Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, st-phanie, Sylvain54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon bassin !
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon bassin !
Coucou !
Comme promis, je vous présente mon bassin, et sa "petite" histoire.
Il y a un an, on a creusé (oui, bon ok, on a fait creuser !
) un bassin. (Il fait 3000 litres). Ensuite, on a rempli, puis il y a quelques temps, (merci Nsiza !
) j'ai eu envie d'avoir des Kois. Donc, achat d'une pompe (7000l/h) et de deux carpes, un mois plus tard.
Malheureusement, un chaise est tombée dans le bassin, à troué la bâche ! Là, panique : j'ai mis les kois dans un tonneau d'eau de pluie, et on a vidé le reste de l'eau. Les kois sont mortes, elles n'ont pas survécu au changement d'eau brutal.
Donc, réparation du trou, nettoyage du fond, puis remplissage, on a remis la pompe, et elle tourne depuis plus d'un mois. Et il y a quelques jours, une habitante est arrivée !
Une carpe koi, une chagoi. Je vais en rajouter encore une, car là elle se sent seule et reste dans le fond.
J'ai aussi quelques petits vairons.

Quand le bassin était vide, une grenouille s'est incrustée !

Je n'ai pas encore de photo de la koi à vous proposer, c'est galère de poster des photos (problèmes d'ordi) j'essaye de vous faire ça demain.
Comme promis, je vous présente mon bassin, et sa "petite" histoire.
Il y a un an, on a creusé (oui, bon ok, on a fait creuser !
) un bassin. (Il fait 3000 litres). Ensuite, on a rempli, puis il y a quelques temps, (merci Nsiza !
) j'ai eu envie d'avoir des Kois. Donc, achat d'une pompe (7000l/h) et de deux carpes, un mois plus tard.Malheureusement, un chaise est tombée dans le bassin, à troué la bâche ! Là, panique : j'ai mis les kois dans un tonneau d'eau de pluie, et on a vidé le reste de l'eau. Les kois sont mortes, elles n'ont pas survécu au changement d'eau brutal.
Donc, réparation du trou, nettoyage du fond, puis remplissage, on a remis la pompe, et elle tourne depuis plus d'un mois. Et il y a quelques jours, une habitante est arrivée !
Une carpe koi, une chagoi. Je vais en rajouter encore une, car là elle se sent seule et reste dans le fond. J'ai aussi quelques petits vairons.

Quand le bassin était vide, une grenouille s'est incrustée !

Je n'ai pas encore de photo de la koi à vous proposer, c'est galère de poster des photos (problèmes d'ordi) j'essaye de vous faire ça demain.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Re: Mon bassin !
Super

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne

Cha- Accro au forum

-

Une nouvelle koi est arrivée !
La première ne reste plus au fond, elle remonte à la surface, l'acclimatation s'est bien passée (hier soir) et ce matin, je vais essayer de leur donner à manger à la main ... Je vous tiens au courant !
Je vais aussi faire des photos !
La première ne reste plus au fond, elle remonte à la surface, l'acclimatation s'est bien passée (hier soir) et ce matin, je vais essayer de leur donner à manger à la main ... Je vous tiens au courant !
Je vais aussi faire des photos !
Cha- Accro au forum

-

Voila les photos !
Mon bassin :

Et les carpes !

Mon bassin :

Et les carpes !

Cha- Accro au forum

-

Et j'ai une femelle vairon gravide ! 

Cha- Accro au forum

-

Waouh!! Elles sont très belles. Je crois que dans la nouvelle maison de mon papa je vais faire un bassin pour koï^^
Merci ! Tu verra, c'est super !
Je t'aiderai si tu le fait. 

Cha- Accro au forum

-

Ouai enfin les travaux de commencement de la maison commence en Septembre^^
Mais chez mon grand père on à une "marre" de 500L faite avec une bache et du terreau dedans, elle y est depuis cette hiver mais elle n'est pas filtré.
Mais je vais envoyer mon frère et mon cousin à la pêche au petit poisson dans l'étang du voisin^^
Mais je commence à aprécier de plus en plus les koï
Mais chez mon grand père on à une "marre" de 500L faite avec une bache et du terreau dedans, elle y est depuis cette hiver mais elle n'est pas filtré.
Mais je vais envoyer mon frère et mon cousin à la pêche au petit poisson dans l'étang du voisin^^
Mais je commence à aprécier de plus en plus les koï
;)Par contre, 500 litres c'est trop petit pour une koi. Petits poissons genre des vairons ? 

Cha- Accro au forum

-

Heu ... La perche ça peut atteindre 40 cm !

Cha- Accro au forum

-

J'ai dit ça parce que c'est l'un des seul poissons sauvages que je connais. Mais mon cousins est un as de la pêche donc voilà il va savoir la taille adulte.
Mais par contre je suis bien décidé à faire un poubellarium avec deux PR dedans (1 pour moi et 1 pour mon frère).
Mais par contre je suis bien décidé à faire un poubellarium avec deux PR dedans (1 pour moi et 1 pour mon frère).
Ah oui ok !
C'est cool ! Ce sera un combien de litres ?
C'est cool ! Ce sera un combien de litres ?

Cha- Accro au forum

-

Page 1 sur 2 • 1, 2