Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
conditionnenement des plantes pour envoi
Page 1 sur 1 • Partager •
conditionnenement des plantes pour envoi
Tout est dans le titre; j'aimerais savoir comment vous conditionner vos plantes lorsque vous les vendez et les envoyer; j'ai un surplus de production de Vallisnerias dont je voudrais me débarasser

nsiza- Mega posteur

-

Re: conditionnenement des plantes pour envoi
Moi une fois j'ai mis la plante dans un sac congèle avec un peu d'eau dedans, et j'ai fait en sorte qu'il y ai de l'air dans le sac en le fermant, mais par contre c’était pas un envois, les plantes ne sont pas parti bien loin.

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Quand je les envoie c'est en lettre max.
En général j'met un peu d'eau dans le sac (congelation) et j'enveloppe les plantes dans des mouchoirs ou du sopalin pour être sur que toutes les parties soient humide tout au long du voyage.
En général j'met un peu d'eau dans le sac (congelation) et j'enveloppe les plantes dans des mouchoirs ou du sopalin pour être sur que toutes les parties soient humide tout au long du voyage.

petit-triton- Accro au forum

-

merci pour vos réponses

nsiza- Mega posteur

-

Hop,
La technique du linge/sopalin/journaux humide est pas mal, mais faut pas qu'il y ait trop de couches, sinon les plantes du dessous sont écrasées...
Dans une poche poisson ça peut-être bien: mais sans eau: le roulis de celle-ci peut-abimer la plante. Donc l'idéal est de fermer la poche de façon a ce qu'elle soient gonflée juste à la taille de la plante, afin que celle-ci soit calée à l'intérieur.
Ensuite, bien sûr, il faut que toute les poches soient bien calées dans le colis.
La technique du linge/sopalin/journaux humide est pas mal, mais faut pas qu'il y ait trop de couches, sinon les plantes du dessous sont écrasées...
Dans une poche poisson ça peut-être bien: mais sans eau: le roulis de celle-ci peut-abimer la plante. Donc l'idéal est de fermer la poche de façon a ce qu'elle soient gonflée juste à la taille de la plante, afin que celle-ci soit calée à l'intérieur.
Ensuite, bien sûr, il faut que toute les poches soient bien calées dans le colis.
+1,Pode est l'expert ^^

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne