Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImaginaruim, Laor, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Poisson japonais et poisson rouge
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Poisson japonais et poisson rouge
Bonjour ?
Peut on mélanger poisson rouge et poisson japonais ??
Merci
Peut on mélanger poisson rouge et poisson japonais ??
Merci

dececilia- Nouvel arrivant

-

Re: Poisson japonais et poisson rouge
Coucou, oui tu peux mettre PR et koï (si se sont ceux la, mais les autres aussi) dans un même bassin, beaucoup de gens le font ^^

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Arfff!!! . Pas d'accord, risque d'hybridation entre les kois et les poissons rouge et au vu des selections des carpes, franchement je trouverais cela dommage!

nsiza- Mega posteur

-

J'ai jamais entendu d'hybridation entre ces deux espèces pourtant.
Ce ne sont pas les mêmes espèces.
Les Koï sont des carpes et les PR des carassin.
Ce ne sont pas les mêmes espèces.
Les Koï sont des carpes et les PR des carassin.

treponema- Habitué

-

http://www.passionbassin.com/biologie-carpe-koi.php
les 2 sont des cousins éloignés, autant qu'ils le restent!
les 2 sont des cousins éloignés, autant qu'ils le restent!

nsiza- Mega posteur

-

Apparemment ca serait possible mais vraiment très rare aussi. 

treponema- Habitué

-

J'ai trouver ca 
"les hybridations naturelles de ces espèces sont rares (pour ne pas dire impossible) tout simplement parce qu'elles pondent toutes à des périodes différentes (normalement), et des substrats de pontes différents également.
Les hybrides seraient stériles adulte.
Hum bon a éviter alors, écoutons nsiza

"les hybridations naturelles de ces espèces sont rares (pour ne pas dire impossible) tout simplement parce qu'elles pondent toutes à des périodes différentes (normalement), et des substrats de pontes différents également.
Les hybrides seraient stériles adulte.
Hum bon a éviter alors, écoutons nsiza

treponema- Habitué

-

Bah, tant que le risque existe... Personnellement, je ne mettrais pas de poisson rouge dans mon bassin à koi.
Les 2 poissons ont été issus de selections rigoureuses et longues, au Japon pour les Kois, en Chine pour les poissons rouge, je me répète, mais les hybrider, même s'il y a peu d'alevins, est dommageable (pour la koi comme pour le poisson rouge).
C'est comme si on mettait des crevettes red cherry avec des yellow...on se retrouve au final avec de l'heteropoda de base...
...et dire qu'on ne sait pas si Dececilia parlait de Koi!
Ha on poste en même temps!
Pour ce qui est de la période de ponte, et là je ne parle que des kois (puisque tout le monde l'aura compris; je n'ai pas de poisson rouge), il arrive fréquement que j'ai plusieurs frais, du printemps à l'été. Et oui, il n'y a plus de saison! Donc de là à penser que tout ce petit monde irait fôlatrer dans la berge en même temps...moi mes carpes pondent sur tout ce qui ressemble à une plante...je me dis qu'un poisson rouge aussi,non?
Les 2 poissons ont été issus de selections rigoureuses et longues, au Japon pour les Kois, en Chine pour les poissons rouge, je me répète, mais les hybrider, même s'il y a peu d'alevins, est dommageable (pour la koi comme pour le poisson rouge).
C'est comme si on mettait des crevettes red cherry avec des yellow...on se retrouve au final avec de l'heteropoda de base...
...et dire qu'on ne sait pas si Dececilia parlait de Koi!
Ha on poste en même temps!
Pour ce qui est de la période de ponte, et là je ne parle que des kois (puisque tout le monde l'aura compris; je n'ai pas de poisson rouge), il arrive fréquement que j'ai plusieurs frais, du printemps à l'été. Et oui, il n'y a plus de saison! Donc de là à penser que tout ce petit monde irait fôlatrer dans la berge en même temps...moi mes carpes pondent sur tout ce qui ressemble à une plante...je me dis qu'un poisson rouge aussi,non?

nsiza- Mega posteur

-

Je suis d'accord, maintenant que je sais qu'il y a un risque rare, mais quand même un risque, c'est a éviter
.
Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de période ^^. C'est peut comme ça chez les carpe d'élevage, mais pas pour les sauvage.
Quoi qu'il en soit, ne mélange pas les deux
. oublions mon premier message
.
Nsiza: merci pour ces précisions
.Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de période ^^. C'est peut comme ça chez les carpe d'élevage, mais pas pour les sauvage.
Quoi qu'il en soit, ne mélange pas les deux
. oublions mon premier message
.Nsiza: merci pour ces précisions

treponema- Habitué

-

Il est préférable de ne pas le faire car comme tu peux le voir les japonais sont beaucoup plus lent dans leur nage. Il y aura donc une alimentation non equitable des poissons car les PR se jetteront sur la bouffe et il ne restera rien pour les autres ...

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Ah les japonais c'est les koi? je pensais que c'etait les telescopes ou ce genre de poissons ... oublier mon post sur l'autre topic alors ^^

elendel- Posteur géant

-

Dacord merci pour votre réponse ! Et peut on mélanger d'autre poissons avec les poissons rouges ?

dececilia- Nouvel arrivant

-

ben en fait, c'est peut-être bien aux poissons auxquels tu penses que Dececilia faisait allusion...

nsiza- Mega posteur

-

dececilia tu parlais des carpes koi ou des poissons rouges voilés genre téléscope, tête de lions ... ?
Sinon il n'est pas trop conseillé de mélanger les PR avec d'autres car ils préférent une eau froide que les autres poissons n'apprécient pas en général. De plus ils deviennent très gros et sont assez curieux donc peuvent avaler et embeter les autres poissons ...
Sinon il n'est pas trop conseillé de mélanger les PR avec d'autres car ils préférent une eau froide que les autres poissons n'apprécient pas en général. De plus ils deviennent très gros et sont assez curieux donc peuvent avaler et embeter les autres poissons ...

elendel- Posteur géant

-

C'est sur qu'ils risquent de les embêter mais les avaler je pense pas quand même..
Edit : Oops désolé, je croyais que vous parliez de la cohabitation Poisson rouge/japonais
Edit : Oops désolé, je croyais que vous parliez de la cohabitation Poisson rouge/japonais

Pilo- Sacré posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2