Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Coup de chance ... !
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Coup de chance ... !
Oui tu as raison Bash, ils leur faut un harem, un couvercle et surtout énormément de plantes 

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Oui désolée, je me suis mal exprimée !
Je pense plutôt mettre un trio de killies (ou plus je ne sais pas) dans le 37 litres, et laisser Pink dans le 10 litres.
Je pense plutôt mettre un trio de killies (ou plus je ne sais pas) dans le 37 litres, et laisser Pink dans le 10 litres.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Si Pink est bien dans son 10L tu as raison de le laisser
.
Donc tu es partie pour des killies?? ^^
.Donc tu es partie pour des killies?? ^^

treponema- Habitué

-

Oui je préfère le laisser ! 
Hé oui, me voila avec un nouveau projet !
Quelqu'un s'y connait en killies ? Des conseils ?
Apparemment j'ai vu qu'ils n'acceptaient que du congelé ou du vivant ?
Et je pourrais en mettre combien dans 37 litres ?
Merci

Hé oui, me voila avec un nouveau projet !
Quelqu'un s'y connait en killies ? Des conseils ?
Apparemment j'ai vu qu'ils n'acceptaient que du congelé ou du vivant ?
Et je pourrais en mettre combien dans 37 litres ?
Merci

Cha- Accro au forum

-

Salut
Dans 37L tu peux mettre 1/2 mâle(s) pour 3/4 femelles mais après tout dépend de quelle éspèce tu as choisis
Dans 37L tu peux mettre 1/2 mâle(s) pour 3/4 femelles mais après tout dépend de quelle éspèce tu as choisis
Pour les killies (aphyo) ^^ ,ils vivent en harem, ils aiment les bac très plantés pour aller se réfugier dans les plantes, ils pondent leur oeufs sur les plantes flottantes ou sur un mop ^^
Ils sont très sauteur, il est donc préférable de mettre un couvercle
.
Pour les paramètres ils veulent un ph de 6.5, une température de 21°C, un gh entre 5 et 10, et un kh entre 4 et 7.

Ils sont très sauteur, il est donc préférable de mettre un couvercle
.Pour les paramètres ils veulent un ph de 6.5, une température de 21°C, un gh entre 5 et 10, et un kh entre 4 et 7.

treponema- Habitué

-

Merci pour vos réponses !
Je vais aller mesurer mes para, pour voir à quelle espèce ils pourraient convenir ! 
Je vais aller mesurer mes para, pour voir à quelle espèce ils pourraient convenir ! 

Cha- Accro au forum

-

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Alors, mes para : 
gh : 11 (un peu haut, mais il va surement baisser pendant le cycle)
ph 8 (idem que le gh)
kh 6 (il est bien !
)
no2 : 0
Et pour l'éclairage, je vais juste mettre une petite lampe, les killies n'aiment pas la lumière vive. Pour le chauffage, ils préfèrent une eau à 20-22° donc j'hésite à l'enlever ...

gh : 11 (un peu haut, mais il va surement baisser pendant le cycle)
ph 8 (idem que le gh)
kh 6 (il est bien !
)no2 : 0
Et pour l'éclairage, je vais juste mettre une petite lampe, les killies n'aiment pas la lumière vive. Pour le chauffage, ils préfèrent une eau à 20-22° donc j'hésite à l'enlever ...

Cha- Accro au forum

-

Salut
Les killies ne sont pas tous des aphyos (aphyosemions) et normalement ils vivent par groupes et non par harem.
Les killies ne sont pas tous des aphyos (aphyosemions) et normalement ils vivent par groupes et non par harem.
Salut 
En Killies pour un 20L tu as :
Aphyosemion gardneri
harem
Eau moyennement dure, acide à neutre, eau tiède (22°) - Vit en harem (mieux vaut un bac suffisamment spacieux en cas de cohabitation de plusieurs mâles)
Aphyosemion striatum

Eau douce, acide et tiède (20°) - Vit en harem
Cap Lopez (Aphyosemion australe)

Eau douce, acide et tiède (22°) - Vit en

En Killies pour un 20L tu as :
Aphyosemion gardneri
harem

Eau moyennement dure, acide à neutre, eau tiède (22°) - Vit en harem (mieux vaut un bac suffisamment spacieux en cas de cohabitation de plusieurs mâles)
Aphyosemion striatum

Eau douce, acide et tiède (20°) - Vit en harem
Cap Lopez (Aphyosemion australe)

Eau douce, acide et tiède (22°) - Vit en

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Merci !
PierreDG, est ce que tu connais des espèces qui vivent en groupe ? Parce que les aphyo sont les plus communs je pense ...
Joulaï, merci pour les propositions !
Je suis un peu perdue là ...
Y a t-il des killies qui se plairaient dans mon eau ou je doit la couper eau osmosée ?
PierreDG, est ce que tu connais des espèces qui vivent en groupe ? Parce que les aphyo sont les plus communs je pense ...
Joulaï, merci pour les propositions !
Je suis un peu perdue là ...

Y a t-il des killies qui se plairaient dans mon eau ou je doit la couper eau osmosée ?

Cha- Accro au forum

-

Je n'ai jamais dit que les killies étaient tous des aphyo, d'où les parenthèses pour préciser que les paramètres étaient pour les aphyo, sachant que Cha voulait des aphyo en killies.

Cha, tu epux attendre la fin de ton cycle pour voir si tes paramètres changent, et de là tu décidra qi tu coupe avec de l'eau osmosée
.
Pour le chauffage ça dépend, en hiver tu aura le chauffage de ta maison, donc l'eau ne devrait pas descndre en dessous de 20°C, si le cas contraire se passe, tu mettras le chauffage. Après a toi de voir ^^

Cha, tu epux attendre la fin de ton cycle pour voir si tes paramètres changent, et de là tu décidra qi tu coupe avec de l'eau osmosée
.Pour le chauffage ça dépend, en hiver tu aura le chauffage de ta maison, donc l'eau ne devrait pas descndre en dessous de 20°C, si le cas contraire se passe, tu mettras le chauffage. Après a toi de voir ^^

treponema- Habitué

-

Le Cap Lopez (Aphyosemion australe) vit en groupe à l'état sauvage (c'est le plus simple à trouvé en animalerie), un minimum d'un mâle et trois femelles et "obligatoire"!
Après tu as l'Aphyo rayé (Aphyosemion striatum) et l'Aphyo bleu acier (Aphyosemion gardneri) qui vivent au minimum en harem.
Sur les killies je peut t'en donner des informations car j'ai envoyer des infos à Sychriscar pour les fiches poissons.
Après tu as l'Aphyo rayé (Aphyosemion striatum) et l'Aphyo bleu acier (Aphyosemion gardneri) qui vivent au minimum en harem.
Sur les killies je peut t'en donner des informations car j'ai envoyer des infos à Sychriscar pour les fiches poissons.
Super merci !
Pour le cap-lopez, apparemment ça n'est pas pour les débutants en killies : je n'ai jamais maintenu de killies, je ne voudrais pas risquer qu'ils meurent ...
Je trouve les aphyosemion gardneri très beaux ! Dans 37 litres, ce serai 2 mâles pour 4 femelles ? Pour les plantes, je vais essayer de faire n bac très planté, de mettre des pierres recouvertes de riccia, peut être une racine ...
treponema, pour le chauffage, je vais l'enlever : aujourd'hui (on a pas eu ça depuis longtemps ! ) il a fait vraiment chaud, et le bac, avec le chauffage était à plus de 30° ...
Heureusement, aucun habitant !
Je ne veux pas que des aphyo ! Si vous avez d'autres propostions, aphyo ou non (sauf killies annuels) n'hésitez pas !
Pour le cap-lopez, apparemment ça n'est pas pour les débutants en killies : je n'ai jamais maintenu de killies, je ne voudrais pas risquer qu'ils meurent ...
Je trouve les aphyosemion gardneri très beaux ! Dans 37 litres, ce serai 2 mâles pour 4 femelles ? Pour les plantes, je vais essayer de faire n bac très planté, de mettre des pierres recouvertes de riccia, peut être une racine ...
treponema, pour le chauffage, je vais l'enlever : aujourd'hui (on a pas eu ça depuis longtemps ! ) il a fait vraiment chaud, et le bac, avec le chauffage était à plus de 30° ...
Heureusement, aucun habitant ! Je ne veux pas que des aphyo ! Si vous avez d'autres propostions, aphyo ou non (sauf killies annuels) n'hésitez pas !

Cha- Accro au forum

-

Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10