cardinalis.
Les paramètres de mon eau de conduite sont :
PH : 7.0
GH : 10°dh
Pour rappel, l'Osaka fait 104x45x62cm

Will- Grand posteur

-

Le bac est très beau ! ces Osaka sont vraiment magnifique. En plus il est déjà super bien même si les plantes n'ont pas encore poussé =)

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement

Will- Grand posteur

-

J'adore ! Entre les racines, les galets et les plantes, je suis fan !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Tout pareil qu'Angels.
C'est le genre de bac qui me fait saliver. :<3:
C'est le genre de bac qui me fait saliver. :<3:

Calipso- Grand posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2