Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Osaka 260 - Remise en eau après 1 an
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Osaka 260 - Remise en eau après 1 an
Superbe
Le choix d'espèce me semble déjà bien sympa ! Vivement la suite 
Le choix d'espèce me semble déjà bien sympa ! Vivement la suite 
Magnifique 

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
sincèrement merci
Ca irait comme population :
- Colisa Chuna (3 couples)
- Black molly (2 que je récupère de chez quelqu'un)
- Cardinalis (minimum 15 individus)
- Corydoras sterbai (x8)
Que puis-je rajouter ? Ou modifier en nombre d'individus.

Will- Grand posteur

-

Hello 
Le mieux seraient des espèces entièrement compatibles niveau caractère et qualité d'eau, le plus simple est de rester dans le même continent, ça facilite le choix, même si des compromis entre continents sont possibles.
Ici, les Molly sont d'eau calcaire (tous les autres choisis sont d'eau douce) et vivent en surface, les Colisa sont aussi de surface, ça va faire double emploi voire souci vu les caractères opposés.
Je resterais sur une population amazonienne avec pour base :
20 Cardinalis
8 Corydoras sterbai
Avec en plus pourquoi pas un couple de Ramirezi ou un harem de Cichlidé nain ? A voir selon la déco du bac. C'est un bac ouvert l'Osaka ?
Ou alors faire un bac communautaire et remplacer les Ramirezi par des Gourami ou Colisa mais vu qu'ils vivent en surface, proposer pas mal de plantes serait mieux.

Le mieux seraient des espèces entièrement compatibles niveau caractère et qualité d'eau, le plus simple est de rester dans le même continent, ça facilite le choix, même si des compromis entre continents sont possibles.
Ici, les Molly sont d'eau calcaire (tous les autres choisis sont d'eau douce) et vivent en surface, les Colisa sont aussi de surface, ça va faire double emploi voire souci vu les caractères opposés.
Je resterais sur une population amazonienne avec pour base :
20 Cardinalis
8 Corydoras sterbai
Avec en plus pourquoi pas un couple de Ramirezi ou un harem de Cichlidé nain ? A voir selon la déco du bac. C'est un bac ouvert l'Osaka ?
Ou alors faire un bac communautaire et remplacer les Ramirezi par des Gourami ou Colisa mais vu qu'ils vivent en surface, proposer pas mal de plantes serait mieux.
salut,
Pour les ramirezi, ce n'est pas possible, mon eau n'est pas compatible avec cette espèce. Par contre, sera t-il possible de faire cohabiter des octocinclus avec les corydoras par la suite ?
Pour les ramirezi, ce n'est pas possible, mon eau n'est pas compatible avec cette espèce. Par contre, sera t-il possible de faire cohabiter des octocinclus avec les corydoras par la suite ?

Will- Grand posteur

-

Hehe un topic que je vais suivre j'ai le même bac en version 2, avec des renforts sur la longueur du bac.
bon courage à toi
bon courage à toi

bob43- Sacré posteur

-

Hello 
En même temps l'eau qui correspond le mieux aux Cardinalis est adaptée aux Ramirezi donc... ?
Sinon pour les Otocinclus pas de souci à partir du moment où le bac aura quelques mois de vie car ils sont exigeants sur la nourriture et l'équilibre du bac ils ont les mêmes besoins que les Ramirezi et les Cardinalis également
Il faudra viser à long terme environ pH 6,5 et un GH inférieur à 8.

En même temps l'eau qui correspond le mieux aux Cardinalis est adaptée aux Ramirezi donc... ?
Sinon pour les Otocinclus pas de souci à partir du moment où le bac aura quelques mois de vie car ils sont exigeants sur la nourriture et l'équilibre du bac ils ont les mêmes besoins que les Ramirezi et les Cardinalis également
Il faudra viser à long terme environ pH 6,5 et un GH inférieur à 8.
Sychriscar a écrit:Hello
.
ouais bon c'est vrai, j'ai pas fait gaffe, je me suis laissé induire en erreur par une recherche sur le net. Mon eau est à 10°dh en GH... Et je n'ai pas la possibilité de couper l'eau. Du coup, je vais réviser mes espèces... J'ai envie d'essayer les Apisto Cacatuoides, 3 femelles + 1 mâle comme conseillé sur les fiches du forum. Mais en unique espèce de fond, évidement. reste à trancher entre ceux là et les corydoras, que j'ai déjà connu.
Je vais continuer mes recherches pour les autres espèces des couches supérieures

Will- Grand posteur

-

Voilà, enfin, les premiers arrivants !
Pour le moment, pas de photos, sauf celle-ci faite au matin avant leur arrivée. Les premiers habitants sont 11 cardinalis (que je vais compléter à 20 mardi) et un couple trop mignon d'apistogramma agassizi
Reste à étudier une dernière espèce pour parfaire tout ça
(de préférence de bonne taille, quitte à avoir qu'un autre couple)

edit : et m****, pic de nitrite ! (vérifié par test)
changement d'eau en urgence à presque 50%, à minuit... sympa.
je suis maudit, pourtant il a vraiment eu le temps de faire son cycle
edit 2 : pas de décès pour le moment, je me retiens de faire un autre changement d'eau car ce n'est pas forcément positif d'en faire autant en même pas 24h. Mardi, jour de congés, j'irai acheter du biodigest, parait que c'est un excellent produit. Évidement, pas de poissons supplémentaires jusqu’à nouvel ordre.
A quand un prochain changement d'eau ? ce soir ? mardi ? 10-20% plutot que 50%?
Je brasse la surface à fond pour aider tout le monde...
Pour le moment, pas de photos, sauf celle-ci faite au matin avant leur arrivée. Les premiers habitants sont 11 cardinalis (que je vais compléter à 20 mardi) et un couple trop mignon d'apistogramma agassizi

Reste à étudier une dernière espèce pour parfaire tout ça

edit : et m****, pic de nitrite ! (vérifié par test)
changement d'eau en urgence à presque 50%, à minuit... sympa. je suis maudit, pourtant il a vraiment eu le temps de faire son cycle

edit 2 : pas de décès pour le moment, je me retiens de faire un autre changement d'eau car ce n'est pas forcément positif d'en faire autant en même pas 24h. Mardi, jour de congés, j'irai acheter du biodigest, parait que c'est un excellent produit. Évidement, pas de poissons supplémentaires jusqu’à nouvel ordre.
A quand un prochain changement d'eau ? ce soir ? mardi ? 10-20% plutot que 50%?
Je brasse la surface à fond pour aider tout le monde...

Will- Grand posteur

-

Bonjour à tous !

Voici les dernières nouvelles de mon bac. Après le pic de nitrite, j'ai eu quelques pertes de cardinalis. Problème de nitrite, stress d'arrivage et température un peu plus élevée que la moyenne. Pourquoi plus élevée ? Car mon mâle apisto a eu des points blancs, il a donc fallut traiter ça avec du APB et 2 à 3°c en plus. Je n'ai pas de bac hopital exploitable pour le moment, car j'ai du mal à trouver un chauffage adapté à 20L max et je n'ai pas voulu que ce soit trop stressant pour lui (tout s'est enchainé rapidement).

Le traitement est terminé depuis hier soir, je laisse tout ça reprendre du poil de la bête niveau équilibre. Et ce soir, j'ai eu une excellente nouvelle : mon petit couple m'a fait des petits oeufs ^^ Comme quoi, pour eux, tout va bien !

Voici les dernières nouvelles de mon bac. Après le pic de nitrite, j'ai eu quelques pertes de cardinalis. Problème de nitrite, stress d'arrivage et température un peu plus élevée que la moyenne. Pourquoi plus élevée ? Car mon mâle apisto a eu des points blancs, il a donc fallut traiter ça avec du APB et 2 à 3°c en plus. Je n'ai pas de bac hopital exploitable pour le moment, car j'ai du mal à trouver un chauffage adapté à 20L max et je n'ai pas voulu que ce soit trop stressant pour lui (tout s'est enchainé rapidement).

Le traitement est terminé depuis hier soir, je laisse tout ça reprendre du poil de la bête niveau équilibre. Et ce soir, j'ai eu une excellente nouvelle : mon petit couple m'a fait des petits oeufs ^^ Comme quoi, pour eux, tout va bien !

Will- Grand posteur

-

Salut tout le monde,
Suis-je en surpopulation si je rajoute environ 10 nez rouges? Je ne compte que 18 cardinalis désormais (sont-ils planqués?)
Suis-je en surpopulation si je rajoute environ 10 nez rouges? Je ne compte que 18 cardinalis désormais (sont-ils planqués?)

Will- Grand posteur

-

Coucou 
Au niveau de l'esthétique, du nourrissage, de l'espace dispo, je serais davantage à trouver une espèce vivant dans une autre zone ou qui ne vit pas en groupe.
Avec :
18 Cardinalis
8 Corydoras sterbai
Apistogramma cacatuoides
"L'idéal" serait une espèce en surface non territoriale compatibles avec tes paramètres

Au niveau de l'esthétique, du nourrissage, de l'espace dispo, je serais davantage à trouver une espèce vivant dans une autre zone ou qui ne vit pas en groupe.
Avec :
18 Cardinalis
8 Corydoras sterbai
Apistogramma cacatuoides
"L'idéal" serait une espèce en surface non territoriale compatibles avec tes paramètres

Pourquoi pas des Poissons hachettes marbrés?! Après c'est à voir en fonction de tes paramètres

magnifique

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Page 2 sur 2 •
1, 2