Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
engrais
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
engrais
Bonjour à tous,
Alors voilà j'avais acheté une cryptocoryne pour mettre dans mon 20L. Seulement elle a quelques feuilles qui commencent à virer au jaune. Je suppose que c'est du au fait que je n'ai pas encore ajouté de l'engrais ?
Justement, je me demandais si on pouvait ajouter de l'engrais plantes vertes liquide classique ou il faut obligatoirement un engrais aquariophile ? théoriquement les minéraux apportés sont les mêmes alors ...
Merci!
Alors voilà j'avais acheté une cryptocoryne pour mettre dans mon 20L. Seulement elle a quelques feuilles qui commencent à virer au jaune. Je suppose que c'est du au fait que je n'ai pas encore ajouté de l'engrais ?
Justement, je me demandais si on pouvait ajouter de l'engrais plantes vertes liquide classique ou il faut obligatoirement un engrais aquariophile ? théoriquement les minéraux apportés sont les mêmes alors ...
Merci!

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Re: engrais
D'après ce que j'ai pu voir il faut que ton bac ait au minimum 6mois de mise en eau.
Tu en es a combien?
Tu en es a combien?

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Oui je viens de lire ça aussi ... je suis à à peine 2 mois ^^
mais je n'ai pas de sol nutritif alors ...
mais je n'ai pas de sol nutritif alors ...

elendel- Posteur géant

-

Oki.
Bah nous aussi on a pas de substrat, donc on a voulu mettre de l'engrais.
On avait pas vu qu'il fallait attendre 6mois (le bac avait 2mois aussi) et on a eu des algues
Bah nous aussi on a pas de substrat, donc on a voulu mettre de l'engrais.
On avait pas vu qu'il fallait attendre 6mois (le bac avait 2mois aussi) et on a eu des algues

treponema- Habitué

-

l'engrais pour "plantes verte" contient de l'azote nitrique pour ma part, et si je me souviens bien de ce qu'as dis mon prof. d'agronomie, l'azote n'est pas bon, car il s'infiltre dans les nappes phréatiques. Enfin je sais pas si il nuis aux poissons.
Après il y a l'engrais pour orchidée, qui est censé être moins concentré que les autres engrais généralement pour ma part (4-5-6 contre 15-5-9) mais il contient de l'azote ammoniacal ainsi que l'azote nitrique.
Après il y a l'engrais pour orchidée, qui est censé être moins concentré que les autres engrais généralement pour ma part (4-5-6 contre 15-5-9) mais il contient de l'azote ammoniacal ainsi que l'azote nitrique.

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
D'accord ...
dans l'engrais que j'ai il y a de l'azote N et après différents sels. C'est vrai qu'il est alors possible de former la molécule NO2 ou NH3 dans l'eau, je ne sais pas trop comment peuvent se recombiner les ions une fois dissous ... peut être à ne pas tester alors ^^
d'ou peut venir les feuilles jaunes si ce n'est pas à cause d'un manque d'engrais alors?
dans l'engrais que j'ai il y a de l'azote N et après différents sels. C'est vrai qu'il est alors possible de former la molécule NO2 ou NH3 dans l'eau, je ne sais pas trop comment peuvent se recombiner les ions une fois dissous ... peut être à ne pas tester alors ^^
d'ou peut venir les feuilles jaunes si ce n'est pas à cause d'un manque d'engrais alors?

elendel- Posteur géant

-

manque de fer...ou alors ce sont de vieilles feuilles qui just jaunissent...

nsiza- Mega posteur

-

donc il faut de l'engrais ?

elendel- Posteur géant

-

Si c'est un manque de fer, il faudra que tu mettes de l'engrais dans quelques mois.
Si c'est dut au vieillissement, bah la il n'y a rien a faire.
Si c'est dut au vieillissement, bah la il n'y a rien a faire.

treponema- Habitué

-

Les cryptos sont sensibles aux changements de température / paramètres trop brusques. Pas d'inquiétudes dans deux semaines elle sera aussi Verdoyante (maronnante peut être ?) que quand tu l'as achetée.
Concernant les engrais de jardin évite.
En aquariophilie il faut des dosages plutôt précis. Chaque plante consomme plus ou moins tel ou tel minéraux ...
Puis l'idéal est de suivre la théorie de Redfield (plus sur du nom) pour les nitrates / Phosphates 10No3 pour 1Pho sachant qu'il faut prendre en compte la production faite par les poissons si on veut aller jusqu'au bout du truc.
Puis niveau dosage, les engrais de jardin en aquariophilie, une erreur de quelques dixièmes de Ml et c'est une explosion d'algue assurée vu la concentration des produits ...
Un sujet intéressant sur les engrais si tu veux approfondir un peu :
http://aqua44.actifforum.com/t12065-engrais-en-poudre
Concernant les engrais de jardin évite.
En aquariophilie il faut des dosages plutôt précis. Chaque plante consomme plus ou moins tel ou tel minéraux ...
Puis l'idéal est de suivre la théorie de Redfield (plus sur du nom) pour les nitrates / Phosphates 10No3 pour 1Pho sachant qu'il faut prendre en compte la production faite par les poissons si on veut aller jusqu'au bout du truc.
Puis niveau dosage, les engrais de jardin en aquariophilie, une erreur de quelques dixièmes de Ml et c'est une explosion d'algue assurée vu la concentration des produits ...
Un sujet intéressant sur les engrais si tu veux approfondir un peu :
http://aqua44.actifforum.com/t12065-engrais-en-poudre

petit-triton- Accro au forum

-

D'accord merci
ça fait deja plus de 2 semaines que la mienne est dans le bac apparemment elle se porte bien sauf les 2-3 feuilles jaunes!
merci pour le lien sur les engrais
ça fait deja plus de 2 semaines que la mienne est dans le bac apparemment elle se porte bien sauf les 2-3 feuilles jaunes!merci pour le lien sur les engrais

elendel- Posteur géant

-

Salut
Quel éclairage tu as ?
Je pense que tu peut commencer a fertiliser
Quel éclairage tu as ?
Je pense que tu peut commencer a fertiliser

Pilo- Sacré posteur

-

J'ai aucun éclairage :p à part la lumière naturelle qui est assez abondante dans la pièce!

elendel- Posteur géant

-

Fais attention la lumière naturelle va favoriser les algues dans ton aquarium 

treponema- Habitué

-

J'en ai aucune pour le moment ^^ et puis il n'est pas devant la fenetre non plus

elendel- Posteur géant

-

Page 1 sur 2 • 1, 2